Le roman Moins Seule à Deux de Cécile Desingues sortira le 20 février prochain

Moins seule à deux - Titre du livre de Cécile Desingues

Moins Seule à Deux, un roman lesbien où il est question d’amitié et de grandir…

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez découvert, dernièrement, Cécile Desingues. Cette dernière vient d’intégrer la famille des autrices Reines de Coeur et sortira son premier livre le 20 février 2024 prochain. Moins Seule à Deux est un roman lesbien sur l’amitié, entre deux héroïnes de 18 ans. Comme nous, nous sommes certaines que vous allez tomber sous le charme de Loïs et Ines.

Une histoire qui se déroule sur quelques semaines, mais montre à quel point on peut changer vite…

Moins seule à Deux nous a séduites par sa manière de raconter une rencontre. Une rencontre entre deux jeunes adultes qui viennent d’avoir leur bac et de terminer le lycée. Elles s’apprêtent toutes les deux à rentrer à la fac, mais avant cela, doivent survivre à cet été qu’elles passent seules en région parisienne.

Loïs et Ines ne se sont jamais côtoyées au lycée. Elles appartenaient à des mondes trop différents. Loïs était pour certains la fille « bizarre », en marge, qui vivait dans sa tête et que les autres s’amusaient à ignorer ou à moquer. Ines, elle était le stéréotype de la fille populaire que tout le monde aime. Elle avait une véritable cour autour d’elle et elle supporte donc très mal cette soudaine solitude qui l’accable.

Un concours de circonstances va les faire se rencontrer et toutes les deux vont petit à petit apprendre à se connaître… Jusqu’à ce qu’une amitié naisse entre elles.

PS : pour la première fois dans un roman, la relation amoureuse n’a pas lieu entre les deux héroïnes présentées dans le résumé… Intriguées ?

Résumé du roman Moins seule à Deux :

Comme tous les étés, Loïs s’ennuie. Pour passer le temps et gagner un peu d’argent en attendant la rentrée universitaire, elle travaille dans un cabinet de recouvrement. Souvent moquée pour son poids, ses cheveux roux ou sa maladresse, elle préfère la compagnie des livres aux humains, car ils lui permettent de s’évader dans des contrées lointaines.

Ines est l’exact opposé de Loïs. La fille populaire dans toute sa splendeur, belle et habituellement convoitée par une cour prête à tout pour attirer son attention. Pourtant, en ce mois de juillet, abandonnée par ses amies parties en vacances, elle partage une chose avec Loïs : sa solitude.

Loïs et Ines, c’est l’histoire de deux jeunes filles très différentes, aux vies jusqu’à présent parallèles. Le jour où leurs chemins se croisent, elles se découvrent et s’aident à grandir…

Le puzzle de la couverture du roman lesbien sur l’amitié, Moins seule à Deux de Cécile Desingues

Gaëlle vous l’a demandé sur Instagram et le résultat a été sans appel : vous aimez les puzzles ! Merci, merci, merci d’avoir répondu cela, d’ailleurs ! Du coup, impossible pour nous d’arrêter ! Voici une nouvelle couverture à découvrir et le tout en s’amusant. En espérant que certaines d’entre vous battent leur record. C’est déjà mort pour moi et pourtant, je connaissais le résultat final…

Au 20 février prochain pour la sortie du roman à partir de 0h01

Et d’ici là, si vous souhaitez en savoir plus sur Cécile Desingues, n’hésitez pas à découvrir sa biographie.

Cécile Desingues

3 Commentaires sur “Le roman Moins Seule à Deux de Cécile Desingues sortira le 20 février prochain

  1. Cortin Cecile says:

    Je suis effectivement très intriguée par le résumé…et dans l’expectative !
    Une nouvelle autrice, danse de la joie !
    Bon, le puzzle, toujours mission impossible pour moi🥴, Alors j’attends de découvrir la couverture !
    La playlist de Cécile : formidable !🥰 : Hoshi avec sqy, Aloise sauvage avec Jimmy, les Spice Girls etc.. Il me manque juste mon autre Reine : SUZANE indispensable !!!

  2. Zouzou says:

    Mmmm très intriguant ce résumé… pas de romance entre les deux héroïnes ??
    J’ai explosé mon record pour le puzzle avec 9:09 trop contenté ça fait du bien de finir ma journée de boulot avec cette satisfaction 😁 Comme toujours la couverture est magnifique et donne de l’espoir pour l’avenir, la planète ….
    Vivement le 20 février ! En attendant je me régale avec le dernier roman de Léna 😛

Laisser un commentaire