Le nouveau roman de Roxane Oyer est un polar qui se déroule dans l’Angleterre victorienne…
Roxane Oyer est une autrice qui aime découvrir de nouveaux genres, tester des styles. Si vous passez régulièrement sur le site, vous savez peut-être qu’elle a sorti une nouvelle fantastique, Métamorphose et une romance lesbienne carcérale Porte 513. Cette fois-ci, elle se lance dans le polar historique. Et autant vous dire qu’on l’a suivie les yeux fermés. Enfin, peut-être pas fermés, parce que pour lire, c’est compliqué. Mais vous avez compris la métaphore quoi. On a adoré !
Whitechapel, le nouveau roman de Roxane Oyer sortira le 3 septembre 2024
Le titre de ce livre est donc Whitechapel. Le nom vous dit quelque chose ? Vous l’avez sur le bout de la langue sans vous souvenir véritablement ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Whitechapel est connu comme étant un quartier de Londres. Jusque-là, pas de problème. Sauf que, au XIXème siècle, des meurtres sordides de prostituées ont eu lieu dans ce quartier. Le tueur n’a jamais été identifié, mais il a été surnommé… Jack l’Eventreur !
Et voilà, d’un coup, vous vous souvenez de tout et de pourquoi ce nom vous était familier.
Roxane a choisi de réécrire et de réinterpréter cette histoire à sa manière. Tout à coup, avec Whitechapel, vous allez plonger dans le Londres de 1888 et suivre un policier veuf qui élève sa petite fille avec l’aide de sa sœur…
Nous avons assez teasé, non ? Ça donne envie ? Alors passons à la suite !
Le résumé de Whitechapel, le nouveau roman de Roxane Oyer
Parce que quand même, vous êtes là aussi pour en savoir plus, voici la quatrième de couverture du roman. De quoi vous donner envie de plonger dans l’enquête et d’essayer d’en apprendre davantage sur la soeur d’Andrew, le policier chargé des investigations…
Londres 1888. Un mystérieux serial killer sévit dans le quartier de Whitechapel. Ses victimes : des prostituées dont il prélève certains organes avec une minutie qui interpelle les enquêteurs.
L’inspector Andrew Carlisle est sur le coup. Le policier vient de reprendre le travail après un arrêt de plusieurs mois à la suite du décès de sa femme. Il vit avec sa sœur Helen qui l’aide à s’occuper de sa fille de onze ans, Cassie. Après avoir épuisé ses cinq derniers précepteurs, l’adolescente accepte enfin la présence de miss Sinclair pour parfaire son éducation. Une professeure qui ne laisse pas Helen indifférente.
Pendant ce temps, les meurtres s’accumulent et terrorisent le quartier. Andrew subit la pression de sa hiérarchie pour résoudre l’affaire au plus vite. Toute la petite famille est alors mise à contribution sur l’enquête, l’inspector travaillant jour et nuit pour comprendre le comportement de ce tueur énigmatique. Mais perturbée par des sentiments nouveaux, Helen a bien du mal à se focaliser sur les agissements du criminel…
Avec Whitechapel, Roxane Oyer revisite l’histoire de Jack l’Éventreur en nous plongeant dans une atmosphère londonienne de la fin du xixe siècle aussi étouffante qu’intrigante.
La couverture de Whitechapel
On est au mois d’août, on n’a pas envie de travailler, on a envie de se faire plaisir. Alors pour vous aider à bien débuter la semaine, un petit puzzle. Et si vous aimez les polars, je vous ai concocté un petit quiz sur ce genre en particulier. Vous verrez, il est gentil. Seulement 10 questions faciles.
Vous êtes malheureusement en dessous de 50% de bonnes réponses. Il faut revoir vos classiques et nous vous recommandons un maximum de lecture dans les heures à venir pour vous rattraper !
Résultats
#1. Quel est le premier roman policier publié aux éditions Reines de Coeur ?
#2. Quel roman policier se déroule à Berlin ?
#3. Dans quel roman une tueuse à gages protège celle qu'elle devait éliminer ?
#4. Dans "Sentence - Les Amazones", Laura Livi est une policière d'origine...
#5. Dans "Sacrifices" le duo d'enquêtrices est composé :
#6. Dans "Les Suivantes d'Artémis", la commissaire Claudia Wolfsmann découvre...
#7. Qui a écrit la série en trois tomes "Les Amazones" ?
#8. Whitechapel de Roxane Oyer aborde un célèbre tueur...
#9. Dans "Cible", Megan Mitchell est l'héritière d'un groupe
#10. Dans "Les Suivantes d'Artémis" de Gabrielle Hautemer, l'enquête débute parce que...
Magnifique couverture et le quatrième de couverture donne envie 😜
Puzzle terminé en 13:06 et 9/10 pour le quiz. Pas mal 😎
Qui dit mieux ?
Il me tarde d’avoir vos premiers retours 🙂
Les frissons garantis pour cette nouvelle parution !!!
Puzzle fait en 11:55 et 8/10 pour le quiz ! On est dans la place ici ! 😉
A qui le tour ? 😉
C’est de la triche si j’essaye le puzzle? 😉
Whaou la couverture est magnifique 😍 j’ai hâte d’être le 3 septembre pour le découvrir en ponfond!! Frissons garantis j’en suis sûre.
Puzzle fini en 12 min 43 et 10/10 pour le quiz 💪💪
Merciiii, la couverture a fait l’objet de beaucoup de travail et retravail pour la rendre parfaite… Nos éditrices sont au top! 🙂
J’ai adoré Métamorphose et Porte 513.
Roxane a certainement du encore une fois déployer tout son talent pour « Whitechapel » car le défi est de taille !. Alors je suis hyper impatiente de découvrir cette revisite couplée avec une histoire d’amour. 🤩🤩
7/10 pour le quiz : hum hum..Donc de l’intérêt des révisions 🥴📚
La couverture est magnifique, puzzle bouclé en 12:16 et le quizz à 6/10 une révision s’impose … un polar F/F qui sort le jour de mon anniversaire quel plus beau cadeau 🎁 ! Vivement le 3 Septembre!