Concours "Faites-Nous Rêver" : Résultat et gagnante...s ! | R2C
Concours « Faites-Nous Rêver » : Résultat et gagnante…s !

Concours « Faites-Nous Rêver » : Résultat et gagnante…s !

Concours « Faites-Nous Rêver » lancé en janvier 2018

En début d’année, nous avons décidé de proposer un nouveau concours de nouvelles. Après le succès des éditions précédentes, le choix du sujet s’est avéré difficile. Nous avions déjà eu les nouvelles de l’été, de l’hiver et le travail. Les idées étaient donc limitées et, pour une fois, nous avons opté pour un concept plus large. Lorsque Gaëlle a proposé « Faites-nous Rêver », Edwine et moi avons immédiatement été fan.

Pour autant, il faut avouer, que nous ne savions pas réellement à quoi nous attendre. le résultat a dépassé nos espérances !

Une thématique fédératrice

Ce que nous ignorions c’est qu’au-delà du public, les auteures R2C allaient elles aussi succomber au charme de ce sujet. Dix romancières ont répondu présentes en nous envoyant un texte. Dix ! Sans trop en révéler, la romance est sur-représentée, comme d’habitude, mais deux auteures ont proposé du fantastique. Nous sommes toutes les trois tombées sous le charme de ces histoires et espérons vous les proposer durant l’été. Bien sûr, les auteures R2C concourent hors catégorie pour ne pas voler la vedette à un nouveau talent…

Le concours a lui aussi été un beau succès. Nous avons reçu plusieurs dizaines de nouvelles en tout genres, du fantastique, à la romance en passant par la science-fiction.

Un choix cornélien…

Après plus d’une semaine de lecture intensive, le choix de la gagnante s’est avéré extrêmement difficile et complexe. Pourtant, une histoire que nous avons toutes les trois adorée est sortie du lot. Une romance signée Romane F. Boulier et baptisée Kiss. Elle a remporté tous les suffrages devenant la grande gagnante du concours « Faites-Nous Rêver ».

Romane F. Boulier remporte le concours et rejoint l’équipe des auteures Reines de Coeur !

Deux autres titres ont cependant retenus notre attention. Très différents, ils étaient impossibles à départager tant ils appartenaient à des catégories loin l’une de l’autre. Incapable de laisser passer ces pierres précieuses, nous avons décidé de les élire dans une catégorie inventée pour l’occasion. Cette catégorie n’a pas de titre, elle oscille entre « coup de coeur » et « un autre regard » ce qui ne nous aide pas à la baptiser…

Sans plus attendre, voici les noms des deux vainqueurs :

Avril Cara pour Vivantes dans la catégorie Science-Fiction

Solène Nahodha pour Les Ombres d’Awëlla dans la catégorie Fantastique

Toutes les deux rejoignent également la grande team Reines de Coeur pour notre plus grand plaisir !

Publications à venir

Pour information, rappelez-vous que les soumissions spontanées sont ouvertes toute l’année. Si vous souhaitez nous envoyer votre ou vos textes, vous pouvez le faire quand vous le désirez à l’adresse suivante : tapuscrit[a]reinesdecoeur.com

Concernant les dates de publications (parce que nous avons que vous êtes toutes et tous impatients), elles devraient intervenir durant l’été. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus. En attendant, on vous abandonne, plus de 13 nouvelles attendent qu’on se remettent au boulot…

 

Étiquettes :

Posts connexes

Une réponse “Concours « Faites-Nous Rêver » : Résultat et gagnante…s !”

  1. Yeah ! Félicitations à toutes les personnes ayant envoyé leur tapuscrit à R2C, hâte de lire tout ça :3
    Courage pour le travail qui s’annonce !

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire