Concours de Nouvelles FxF « Faites-nous rêver »

Concours de nouvelles FXF

Concours de Nouvelles 2018

Depuis la création de la maison d’édition, les concours que nous avons lancés nous ont permis de découvrir de jeunes et talentueuses auteures. Nous avons donc décidé de proposer un nouveau thème pour 2018.

Après de longues réflexions, pas toujours évidentes, mais toujours enrichissantes, nous avons fait le choix de ne pas brider l’imagination des auteurs ou autrices intéressés. Pour la première fois, nous vous proposons donc un sujet large.

Faites-nous rêver…

Le mot d’ordre, enfin, plutôt l’expression consacrée est « Faites-nous rêver ».

Vous allez nous répondre, « C’est bien beau mais cela ne nous aide pas vraiment ! » et vous avez parfaitement raison. Ce n’est pas précis et c’est volontaire.

Vous avez le choix de partir sur une romance qui se passe à l’autre bout du monde avec des paysages de rêves à couper le souffle et des activités extravagantes. Autrement, vous pouvez nous proposer un univers fantastique peuplé de créatures hors du commun qui captivent l’attention et emprisonnent les sentiments. Vous pouvez imaginer un futur post-apocalyptique où la survie rend l’amour encore plus fort… Bref, faites-vous plaisir et laissez votre imagination prendre le dessus, vous avez carte blanche ! N’oubliez pas non plus que nous aimons les histoires qui se finissent bien (sinon, ce ne serait plus un rêve, mais un cauchemar !)…

Conditions de participation

Comme d’habitude, il y a quelques conditions à respecter. La première est d’être majeure (18 ans révolus au moment de la signature du contrat), parce que si vous gagnez, vous devrez signer un contrat d’exploitation.

Ensuite, l’histoire doit faire entre 20 000 et 30 000 mots pour s’inscrire dans le cadre des « nouvelles », comme nous avons l’habitude de les publier.

Bien sûr, la relation proposée doit s’inscrire dans le champ du F/F ou FxF ou relation amoureuse entre deux femmes ou relation lesbienne. Oui, toutes ces définitions disent la même chose, mais dans un langage différent.

Enfin, le tapuscrit doit nous être envoyé à l’adresse tapuscrit[at]reinesdecoeur.com avant minuit (GMT+1) le 30 avril 2018.

Les résultats

L’identité du ou de la gagnante sera communiquée sur le blog de Reines de Cœur le 14 mai 2018.

Laisser un commentaire