Titre : L’Embarrassante Vérité
Titre Original : The Awkward Truth
Auteures : Lee Winter
Traductrice : R. Schuller-Green
ISBN : pdf : 978-2-37838-454-8, ePub : 978-2-37838-452-4, mobi : 978-2-37838-453-1
Date de Sortie : 14/10/2025
Nombre de Pages : 542 pages
Résumé :
Felicity Simmons, ambitieuse avocate d’affaires et véritable Ice Queen, a consacré toute sa vie à une seule et unique chose : gravir les échelons professionnels. Alors qu’elle est sur le point de prendre la tête d’un empire médiatique en tant que directrice des opérations, sa cheffe lui confie une mission inattendue. Elle doit enquêter sur une association caritative du Bronx qui vient en aide aux animaux de compagnie de personnes sans abri.
Très éloignée de sa zone de confort, l’avocate va devoir faire preuve de délicatesse et de subtilité. Deux qualités qui ne sont pas forcément les premières auxquelles on pense lorsque l’on parle de Felicity Simmons…
L’association a-t-elle détourné le généreux don de sa cheffe ? Pourquoi un article de presse évoquant une fermeture imminente est-il paru ? Et qui est donc cette magnifique vétérinaire, amazone des temps modernes, qui œuvre sans compter ses heures pour la communauté ?
Plongée en totale immersion, Felicity ne se laisse pas déconcentrer. Elle a un mystère à résoudre, une mentore à impressionner et le rêve de sa vie à réaliser. Mais une petite distraction, ne serait-ce pas justement ce dont elle a besoin ? Cette mission inattendue pourrait bouleverser bien plus que ses habitudes…
elogur (client confirmé) –
Découvrir Felicity loin de sa zone de confort et la voir confronter à la détresse tant humaine qu’animal à été une expérience touchante et captivante. Les multiples facettes de sa personnalité nous laisse apprécier la profondeur du personnage quant à Cooper, j’ai aimé découvrir ce personnage éloigné des standards habituels. Et le cadeau final de Felicity, une scène mémorable, que d’émotions . Autant celle de Cooper que les nôtres. Je conseille vivement ce livre.
Brengre (client confirmé) –
En tant que fan de Ice Queen et de Lee Winter, je peux que recommander ce livre.
Retrouver Felicity est un plaisir, on découvre son passé et ses douleurs qui l’on forgé. Et que dire de Cooper, très attachante, simple et patiente, une Wonder Woman tendre et forte à la fois.
Je recommande quand même de lire avant Impitoyable Vérité (même si ce n’est pas obligatoire) car on retrouve régulièrement Eléna et Maddie, c’est plutôt sympa de pouvoir comprendre le lien entre tous ces personnages.
M@non (client confirmé) –
Vive Félicity !!!
J’ai beaucoup aimé cette histoire et son personnage principal !
Félicity est super intéressante à suivre. Elle est pleine de nuances que j’ai adoré découvrir tout au long de l’histoire. Les autres personnages sont tout aussi adorable et revoir des anciennes héroïnes est toujours un pur plaisir !
J’ai adoré les sujets de société abordés et les messages que l’autrice a voulu faire passer.
En bref, une jolie histoire avec une femme qui restera longtemps dans les esprits !!!
Bravo à Lee Winter et merci les Reines !
Laora LE ROUX (client confirmé) –
J’ai adoré découvrir le personnage de Felicity sous un nouvel angle, voir comment elle se remet en question. J’ai vraiment aimé la dynamique entre Cooper et Felicity. Toujours un plaisir de découvrir un roman de Lee Winter.
Ka Reen (client confirmé) –
Quel livre surprenant et…fabuleux. Des thèmes rarement évoqués, une histoire bien ficelée. J’ai adoré les joutes verbales entre Felicity (l’ice queen) et Cooper ( vétérinaire intègre et attachante). Un pur bonheur
Un livre à découvrir absolument
Harry Potter (client confirmé) –
Comment arriver à faire apprécier un personnage que l’on a détesté dans un précédent roman ? Pari impossible ? J’en ai bien peur, car malgré tout le talent de Lee Winter, l’autrice n’a pas réussi à me faire apprécier Felicity Helena Simmons après être arrivée à la fin de ma lecture.
Pourtant, l’intrigue est très bien construite et les personnages travaillés. La relation qu’entretient l’héroïne avec la Dre Sandy Cooper est bien écrite et l’humour omniprésent tout au long du récit.
Et ce que j’ai préféré dans ce roman ? Revoir Elena Bartell et Maddie Grey 🥰🥰🥰
Je remercie Lee Winter pour cette découverte et me réjouis de lire votre prochain livre. Je remercie aussi R2C 🙏