Partez sur Les Traces d’Iris avec ce thriller psychologique lesbien de Maÿliss Griboux

Sur les traces d'iris Maÿliss Griboux

Que feriez-vous si votre âme sœur, rencontrée quelques minutes plus tôt, vous proposait de déserter la soirée d’anniversaire de votre meilleure amie pour « passer la meilleure nuit de votre vie » à ses côtés ?

C’est avec cette phrase que Maÿliss Griboux nous a teasé son nouveau thriller psychologique lesbien Sur les Traces d’Iris ! Après le succès de Dans son Ombre, Reines de Cœur est fière de vous présenter le deuxième roman de Maÿliss Griboux, Sur les Traces d’Iris. Il s’agit d’une histoire captivante mêlant mystère, romance et voyage initiatique. Rien que ça !

Un thriller psychologique lesbien au rythme haletant sur fond de romance disponible le 1er avril 2025

Barbara, notre héroïne, voit sa vie basculer le soir des vingt-huit ans de sa meilleure amie, Émily. Sa rencontre avec Iris, une mystérieuse et envoûtante Mexicaine, la pousse à vivre une nuit hors du temps. Une nuit aux frontières du réel. Durant quelques heures, Barbara repousse ses limites et ouvre son cœur à de nouvelles possibilités. Mais le rêve tourne court quand Iris annonce son départ pour une destination secrète, la Cité Perdue, laissant Barbara désemparée.

Lorsqu’Iris est portée disparue, des semaines plus tard, Barbara se lance à sa recherche. Heureusement, elle n’est pas seule dans sa quête. Sa meilleure amie Émily insiste pour l’accompagner, ajoutant une nouvelle dimension à l’aventure. Ce voyage mettra leur amitié à l’épreuve et révélera peut-être des secrets longtemps gardés…

Bref, il y a tout pour vous séduire : un coup de foudre, une femme mystérieuse et captivante, une meilleure amie avec un humour décapant, une héroïne percluse de doutes, mais avec une force de caractère impressionnante.

Une fois de plus, Maÿliss Griboux nous a séduites avec ce thriller psychologique lesbien. Laissez-vous emporter par la profondeur de ses personnages, son histoire au rythme enlevé et sa plume qui dépeint avec justesse les sentiments de Barbara, Émily et Iris.

Le résumé de Sur les Traces d’Iris

Le soir des vingt-huit ans de sa meilleure amie Émily, Barbara rencontre une jeune femme aussi belle que mystérieuse. Envoûtée par le charme de cette jolie Mexicaine prénommée Iris, Barbara repousse ses limites et accepte de la suivre au cours d’une nuit hors du temps. Mais le lendemain, celle qu’elle voyait déjà comme son âme sœur lui annonce son départ imminent pour une destination secrète, appelée la Cité Perdue.

Quelques semaines plus tard, alors que Barbara tente d’oublier Iris, elle découvre au journal télévisé que son amour d’un soir a disparu. Encore sous le choc, elle reçoit une étrange lettre. Sans lui donner plus d’informations, Iris lui propose de la rejoindre à l’aide de curieuses coordonnées GPS. Un doute subsiste : comment savoir si le courrier provient vraiment de la voyageuse présumée morte ?

Malgré les risques, Barbara décide de partir sur les traces d’Iris. Mais elle devra résoudre une dernière énigme en chemin : pourquoi Émily insiste-t-elle tant pour l’accompagner dans sa quête ? Commence alors un voyage initiatique qui mettra la relation des deux meilleures amies à rude épreuve…

La couverture sous forme de puzzle

Cette couverture a été le fruit de beaux échanges avec Maÿliss, sur la perception de son roman et les messages que l’on souhaitait véhiculer. S’il s’agit d’un thriller psychologique, il n’en est pas moins porteur d’espoir et d’une jolie romance. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir la couverture pour les plus courageuses d’entre vous (il y a beaucoup de nuances de couleurs différentes, ça va être chaud ! 😅)

4 Commentaires sur “Partez sur Les Traces d’Iris avec ce thriller psychologique lesbien de Maÿliss Griboux

  1. Cortin Cecile dit:

    Ah, Ah, une fois de plus Mayliss va nous hypnotiser pour notre grand plaisir.
    Entre hors- temps et vrai-temps, le voyage s’annonce envoûtant !
    Aucun doute sur la profondeur psychologique des personnages.
    Je perçois Iris, arc en ciel mexicain comme le reflet sublime et transcendant de Frida Kahlo 🌈

Laisser un commentaire