Titre : De l’Ombre à la Lumière
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-383-1 ; ePub : 978-2-37838-381-7 ; mobi : 978-2-37838-382-4
Date de Sortie : 15/10/2024
Nombre de Pages : 253 pages
Résumé :
Les Angelli m’ont achetée pour jouer la doublure de leur fille Livia il y a maintenant neuf ans. D’une constitution fragile, leur progéniture ne peut malheureusement pas assister à tous les événements imposés par son rang. En tant que future duchesse d’Ashington, elle a l’obligation d’être visible en société, et c’est là que j’interviens.
Livia est douce, polie et réservée. Je suis tout le contraire. Si je suis entraînée à me faire passer pour elle, mettre en sourdine mon caractère se révèle souvent difficile. Ainsi, pendant le bal organisé par le roi et la reine, alors que tout le monde attend Son Altesse Royale, la princesse Elisha Valiane, je ne résiste pas à l’envie de m’échapper.
Mon exploration me mène dans une magnifique bibliothèque où je me retrouve nez à nez avec la future héritière du trône d’Althea. Comme moi, Elisha essaie visiblement de se soustraire à ses obligations. Après une joute verbale bien différente des discussions courtoises auxquelles elle est habituée, je me rends compte qu’elle ne semble pas indifférente à mes charmes. Ou plutôt devrais-je dire ceux de Livia ?
Mais la princesse ne doit pas découvrir ma véritable identité. Il va me falloir redoubler d’efforts pour ne pas éveiller les soupçons…
elog (client confirmé) –
Je viens juste de le terminer et comme souvent avec un livre de cette auteure, je suis déçue d’être arrivée à la fin. Évidemment le voyage a été des plus agréable. Je ne vais pas trop en dire mais la princesse et lady Livia sont hautes en couleurs. Les joutes verbales nous tiennent en haleine. Pas moyen de s’ennuyer ou de perdre son intérêt en cours de route. Lena Clarke sait captiver ses lectrices et offrir un dépaysement à la hauteur de leurs attentes. Bonne lecture !
Roxane (client confirmé) –
Après plusieurs semaines sans lecture et sans réellement arriver à me plonger dans un livre, je savais que cette sortie changerai la donne ! Effectivement, pari réussi, lu en quelques heures… Des princesses, de l’amour et des répliques bien placées et vous passerez un très bon moment. Merci pour cette lecture Lena et à bientôt pour la prochaine sortie !
Eléna Pagès (client confirmé) –
Roman très agréable tres cosy qui se lit vite. J’ai passé un très bon moment
le breton christine (client confirmé) –
Déjà fini 😭 . Comme tous vos livres, il vaut5 étoiles. Une fois de plus j ai rigolé leurs joutes sont génial . Il y a beaucoup de tendresse, d’amitié et d amour. J’ai vraiment adoré. Merci beaucoup
Sian Kedma (client confirmé) –
Je devrais le savoir depuis le temps que commencer un livre de Lena le soir est dangereux pour la nuit à venir. Et ce roman n’a pas fait exception. Je viens de le terminer alors que c’est le petit matin. Autant dire que je l’ai beaucoup aimé ! Les personnages sont tout de suite attachants. Et comme toujours (et dit dans les précédents commentaires), les échanges verbaux sont géniaux ! De quoi conserver le lecteur accroché jusqu’à la fin ! Merci Lena pour ce délicieux moment.
PHILIPPE Christian (client confirmé) –
Cinq belles étoiles (une fois de plus) pour cette romance qui touche là où il faut. Lena a construit cette fois une intrigue qui sort de l’ordinaire, qui nous balade dans un vaudeville incroyable, où la belle héritière du trône s’intéresse à “Livia”, entre guillemets, car c’est une usurpation d’identité. Sauf que, en lieu et place de moult courtisanes qui lui pompent l’air, notre “Livia” a un caractère bien trempé, et ne se gène pas de remettre la princesse à sa place. C’est là que pour cette dernière le jeu devient intéressant, puis passionnant. “Livia” est confrontée à son dilemme d’identité, et marche sur des œufs, repoussant la princesse, du mieux qu’elle le peut. Celle-ci ne l’entend pas de cette oreille. C’est là que ce petit jeu… Tu liras la suite toi-même. Le suspense est puissant et on est dans nos petits souliers pour “Livia”, une très belle âme qui m’a touché.
Pour le reste, c’est du Clarke de course. J’adore quand elle nous plonge au Moyen-Âge, dans des endroits qui n’existent pas comme Ashington, sans “W” et surtout avec cette flèche qui blesse l’oreille d’une héroïne. J’ai bien rigolé.
Merci Lena, ton récit m’a accompagné de Bruxelles au fin fond de l’Oregon. Loved it!