Titre : Coeurs en Décalage
Auteure : Marie Parson
ISBN : pdf : 978-2-37838-379-4 ; ePub : 978-2-37838-377-0 ; mobi : 978-2-37838-378-7
Date de Sortie : 24/09/2024
Nombre de Pages : 333 pages
Résumé :
6 h 31. Samantha pousse la porte du service où elle travaille avec une petite minute de retard seulement. Une situation d’urgence la sort de sa torpeur et l’oblige à seconder sa collègue de nuit. Une fois l’état de la patiente stabilisée, l’infirmière reprend ses esprits et est présentée à l’étudiante qu’elle doit former. Avec stupeur, elle reconnaît Maya, une jeune femme rencontrée un mois plus tôt qu’elle a lâchement abandonnée sans explication.
Maya est déboussolée. Jamais elle n’aurait imaginé se retrouver nez à nez avec Samantha le premier jour de son stage en chirurgie générale. Pire encore : elle apprend que celle avec qui elle a passé une agréable soirée a été désignée pour être sa tutrice. Bien décidée à crever l’abcès, Maya invite Samantha à boire un verre. Mais au cours de la conversation, cette dernière se volatilise à nouveau.
Ces trente jours risquent d’être longs pour les deux jeunes femmes, dont le lien hiérarchique et l’attirance mutuelle ne font que compliquer la tâche…
Claire-elodie (client confirmé) –
Une pépite ! Très réaliste, étant dans le milieu médical j’ai été perturbé par l’exactitude de la routine infirmière dans un service de soin. Le roman file tout seul, la dynamique et les interactions entre les personnages sont justes, puissantes, pleines de tendresse et d’humour ! Le lâcher prise, le courage et la confiance dont elles font preuves imposent le respect. Les personnages secondaires apportent également beaucoup au récit ! J’étais déjà convaincue en sachant qu’il s’agissait d’un Marie Parson mais là ! Tout y est !
Je recommande vivement ! 😀
Merci aux éditrices de nous proposer des romans et nouvelles toujours plus qualitatives !
M@non (client confirmé) –
Coup de cœur !!!!
J’ai adoré ce roman ! J’aime beaucoup les histoires dans le milieu médical et j’ai été plus que ravis. Cependant, ce n’est pas cette partie que je retiens, mais plutôt les parcours personnels de nos héroïnes ! Je les ai adorées individuellement et ensemble ! Elles forment un duo exceptionnel et leur alchimie est parfaitement retranscrite par l’autrice. Les thèmes abordés sont poignants et cela m’a beaucoup touché d’un point de vue personnel, que cela soit la maladie ou le sujet sûr les « aidant » avec la famille de Sam.
C’est pour moi son meilleur roman et le plus abouti. J’aurais voulu que cela dure encore, tellement j’ai été prise par l’histoire et les sujets traités. Je rejoins ce qui a été dit dans le commentaire précédent.
Bravo à Marie Parson et merci les Reines ! 😀
Sandra MICHEL-DRAN (client confirmé) –
L’autrice nous plonge à nouveau dans une romance où la complexité des personnages est criante de réalité.
Plusieurs thèmes sont explorés, bien évidemment la maladie et ses épreuves, mais aussi la pudeur, l’impact du regard des autres, le cheminement des personnalités au travers des expériences traumatisantes ou fortes en émotions.
Poignant et beau.
Ade (client confirmé) –
Très joli roman !! Je recommande !!
Charlotte (client confirmé) –
Marie sait, encore une fois, transmettre les émotions à travers de subtils détails sensoriels : un frisson, un regard fuyant, un souffle retenu, un cœur qui s’emballe. Sa plume est fluide, drôle et pleine de tendresse, toujours juste sans jamais en faire trop. On est plongée dans un feel good aux couleurs contrastées : douceur, tension, attirance, non-dits… On avance au rythme du cœur de ses héroïnes, entre silences et élans sincères.
Le passé de Sam et Maya, distillé par flash-back, éclaire progressivement leurs blessures et donne du relief à leurs réactions. Elles sont à la fois fortes, fragiles, entières. Leur alchimie est palpable, leur évolution crédible. On les comprend, même quand elles se questionnent.
J’ai particulièrement aimé les dialogues vivants, l’humour discret mais efficace, et cette façon qu’a Marie de nous embarquer dans chacune de ses romans. Une histoire à la fois légère et profonde, portée par deux femmes qu’on a envie de rencontrer. Un petit bonheur de lecture, qui fait du bien.