La maison d’édition homosexuelle Reines de coeur a fêté ses deux années d’existence !

Feu d'artifice

On vous en a parlé après avoir fait le bilan de l’été 2017 de Reines de cœur. L’envie de continuer sur notre lancée et de vous offrir des lectures qui sauront vous faire rêver et vous charmer est plus que jamais présente ! Nous n’oublions cependant pas que malgré ce succès fulgurant, nous sommes encore une maison d’édition homosexuelle toute jeune.

Nous avons fêté, cet été 2017, les deux ans de notre lancement officiel ! C’est fou parce que deux ans c’est court ! Mais l’aventure est si intense que nous avons l’impression que cela fait des décades que nous nous investissons dans ce projet. Pire que ça. On a même parfois l’impression qu’on connaît nos lectrices/lecteurs et nos auteures depuis toujours. Comme des membres de la famille !

Une maison d’édition homosexuelle qui nous ressemble

En 2014 naissait l’idée un peu folle de R2C. Une maison d’édition homosexuelle qui publierait des textes qui nous ont manqué dans l’horizon littéraire. Des histoires qui nous ressembleraient. Des livres qui montreraient des héroïnes fières et fortes qui n’auraient pas honte d’assumer leurs défauts et leur mauvais caractère.

On voulait aussi de la romance décomplexée, qui ose, qui raconte, pas forcément conditionné selon un certain format, mais qui serait libre d’exister, tout simplement… Au détour d’une conversation lancée en été 2014, l’idée est née, et a pris de plus en plus d’ampleur, jusqu’à s’imposer comme une évidence.

On connaît déjà l’histoire, plus d’un an de travail en amont et dans l’ombre a été effectué. Que ce soit sur les textes à publier (ligne éditoriale, découverte d’auteures), sur les graphismes (identité visuelle, charte graphique, couvertures), sur tous les aspects de la paperasse (même les plus cocasses) d’un tel projet et, finalement, sur le site internet.

Ce dernier a timidement fait son apparition en ligne juste avant l’été 2015, afin que nous puissions faire des tests et nous préparer pour le grand jour, celui de l’éclosion. 😉

Deux ans d’existence déjà…

Un peu comme pour le Port Salut, tout est dit dans le titre !

Ce n’est qu’en septembre 2015 que le lancement s’est fait de manière officielle. Depuis ce jour, nous restons scotchées de la réception qui a été faite par le public.

Votre plaisir, vos retours et encouragements sont notre plus beau cadeau d’anniversaire pour cette occasion. Nous pouvons vous faire la promesse que nous garderons le cap et redoublerons d’efforts pour continuer sur cette lancée et honorer votre confiance !

Si nous pouvions demander un seul cadeau d’anniversaire, ce serait que vous continuiez à nous offrir votre confiance et votre fidélité, c’est primordial pour nous.

Merci à toutes et à tous de rendre cette aventure, non seulement possible, mais également exceptionnelle !

5 Commentaires sur “La maison d’édition homosexuelle Reines de coeur a fêté ses deux années d’existence !

Laisser un commentaire