Concours de nouvelles : « L’amour lesbien au travail »

Concours de nouvelles : « L’amour lesbien au travail »

Peut-être que vous connaissez les éditions Reines de Cœur et que vous savez que nous avons déjà lancé deux concours de nouvelles lesbiennes. Peut-être que vous l’ignorez et nous serons ravies de vous faire découvrir les posts des nouvelles de Noël et des nouvelles de l’été que nous avons publiées.

Nous avons longuement réfléchi à l’idée de proposer un nouveau concours parce que nous ne voulons pas lasser. Mais quand nous voyons que cela nous a permis de découvrir de fantastiques auteures comme Axelle Law qui vient de publier son premier roman, Blood Moon, après avoir sorti deux nouvelles, que Lena Clarke va bientôt débuter le retravail de son livre, Par-delà les Astres, attendu pour février 2017 après une nouvelle à succès, que Flore Tinaire est en train d’achever son bouquin et qu’Alice Turner doit se lancer dans l’écriture du sien, on a choisi de foncer. Il y a trop d’auteures de romans lesbiens qui doivent être découvertes pour que nous abandonnions ce concept.

Le nouveau thème est :

L’amour lesbien au travail

Pas besoin de beaucoup plus de précisions ou d’informations. Écrivez comme vous voulez et ce que vous voulez sur cette idée. Tous les tons sont autorisés : la romance, l’humour, le drame, le fantastique, le policier. Faites-vous plaisir avant tout.

Pourquoi cette idée ? Tout simplement parce que pour nous c’est une formidable source d’inspiration. Nombre de films, séries, livres… partent de ce thème pour développer de superbes histoires. Et lorsque nous en avons parlé entre nous, ce sujet a fait l’unanimité et on s’est tout de suite dit que nous aurions hâte de recevoir vos propositions sur un thème pareil.

Par contre, comme le prix du concours est un contrat d’édition aux éditions Reines de Cœur, il faut que la nouvelle fasse un minimum de 15 000 mots et seuls les majeurs (plus de 18 ans) ont le droit de participer (pour pouvoir signer le contrat d’édition par la suite).

Date limite de soumission : 1er mars 2017 à 23 h 59 (GMT +1)

Toutes les soumissions sont à envoyer par mail à l’adresse : tapuscrit[a]reinesdecoeur.com en précisant en objet « Soumission concours : l’amour au travail ».

Concernant le format du document texte que vous pouvez nous soumettre, vous trouverez des informations sur cette page.

Prix : un contrat d’édition aux éditions Reines de Cœur

L’auteur(e) du texte gagnant désigné par l’équipe de R2C se verra proposer un contrat d’édition numérique et l’assurance d’être accompagné(e) par la suite dans sa carrière d’écrivain par une équipe sympa et dynamique !

Le résultat du concours sera annoncé le 20 mars 2017 sur le site de Reines de Cœur.

 

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas, foncez !

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire