Rétrospective de l’été 2017 de Reines de coeur

Rétrospective de l’été 2017 de Reines de coeur

Ce bel été 2017 se termine, laissant derrière lui son lot de souvenirs heureux et de rencontres… C’est donc l’occasion de faire un gros plan sur les événements qui ont marqué ces derniers mois !

Le Salon du Livre Lesbien de Paris

Parmi les moments forts, nous avons participé pour la deuxième année consécutive au Salon du Livre lesbien de Paris. Salon où nous avons eu l’immense plaisir de rencontrer nos lectrices/lecteurs et de rester, le temps d’une journée, avec des passionnées de la culture LGBT qui se démènent pour rendre des événements sociaux, culturels et littéraires possibles, année après année. Parce que c’est toujours mieux quand on peut faire rimer travail et plaisir, cette rencontre a aussi été l’occasion de passer un moment privilégié avec les auteures et ami(e)s de R2C qui ont pu faire le déplacement et partager avec nous des conversations, des rires, et — surtout ! — des bonbons ! (merci Guillaume !) Eh oui, on est gourmandes, et on l’assume !

Deux nouvelles auteures ayant participé au Concours l’Amour au Travail rejoignent l’équipe

Avant le début de l’été, avec le concours de nouvelles sur le thème de l’amour au travail, nous avons à nouveau été inondées de soumissions avec plus d’une vingtaine de textes reçus dans nos messageries, accueillant grâce à cela dans la famille R2C deux nouvelles plumes : Aude Clervoy et Emily Everson, bienvenue à elles !

De nombreux ebooks publiés cet été 2017

Pour celles qui auraient complètement déconnecté cet été, sachez que nous avons sortis de nombreux ouvrages.

Bleu Émeraude est le dernier roman publié le 25 août dernier. Grand vainqueur du concours l’Amour au Travail, il a clôturé une belle liste d’histoires toutes différentes les unes des autres mais gorgées de bonne humeur, de romance et de dynamisme. Avant lui, Deuxième Tiroir à Droite s’est avéré être une nouvelle sur le pardon et la reconquête. Faux-Semblants de Lena Clarke, est l’autre roman en lien avec le sujet publié cet été. Auparavant, au mois de juin, Tour du Monde, Pour de Faux et Jasmin avaient donné le ton.

Deux nouveaux romans au format papier

Nous avons aussi ri, rêvé, fantasmé, et parfois même pleuré avec les textes qui ont été publiés. En effet, l’été 2017, ça a été pas moins de 7 sorties entre mai et août, une belle moyenne ! En outre, deux nouveaux livres papiers ont rejoint nos étagères : Aimer n’est pas jouer de Fanny Mertz, un manuscrit inédit, et Journal d’une confidente, qui, après les nombreuses demandes reçues, méritait bien de sortir en version physique.

De nombreuses histoires à venir…

L’été a été tellement riche qu’on doit sûrement en oublier, mais c’est déjà pas mal, non ?

Et si vous êtes en train de lire ces lignes et de penser qu’après tout ça, on est épuisées et qu’on n’a plus rien à vous offrir pour l’avenir, détrompez-vous ! Au contraire, on a été plus galvanisées que jamais… Voir les réactions positives de nos lectrices et lecteurs au jour le jour, partager des moments de complicité rares avec nos auteures, ressentir que l’on fait quelque chose qui compte, ça vaut tout l’or du monde et ça ne fait que nous confirmer que nous avons eu raison de nous lancer dans ce pari fou !

On travaille donc d’autant plus, et vous réservons de belles choses dans un futur proche…

#StayTuned

Étiquettes :

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire