Titre : The Wrong McElroy
Auteure : K.L. Hughes
Traductrice : Nathalie Perruchot
ISBN : pdf : 978-2-37838-164-6 ; ePub : 978-2-37838-162-2 ; mobi : 978-2-37838-163-9
Date de Sortie : 13/11/2020
Nombre de Pages : 371 pages
Résumé :
Afin de rendre service à son meilleur ami, Michael, Fiona Ng accepte de se faire passer pour sa petite amie. Après tout, jouer les hétéros le temps du week-end de Noël ne devrait pas être si compliqué. Enfin, en théorie.
Mais, lorsque la jeune femme débarque en Arkansas dans le clan McElroy, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Entre l’accent à couper au couteau, les nombreux frères et sœurs de son ami et leur rivalité à toute épreuve, le défi est de taille. Et Lizzie la charmante petite sœur de Michael ne lui facilite pas la tâche.
Lizzie est partout, avec son parfum enivrant, ses mains baladeuses, son regard persistant et ce rire joyeux et communicatif. Plus Fiona passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à se concentrer sur sa mission : rendre sa fausse relation avec Michael convaincante…
Cpaq34 (client confirmé) –
C’était vraiment très bon ! Je l’ai lu d’un trait !
Epsilon56 (client confirmé) –
Lu en 1 soirée, très sympa.
Popcorn Love faisait déjà parti de mes best of (un des rares roman que j’ai achetéen version papier après avoir lu l’ebook), et je ne suis pas déçue de celui-ci non plus.
Le clan McElroy est sympathique (bon sauf 1 personne quand même).
Fiona est attachante, et ferait tout ce qu’elle peut pour son meilleur ami, mais comment lutter face à Lizzie! C’est mignon, et sur la fin très très touchant. J’ai versé ma petite larme je dois dire.
Deuxième ouvrage donc de cet auteur que j’ai adoré lire!
Si vous aviez dans l’idée de nous en traduire d’autres, je signe tout de suite (je vais aller relire Popcorn Love d’ailleurs)
CaroliIne (client confirmé) –
Je viens de finir ce livre et moi aussi j’ai A-DO-RÉ !
Quand on aime la période de Noël, les clans familiaux, leurs rites originaux et trop drôles, les petites rouquines sexy, l’amitié…. on ne peut que prendre un immense plaisir à lire ce livre. En plus il est plein d’amour.
Par contre, une idée comme ça pour KL HUGUES : une suite avec Jessie, Lizzie, Mike et Fiona à St Louis pourrait être super sympa. Les persos sont riches (Jessie a un super potentiel…) et franchement j’ai hyper hyper hyyyyyper envie de les retrouver !
Je peux même supplier si ça peut aider hein !
GALOBAS (client confirmé) –
Très bon roman, captivant. Le racisme, l’homophobie y sont bien dépeint. La réaction des parents face à un enfant qui a peur de leur avouer ses préférences est superbement bien écrite. Merci
Valérie DJILI (client confirmé) –
En toute honnêteté, j ai été déçu par ce roman.
J aime tellement POP CORN LOVE que j avais vraiment hâte de lire le nouveau roman de KLH.
Je n ai pas accroché, je l ai lu entièrement mais il ne me restera certainement pas en mémoire.
La mise en avant du racisme et du coming out par KLH est louable et pertinent mais l histoire ne m a pas convaincu et c est vraiment dommage
Roxane (client confirmé) –
Après la lecture, relecture et re-relecture de Popcorn Love, je suis un peu déçue de ce roman. Évidemment, il est à lire, j’ai passé un bon moment mais il ne m’a pas autant transporté que son prédécesseur. Ça ne m’empêchera pas de sauter sur le prochain KL Hugues !
Horel (client confirmé) –
Déçue… j’ai adoré PopCorn Love, du même auteur, que j’ai lu plusieurs fois. Pour ce roman, je n’ai pas accroché aux personnages; il y a une approche sympathique sur l’asexualité que j’ai bien aimé mais le reste ne m’a pas emballé. Cependant, je ne me formalise pas et attend avec impatience un autre livre de cette auteur.
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Un récit très intéressant par rapport au coming out, décliné de plusieurs manières. Dans ce contexte, mettre les personnages dans leur décor familier et pousser sur le bouton rouge, ça fait des étincelles. J’ai fort aimé tout ce processus et j’ai adoré la profondeur des sentiments entre les héroïnes. On sent que c’est sérieux et franchement partagé. En revanche, j’ai moins aimé quelques longs descriptifs qui amènent le lecteur dans le décor. Je les aurais préférés plus concis. Et KL Hughes sait comment faire languir son public, en repoussant l’échéance tant attendue alors que les héroïnes sont pourtant fort entreprenantes, d’entrée de jeu même !
Sur la forme, c’est bien écrit, souple et dans un bon français.
En conclusion : belle romance profonde, qui tarde à conclure mais excellent descriptif du coming out.
Charlotte (client confirmé) –
J’ai aimé beaucoup de choses dans ce roman !
D’abord le Clan Mc Elroy, originaire d’Ecosse, tous roux, à la peau blanche parsemée de taches de rousseurs. Mais la ressemblance s’arrête là, car il sont assez différentes les uns des autres. Chacun a sa place dans cette maisonnée, ils se chamaillent gentiment pour notre plus grand plaisir. Attachants.
Et puis l’ambiance dans ce manoir pour ce week-end de Noël où la famille est réunie autour des parents et de la grand-mère. Les traditions sont ancrées et on ressent bien leurs plaisirs à y participer en groupe, tous ensemble dégustant les mêmes plats chaque année. Comme un rituel. Les compétitions sont toujours bon enfant … Esprit de Noël quoi!
Et ensuite les nombreux sujets abordés : le conflit des générations, le racisme ordinaire, le départ des enfants pour étudier, le coming-out, le célibat assumé, l’amitié indéfectible, l’amour inconditionnel des parents, …
Et pour finir la romance ! Cette montée du désir … (pas si lente que ça d’ailleurs), ce coup de foudre presqu’immédiat qui met des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.
C’est bien écrit, rythmé, avec beaucoup d’humour et d’amour. Idéal pour passer un bon moment.
CALVADOS (client confirmé) –
Grande lectrice et ayant beaucoup aimé Porpcorn Love comme beaucoup d’autres lecteurs/lectrices, j’ai était déçu de ce roman.
Bien sûr on reconnait le talent narratif de KL Hughes , mais j’ai trouvé l’intrigue très peu prenante.
Malgré des sujets très biens amenés tels que l’asexualité et le coming-out ainsi que le racisme, je n’ai pas accroché au rythme que l’auteur à choisi.
L’histoire ne m’a pas du tout convaincu non plus, elle tire un peu en longueur , et les personnages n’ont rien de captivant.
Je reste donc un peu sur ma fin et reste sur une déception avec le comparatif de Popcorn en tête.
En conclusion: Un roman simple à lire une fois, sans prise de tête.
Harry Potter (client confirmé) –
A quelques pages de la fin, mon retour de lecture de ce roman de KL Hughes est passablement difficile à écrire, car je dois avouer que c’est une grosse déception. Peut-être que l’attente que j’avais au sujet de ce nouveau roman était trop. Je ne sais pas. Ce que je peux dire c’est qu’autant son précédent livre « Popcorn Love » a été et est toujours un gros coup de cœur, qu’il reste l’un de mes romans préférés et une histoire que je ne cesse de relire, autant celui-ci ne va pas me laisser une empreinte indélébile et sera vite oublié.
Pourtant, le quatrième de couverture donnait vraiment envie. En effet, je suis très vite rentrée dans l’histoire et me suis vite prise d’affection pour Fiona Ng et Lizzie McElroy. On reconnaît très bien la patte de l’autrice dans sa façon de raconter son récit et son humour est distillé tout au long du roman. Un vrai bonheur !
Alors pourquoi je n’ai pas aimé ? Ben, le temps m’a paru long, même très long, car il n’y a pas d’action, pas de suspens, le rythme est hyper lent et notre autrice s’attarde sur des détails, qui sont, à mon avis, inintéressants. J’ai même traîné les pieds pour avancer dans ma lecture, ce qui est très rare. En définitive, je n’ai pas du tout été emportée par l’histoire, ni par la romance. Je n’ai pas ressenti les émotions que j’ai déjà pu ressentir en lisant ce genre de roman ou d’autres et pourtant j’en ai lu beaucoup.
Les sujets qu’aborde KL Hughes dans son livre ne sont pas faciles, mais notre autrice a su le faire avec subtilité et sensibilité. Bravo !
Une autrice qui n’a pas gagné son pari, ici, mais que je continuerai à suivre assurément !
Je remercie KL Hughes et R2C pour ce livre qui ravira sans aucun doute d’autres lectrices que moi.
Roseline (client confirmé) –
Un peu pareil que les autres commentaires : un peu déçue par rapport à Pop-corn Love qui reste un de mes préférés.
Mais de belle qualité !
gloubiboulga (client confirmé) –
Une bonne comédie romantique. L’auteure nous plonge dans un univers très drôle et attachant avec cette famille nombreuse haute en couleurs. J’ai beaucoup ri autant des facéties des Mc Elroy que du stress de la fausse petite amie et décidément meillleur amie du monde. L’intrigue maintient en haleine avec le tension romantique qui va crescendo entre Fiona et la petite soeur de son meilleur ami. Je n’ai pas été déçue même si moi aussi j’ai préféré Popcorn Love. C’est différent. J’ai passé un bon moment de lecture.
Audrey (client confirmé) –
Franchement moins bon que Popcorn Love. Je ne l’ai d’ailleurs pas terminé.
IloveYuri (client confirmé) –
Déçue.
Lucinda (client confirmé) –
J’avoue que je ne l’ai pas lu d’une traite comme la plupart des livres que je lis, mais il n’empêche que c’est un bon roman et qu’il est à lire au moins une fois !
LaMergouille (client confirmé) –
J’ai adoré pop corn love que je viens d’ailleurs de relire il y a peu mais j’ai un peu moins aimé celui-ci.
Je ne sais pas tout du long, j’ai eu du mal à me plonger dedans. Je crois que c’est la répétition du baisers avorté qui m’a le plus fait lever les yeux au Ciel.
Ça reste une lecture sympa mais pas à la hauteur d’un « joyeux Noël et va te faire foutre » (introuvable en Epub en ce moment malheureusement)