A.M. Brawne
Née entre le mois du Verseau et celui du Poisson, A.M. Brawne tient sa rêverie du premier et sa créativité du second. Aînée de trois frères, elle a grandi en Suisse et a passé sa vie entre ce petit pays tranquille, la France et la Belgique. Après avoir obtenu son diplôme de spécialiste en Information documentaire, elle travaille désormais dans une bibliothèque publique au bord du Lac Léman.
Introvertie et calme, elle vit beaucoup dans son imaginaire, nourri par des années de lectures. L’envie d’écrire lui est venue assez tard, au travers des forums RPG, mais l’écriture est rapidement devenue un moyen indispensable pour elle de s’exprimer. C’est par ce moyen qu’elle s’engage pour des causes comme le féminisme ou les droits LGBT+, son militantisme grandissant avec les pages qu’elle noircit de ses récits et engagements. Elle a participé plusieurs fois au défi Nanowrimo, un rendez-vous annuel qui l’a beaucoup aidée à travailler son écriture et ses intrigues.
A.M. Brawne adore créer des personnages, s’investir dans leurs histoires avant de les voir prendre vie et évoluer de manière indépendante. C’est un peu comme ses bébés qu’elle chérit, bien qu’elle adore les mettre dans des situations improbables et compliquées. Elle ne sait jamais répondre à la question « Qu’est-ce que tu écris ? » et se contente d’un hochement d’épaules accompagné d’un « Des histoires avec des persos que j’aime ».
En dehors de l’écriture, A.M. Brawne lit énormément et de tout, avant de partager ses coups de cœur au travers de son travail ou des réseaux sociaux. Elle adore la pop culture et a été une lectrice de mangas depuis les balbutiements de leur traduction en français. Elle rêve d’aller au Japon depuis toujours, mais a trouvé son pays de cœur dans le Royaume-Uni. Passionnée de musique, elle joue du piano et écoute autant du Rammstein que du Chopin.
Ses amies et amis la surnomment Potato, en référence à son amour inconditionnel pour la nourriture (végétarienne) et la sieste.