Nos Meilleurs romans lesbiens !

Classement meilleurs romans lesbiens

Nos Meilleurs Romans Lesbiens !

Il n’est jamais facile de faire un classement des meilleurs romans lesbiens. En effet, tout dépend des goûts et des couleurs. Tout dépend de ce que vous aimez. Au départ, vous pouvez être accro à la romance, aux polars, au fantastique ou aux classiques. Mais vous êtes peut-être dans un état d’esprit différent et vous ne voulez rien d’habituel.

Du coup, faire une liste des meilleurs romans lesbiens s’est se prendre les pieds dans le tapis. Oui mais non. Enfin si mais pas tout à fait. Pour dresser notre liste des meilleurs romans lesbiens, nous nous sommes appuyés sur deux critères :

  • Le nombre de ventes,
  • Les commentaires et avis.

En premier, le nombre de ventes parce que c’est un signe. Si le livre est vraiment mauvais il ne se vend pas. Alors que s’il est bon, vous en parlez autour de vous, à votre famille, à vos amies, à n’importe qui sur le net parce que vous aurez eu l’envie de partager votre passion etc… Bref, si le livre se vend c’est que fondamentalement, il n’est pas mauvais. On a même plutôt envie de dire qu’il est bon.

En second, les retours et les commentaires. Nous vous avions précisé dans un précédent article que vos avis comptaient. La preuve, ils nous permettent de créer ce classement. Si les avis sont bons, ils permettent d’orienter les lecteurs. Surtout, ils ont quelque chose de sincère. Alors ils peuvent toujours être faux, c’est sûr ! Et on peut vous forcer à en écrire des bons (on fait ça comment ?) mais ce n’est pas ce que nous cherchons. D’où, sur le site, l’obligation d’avoir acheté un livre pour pouvoir le noter.

Rien de plus facile que de créer 50 faux comptes amazon pour mettre 50 faux supers avis ! Voici donc notre liste des meilleurs romans lesbiens ! Les romances en tête, comme d’habitude !

Meilleurs Romans Lesbiens : 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Facile, vous me direz. Vous commencez même à en avoir marre qu’on vous le dise. Il faut dire que Clémence a pulvérisé les records de ventes et a permis à Reines de Cœur d’imaginer pour la première fois une sortie papier. Le livre papier s’est moins vendu mais tout le monde n’est pas encore au courant que nous éditons des romans au format papier. Après tout, au départ nous avons commencé avec l’ebook et le dématérialisé. Il faut le temps pour qu’on se fasse connaître sur ce nouveau versant.  

Meilleurs Romans Lesbiens : Seconde Chance de Marie Parson

Seconde Chance de Marie Parson

Pas facile de faire la balance entre les ventes plus importantes de Seconde Chance et les commentaires dithyrambiques de Journal d’une Confidente. Nous avons donc contrebalancé les fantastiques commentaires du site par les avis sur Amazon. Et là, Seconde Chance est presque au même niveau que son successeur par contre les ventes étant plus importantes, nous avons décidé de le mettre à la seconde place. Mais soyons honnêtes, ces deux romans se livrent une lutte acharnée pour la seconde place. Ils passent régulièrement l’un devant l’autre ! On n’arrive plus à suivre. Ce que l’on dit aujourd’hui ne sera peut-être d’actualité demain d’ailleurs.

Meilleurs Romans Lesbiens : Journal d'une Confidente - Virginie Rousseau

Journal d’une Confidente de Virginie Rousseau

Le numéro 3 presque numéro 2 est un superbe roman qui en a touché plus d’une. Dans ce conte de la Belle et la Bête revisitée en version moderne et lesbienne, il y a de quoi vibrer. Entre ses personnages opposés mais forts, ses situations si bien décrites et cette évolution, comment ne pas succomber ? Les avis positifs sont tellement nombreux qu’on ne les compte plus. Les lectrices ont adoré et le mot semble bien faible quand on voit l’enthousiasme dont elles font preuve.

Meilleurs Romans Lesbiens : New Heaven de Lena Clarke

New Heaven de Lena Clarke

Sorti en 2018, cette sublime histoire d’amour interdit est entré tout droit dans les meilleures ventes. Le talent de Lena Clarke pour raconter cette rencontre entre deux personnages au fort caractère a immédiatement séduit le public. Il faut dire que Sam et Angie ont toute les deux un sacré caractère et que les dialogues sont savoureux. Et puis petit à petit, elles se révèlent, la plus jeune forte et sûre de ses sentiment malgré son inexpérience et la plus âgée, meurtrie et blessée après une relation abusive. Un roman fantastique qui ne laisse pas indifférent.

Meilleurs Romans Lesbiens : La Brise du Désir - Sylvie Géroux

La Brise du Désir de Sylvie Géroux

Sorti tout récemment ce livre a fait une entrée fracassante dans le top de nos meilleurs romans lesbiens. Immédiatement, les critiques ont été excellentes au point que certaines ont trouvé l’histoire trop courte. Si elle est trop courte c’est un signe que c’est bon et qu’on ne veut pas lâcher les personnages, non ? Les ventes ont atteint des sommets en quelques jours seulement et cela a été exactement la même chose du côté d’Amazon et de la FNAC. En résumé, Sylvie Géroux a séduit tout de suite avec cette romance. OK, nous avons aussi noté que les 4 premiers romans sont tous des romances ! Les autres sont à la traîne…

Meilleur Roman Lesbien : Par-delà les Astres de Lena Clarke

Par-delà les Astres de Lena Clarke

Le premier roman de Lena Clarke a mis plusieurs mois pour entrer dans cette liste. C’est assurément la rédaction de Par-delà les Mondes, une sorte de spin-off qui donne la parole aux seconds rôles qui l’a révélé. Il faut dire que cette romance entre terrien et extra-terrestre surprend au premier abord. Et pourtant, elle transporte du début à la fin, la tension montant crescendo comme l’attirance entre nos deux héroïnes incapables de rester éloignées l’une de l’autre. Une belle allégorie du coup de foudre si connu.

Meilleur Roman Lesbien : l'Héritage du Pouvoir - Isabelle B. Price et Edwine Morin

L’Héritage du Pouvoir – Retrouvailles d’Isabelle B. Price et Edwine Morin

Dans le genre « nous sommes fières de faire des romans lesbiens différents », la catégorie fantastique nous ressemble et permet d’ouvrir le champ des possibles. Il était donc un peu naturel que nous nous lancions les premières. Nous devions montrer que ce genre d’histoire de sorcières, de vampires, de loups-garous nous attiraient. L’Héritage du Pouvoir est tout cela à la fois. Le roman a séduit même s’il reste le premier tome d’une trilogie toujours en court de rédaction. L’avantage du livre cependant est qu’il peut se lire indépendamment des deux autres. Ainsi de nombreuses histoires trouvent une fin même si l’arc principal ne s’achèvera qu’à la fin. En tout les cas l’accueil du public a été excellent même si les ventes ne sont pas au niveau des romances.

Meilleur Roman Lesbien : Blood Moon L'éveil Axelle Law

Blood Moon – L’Eveil d’Axelle Law

La seule raison pour laquelle ce roman arrive dernier de la liste c’est parce qu’il est le dernier sorti. Franchement, l’histoire est géniale, les commentaires sont tous positifs et les ventes se portent très bien. Il a juste eu le manque de chance de sortir à la fin de l’année 2016 et donc d’être dans l’incapacité de détrôner les géants, bien installés dans leurs fauteuils depuis plus d’un an pour certains. D’ailleurs, il faut reconnaître que son rival dans la catégorie fantastique, L’Héritage du Pouvoir a sérieusement du souci à se faire. L’auteure, Axelle Law a un petit groupe de fans qui la soutien depuis ses débuts avec la nouvelle A Petit Feu

Meilleurs Romans Lesbiens : Popcorn Love KL Hughes

Popcorn Love de KL Hughes en embuscade…

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Popcorn Love a fait le plus fort démarrage de toute l’histoire de la maison d’édition au niveau des ventes. Personne n’avait vu ça et nous n’espérions pas du tout une telle explosion des commandes. Honnêtement, le livre a bénéficié de sacrés avantages par rapport aux autres : la période de Noël, la sortie simultanée en ebook et livre papier et une date de sortie annoncée des mois à l’avance. Pour autant, il est en attente de décollage sur Amazon et les commentaires sont encore rares. Donc il est dernier. Pour l’instant seulement…

Liste de nos meilleurs romans lesbiens en 2019

Cet article date un peu, alors voici la mise à jour en 2019 :

Notre top romans lesbiens 2019 est ici.

La liste livres lesbiens 2019 est là.

Bientôt vous découvrez le podium 2020. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire