Titre : New Heaven
Auteure : Lena Clarke
ISBN : 978-2-37838-024-3
Date de Sortie : 18/06/2018
Nombre de Pages : 533 pages
Résumé :
Angelina est une lycéenne de dix-sept ans bien éloignée des réalités des adolescentes de son âge. Embauchée pour l’été dans le seul café présent à New Heaven, la ville où elle habite, la jeune femme partage sa vie entre son travail temporaire et Noah, son neveu de quatre ans qu’elle élève comme son propre fils.
Après avoir une fois de plus joué les taxis pour sa meilleure amie Madison, Angelina croise le chemin de Samantha dont la voiture est en panne sur le bord de la route. Les deux femmes s’engagent dans une conversation animée où priment l’ironie et le second degré.
Samantha cherche à en apprendre plus sur Angelina. Bien décidée à ne pas laisser filer sa mystérieuse bienfaitrice, elle rejoint la serveuse sur son lieu de travail le lendemain matin. Dans une ville où tout le monde se connaît, la nouvelle venue ne passe pas inaperçue.
Étonnée de la voir franchir le seuil du Diner, Angelina a du mal à comprendre l’intérêt que lui porte Samantha. Mais loin de lui déplaire, ce jeu du chat et de la souris réveille en elle des sentiments jusqu’à présent étouffés.
Claire-elodie (client confirmé) –
Roman fini ce matin après une courte nuit. Une histoire pleine d’humour, de tendresse et de joute verbale très plaisante ! La lecture est tellement fluide qu’on a du mal à s’arrêter. Le dénouement est resté (pour ma part) incertain jusqu’au dernier chapitre ce qui provoque une fabuleuse dépendance à lire plus vite pour connaître la suite … Je recommande … Ce serai hypocrite de ne pas le faire sachant que je n’ai pas réussi à le lâcher ! Je ne suis jamais déçu des romans de Lena Clarke ! Merci 😉
Clélia (client confirmé) –
Acheté le livre hier, lu cette nuit et beaucoup de réflexion pour ce commentaire. Que dire? Ce livre est tout simplement magnifique et très bien écrit. Je me suis laissée embarquer dans l’histoire de A à Z et je n’ai pas lâchéle livre avant de l’avoir fini. A part cela? Une seule décision peut changer le cours d’une vie, je pense que cela est vrai. Et le livre le met en avant. Malheureusement, je ne peux en parler plus longuement, sinon je risque de spoiler les futures lectrices ou/et futurs lecteurs. J’ai beaucoup apprécié les personnages principaux, Angelina et Samantha sont géniales et attachantes. Je les adore et je trouve la dynamique entre les deux géniales, leurs dialogues ouha! Je vous conseille fortement cette histoire addictive.
Encore une fois Lena Clarke m’embraque dans son univers et j’adore ses livres. Je remercie l’auteur et la maison d’édition!
kamtag (client confirmé) –
Sublime roman plein de rebondissements, pas de place à l’ennui. Les personnages sont attachants et complexes à la fois. Les émotions sont au rendez vous. Comme à chaque fois Lena clarke vient nous chercher et nous tiens en haleine jusqu’à la dernière ligne. Merci pour ce superbe moment.
Sand Point (client confirmé) –
Grand plaisir à retrouver un nouveau numéro de Lena Clarke.
Cette nouvelle aventure est prenante du début à la fin et difficile à en parler sans spoiler.
Chaque personnage a son propre caractère bien frappé dû principalement à leur histoire de vie, chacune a son histoire type, émouvante, dure, difficile et chacun aussi n’oublions pas ce petit bonhomme auquel je me suis réellement attachée à travers ses dialogues touchants, surtout la partie avec doudou lapinou, qui m’a piqué les yeux (n’y aurait-il pas une part de vrai ???)
L’histoire d’un coup de foudre, l’histoire d’une différence d’âge, l’histoire d’un passé pour l’une, l’histoire d’une famille particulière pour l’autre.
On pourrait croire que l’une avec son âge et sa situation professionnelle aurait plus de maturité que l’autre mineure, sans expérience amoureuse au féminin, mais non il n’en est rien.
Angelina, Samantha, deux femmes blessées mais fortes, se reconnaissent sans le savoir et tout s’enchaîne sans temps mort, des rebondissements bien placés là où il faut, à en finir par croire à la fin… ou pas.
Les dialogues sont géniaux, hilarants, certaines réparties qu’il faut absolument imprimer quelque part dans notre tête.
Enfin voilà du pur Lena Clarke.
A lire !!!
PS : Un petit, infime, microscopique regret, la relation fusionnelle (et maternelle) de Angelina et Noah n’a pas évolué dans le sens que je pensais lire mais qui sait peut-être qu’au prochain numéro. 🙂
Cyanne (client confirmé) –
Très bon livre avec énormément d’humour.
L’héroïne principale est une adolescente, plus mûre que la plupart, mais avec des réactions d’adolescente. Ce qui place le couple dans une situation difficile.
Les héroïnes sont attachantes malgré leurs comportements erratiques.
Le livre se déroule sur deux plans : une intrigue amoureuse et une trame souterraine qui explore les souffrances morales et physiques.
Le lecteur rit beaucoup avec le versant humoristique et la séduction, mais s’il perçoit le côté sombre, il ne peut que compatir ou/et souffrir avec les héroïnes.
La bouée de sauvetage d’Angeline est l’autodérision, l’amour, l’amitié et la rancoeur, mais quelle est celle de Samantha ? A part l’amour, bien sûr… Serait-ce la volonté de continuer et de se tenir debout quoiqu’il arrive ? A méditer … au delà de la légèreté et de la romance.
Cath (client confirmé) –
J’aime beaucoup les écrits de Lena Clarke et celui-ci ne déroge pas à la règle ! J’ai adoré ce livre !
Déjà parce qu’il est très bien écrit et que c’est un plaisir de suivre le récit de l’héroïne tout du long. Au delà de la romance des thèmes plus sombres sont abordés avec finesse…
J’ai adoré l’humour dans les dialogues, les échanges et réflexions… le suspense… (et oui)… et j’ai également eu le coeur aussi serré que nos héroïnes à certains moments ! Les émotions sont bien là ! Les personnages sont attachants… J’ai une tendresse particulière pour Angelina, ses souffrances et sa volonté malgré les épreuves… Elle a la tête sur les épaules et fait preuve de beaucoup de maturité et il en faut pour savoir pardonner… Son personnage est particulièrement bien développé. J’aime Samantha aussi bien sûr pour qui finalement ce n’est pas aussi simple, même si elle est l’ainée et celle qui a de l’expérience, c’est loin d’être évident dans sa position… Et puis aussi les personnages secondaires… Madison m’a beaucoup fait rire aussi. Une vraie meilleure amie ! Mais j’ai surtout craqué pour Noah et la relation privilégiée qu’il a avec sa tati ! Trop mignon ce petit bout !
Bref j’ai vraiment tout aimé dans ce livre ! A lire absolument !
D’ailleurs je l’ai à nouveau commandé en papier, c’est dire !
Un grand Bravo à Lena Clarke ! J’attends avec impatience son prochain opus… 😉
Guillaume (client confirmé) –
A la fin de certains livres, même si la lecture a été plaisante, on repart avec autant de facilité vers le quotidien, vers un autre histoire. Et puis, d’autres ouvrages, plus rares, restent en nous un moment, dans nos têtes, les personnages s’accrochant à nos cœurs. New Heaven est ce livre, touchant, prenant qui retarde le moment de poser ses yeux vers un autre roman.
Tout d’abord, le livre est très bien construit, le style est agréable et nous entraine dans cette aventure dès les premiers mots, mais surtout, tous les personnages secondaires ont une vraie force, une véritable crédibilité et apportent tous une dimension supplémentaire, complémentaire à l’histoire, mais aussi aux deux héroïnes. Le petit Noah en est l’exemple type, car tout est juste en lui, de ses mots, de ses gestes et attitudes. Sans parler de la meilleure amie où de la mère absente.
Derrière cette romance se cache le problème de la violence au quotidien, conjugale qui est traitée avec, là aussi, beaucoup de justesse, et surtout sans aucun voyeurisme ou jugement.
Les descriptions des lieux, scènes intimes, tenues sont très précises et claires permettant à la lectrice/lecteur de se plonger avec aisance dans cette belle romance.
Et enfin les dialogues. Des réparties croustillantes à souhait, dont certaines méritent d’être notées pour être réutilisées. Un vrai condensé de bonheur. Un très grand et beau travail.
Encore BRAVO à Léna pour m’avoir fait de nouveau rêver à travers cette magnifique romance.
Aurélie (client confirmé) –
Ce n’est même plus une claque, ni deux qu’on se prend par ce livre mais bel et bien un uppercut. Ce livre est tout simplement parfait. Il fait quand même 543 pages, on se dit qu’on a le temps mais NON, le temps passe bel et bien trop vite en si bonne compagnie. Je n’ai pas vu les pages défilées et ça fait réellement du bien. L’histoire est totalement prenante, je me suis frustrée à un moment de l’histoire en essayant de deviné ce qui se passe et j’avais pas du tout aimé mon scénario alors je voulais plus avancer dans l’histoire mais ça n’a duré que quelques minutes. Non sans rire si vous ne l’avez pas encore en votre possession. Foncez. C’est assurément un des meilleures livres LGBT. Partez à la découverte de ce monde New Heaven, à la découverte de ces deux voir trois ou quatre personnages bien attachants et vous allez rire, vous allez aussi pleurer mais c’est ce qui fait la splendeur de ce livre. Pouvoir toucher le lecteur dans toutes ses émotions. A lire et relire 😀
A toi auteure : Les personnages et notamment Angie sont tellement attachants, Sam aussi, elle m’a énormément touchée par son passé. J’ai quand même voulu la secouer a un moment, je suis certaine que tu vois de quel moment je veux parler ^^ Puis je t’en ai énormément voulu pour Noah, je sais que c’est ce qui se passe dans la vie réelle, qu’il y avait de forte chance pour que ça arrive et je trouve ça top au final que ce soit pas non plus un énorme compte de fée, mais je t’en ai voulu de me toucher autant rien que par une décision, par un geste … C’est un des passages qui m’a le plus marqué et le passage qui ma le plus touché. Ce livre marche très bien aussi car la relation Sam et Angie est juste magnifique, tout les moments passées, tout les regards, gestes, paroles … J’ai évidement eu quelques pulsion de meurtre sur trois personnages, je pense que c’est pas très difficile à savoir. Même si pour Andrew j’ai changé d’avis, ça aurait été dommage de le tuer au final. Que te dire, je l’ai dévoré en deux jours et ma chérie est en train de le lire à son tour et j’adore voir les expressions sur son visage à chaque passage marquant du livre.
Les gens savent tous que mon chouchou depuis des mois, des années et 6h22 place 108 mais tu te hisse à égalité avec ce chef d’oeuvre que je vais me faire un plaisir d’acheter en version papier. Et je sais déja que je vais l’offrir à une amie pour son anniversaire. C’est vraiment THE coup de coeur.
Merci à toi Lena Clarke pour ce magnifique moment passé avec tes deux héroïnes.
Krl84 (client confirmé) –
Je sors tout juste des derniers instants avec Sam et Anti…et c’est difficile de les laisser.
J’ai aimé l’écriture, elle est fluide, construire… Elle nous mène doucement, puis intensément dans leur histoire.
Le livre nous tient tout du long dans une tension bien menée…on arrive plus a lacher le livre!!
Je suis au 4 ou 5 ème roman de cette maison d’édition, et ce livre est celui qui m’a le plus marqué. Tout est d’une grande qualité.
Merci pour ce moment à New Heaven, merci pour la rencontre de ses personnages.
Lara83 (client confirmé) –
Alors évidemment avec 4 étoiles , j’ai passé un fort agréable moment, merci Madame 🙂
Les points forts pour moi sont les dialogues; piquants, corrosifs et plein d’humour. Le ping pong verbal du début entre les deux héroïnes m’a enchantée. Ils semblent sortir avec une telle aisance et et un tel naturel que cela en devient louche , je me dis qu’ils ont dû être minutieusement préparés 😉
Le deuxième point fort serait la description des scènes intimes, une plus particulièrement m’a scotchée (est-ce vraiment le bon terme ?).
La critique serait sur la trop grande maturité de Noah, ses dialogues, ses réflexions pour moi à 5 ans ça ne colle pas, le petit ami ‘virtuel’ est bien pratique pour le scénario, j’ai pas bien compris ce qu’il en tirait en fait. La fin multiplie un peu trop les rebondissements mais c’est secondaire, une question nulle part on ne parle du père de la grande sœur d’ Angelina.
Bon ceci vraiment pour donner un avis, mais je n’ai aucunement regretté mon achat que du contraire et encore merci pour ce merveilleux moment de lecture.
xandoca (client confirmé) –
J’adore ?
Murphyisnolucky (client confirmé) –
2eme bouquin que j’ai vraiment aimé sur R2C !! J’ai pris ma petite baffe, c’était drôle touchant et même stressant sur certains passages.. une bonne palette d’émotions et beaucoup de rebondissements, c’est génial !! Cette histoire était trop courte à mon gout, ça veux dire beaucoup, non ? 😉
Mitzouli (client confirmé) –
Wouah je l’ai dévorée. Il restera dans le top 3 de mes livres préférés. Tout y est… séductions, passages intimes intenses mais également humour, tendresse, sentiment, émotion et rebondissement. Un grand bravo et merci à l’auteur, votre histoire était étonnante, passionnante, fascinante, ensorcelante ? Amicalement
Fabienne (client confirmé) –
Que de dire de ce roman… Il est tout simplement excellent, génial, Addict…on est tout de suite emporté par l’histoire de Sam et Angie. Nous suivons l’évolution de leur romance en passant par des hauts des bas, jusqu’au dénouement final…
Côté impression… j’ai enfin découvert les sensations des montagnes russes… de vrais loopings qui n’ont pas laissé mes nerfs et mon cœur sans quelques dommages… En définitive, on ne s’arrête que lorsque le mot fin apparaît bien trop vite à mon goût.
À découvrir impérativement … une vraie petite !!!
laug (client confirmé) –
Amitié, amour, non-dits, violence, ressentiments, renoncements, acceptation, tolérance, partage… Lena Clarke a usé de l’entièreté de sa palette pour dépeindre cette relation qui, si elle apparaît facile au début, ne cesse de se complexifier au fil des pages moyennant des revirements accrocheurs. Une belle plume, sans lourdeurs ni longueurs, à déguster sans modération, jusqu’au final très cinématographique. L’un des titres les plus aboutis de cette auteure, à mon goût.
Camcam0610 (client confirmé) –
Mon meilleur livre… je n’arrive pas m’en détacher. L’auteure a su me plonger dans cette merveilleuse histoire. Merci du fond du cœur ♥️
Helyka (client confirmé) –
New Haven est le premier roman que j’ai lu de Lena Clarke…et Waouuh quel coup de cœur!!! Pas seulement pour cette très belle romance mais également pour cette écrivaine…quelle plume !!!
Ce roman est savoureux et les joutes verbales entre Angie et Sam sont tout simplement délicieuses.
Attendez vous à avoir Énormément d’émotions à la lecture de ce roman…
On ne lit pas ce livre, on le vit!!!
A ce jour cela reste pour moi une des plus belle romance de cette auteure.
Un grand merci à Lena Clarke et R2C
Andreanne (client confirmé) –
J’ai adoré ce livre que j’ai dévoré à une vitesse folle! Juste assez de cliché mais pas trop. Des sujets et des péripéties qui m’ont touchés de différente façon. J’aimerais beaucoup voir une suite pour ces personnages si attachants!