Titre : Par-delà les Astres
Auteure : Lena Clarke
ISBN : 979-10-95349-71-6
Date de Sortie : 04/04/2017
Nombre de Pages : 242 pages
Résumé :
Les Lindoriëns, une espèce extra-terrestre, ont envahi la Terre depuis dix ans. Chaque année, un contingent de jeunes terriennes est envoyé dans l’espace pour servir de compagnes et de reproductrices à leurs représentants influents. Leela, une jeune femme orpheline conditionnée à cette tâche, fait partie de cette moisson.
Le grand jour arrive enfin. Leela, élevée dans un internat sur Terre, va rencontrer Jenok, le commandant à qui elle est promise. Elle ignore tout de cet individu dont elle espère secrètement pouvoir tomber amoureuse.
Malheureusement, l’arrivée de la jeune femme dans le vaisseau ne se passe pas comme prévu. Prise d’un coup de panique, Leela décide de fuir et de reprendre sa vie en main. Dans la tourmente, la jeune terrienne tombe sur Rajaya, une Lindoriënne prête à l’aider. Mais à quel prix ?
Leela va rapidement se rendre compte que Rajaya pourrait être plus qu’une simple alliée…
Cyanne (client confirmé) –
Une histoire sentimentale et un livre érotique.
Erotique au sens premier, avec une lente montée du désir, des touches sensibles et délicates, sur fond de désir bestial 😀
Une retenue et un contrôle qui s’effrite au fil de l’aventure.
Le décor, l’histoire d’extra-terrestre est un prétexte pour une histoire d’amour éternelle dans l’espace intersidéral, ou la cruauté côtoie l’amour.
Des personnages vivants, mais surtout un irrésistible humour, et une héroïne à croquer … 😀
Cyanne (client confirmé) –
J’ai oublié de parler de l’écriture qui est excellente et de la construction du récit qui est fluide.
Le lecteur est tiré par un fil quasiment invisible, pour l’amener là où l’auteure l’a décidé.
Un conte de fée moderne où l’apparence de la bête est belle, et où la belle n’est pas bête.
Shijin (client confirmé) –
Vraiment top, j’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour, même si de prime abord, effectivement je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’érotisme. Mais comme dit plus haut, c’est une tension qui monte au fur et à mesure du livre… Enfin voilà je suis conquise 🙂
Guillaume (client confirmé) –
Cette histoire d’amour entre une terrienne et une lindoriëne est tout simplement sublime. Je n’ai pas voulu dévorer le livre en une seule traite mais au contraire, prendre le temps de savourer tous ces dialogues et répliques croustillantes ainsi que les situations décrites avec brio. Mais c’était difficile, tellement nous sommes imprégnés par ces personnages que ne nous voulons les quitter trop longtemps.
Outre l’érotisme dégagé au fil des pages, j’ai apprécié surtout toute la douceur que l’auteure a mis en avant, utilisant un style remarquable et fluide.
L’emploi à la première personne est un choix vraiment judicieux permettant de se rapprocher encore plus de l’héroïne, de vivre pleinement son aventure au fil des mots.
Les personnages secondaires sont très bien décrits et apportent un vrai plus à l’histoire. J’ai beaucoup aimé Sierra, son rôle dans l’histoire.
Pour répondre au blog de Léna, non, je ne ferais pas mourir les deux héroïnes dans d’atroces et lentes souffrances mais au contraire, j’espère pouvoir me réjouir et prendre à nouveau autant de plaisir à les retrouver dans des nouvelles et merveilleuses aventures dont vous avez le secret.
Cyanne a bien résumé le livre et disant que c’était un conte de fée moderne avec pour message le regard sur les autres, la tolérance.
Ce livre est une véritable pépite à garder précieusement dans sa bibiothèque et à relire, encore et encore.
Bravo Léna pour ce roman remarquable de tendresse, d’amour et de douceur. encore BRAVO.
Yoly (client confirmé) –
J’achète tous les livres que vous éditez, car je trouve que vous savez faire un bon choix de vos auteures. Mais là les extraterrestres je n’étais pas convaincu car ce n’est pas trop mon truc. Et bien comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’ai trouvé ce livre très très bien et tout bonnement excellent, il racontent une histoire bien menée et surtout une histoire d’amour remplie d’érotisme, ce que j’aime par-dessus tout à lire dans tout ce genre de livre. Mais là, dès que j’ai mis le nez dedans, je n’ai pas pu m’arrêter, et je vous dirais simplement, qu’il y a un certain chapitre que j’ai lu sans reprendre ma respiration tellement il était intense et trop beau à lire…..hahahaha !!!
Isabel (client confirmé) –
Bah un histoire de « petites femmes vertes » : je n’achète pas !
Mais mais j’ai tout acheté jusqu’ici alors…. ok, ok je me laisse tenter.
J AI ADORE le mot FIN arrive trop vite, il faut une suite s’il vous plaît Lena Clarke!
Audrey (client confirmé) –
Je n’étais pas spécialement intéressée par le sujet de ce roman. Mais j’avais lu la nouvelle de Lena Clarke « Piégées en mer » et adoré son style d’écriture. Je me suis donc laissée tenter et ce fut une très bonne surprise ! J’ai lu avec délectation chaque chapitre, prenant le temps d’apprécier les tournures de phrases, les touches d’humour… quant à la scène de fin, c’est tout simplement de la torture ! (Dans le bon sens du terme je vous rassure !) J’ai découvert avec plaisir les personnages qui sont extrêmement bien décrits et que l’on visualise très bien, et vécu avec eux/elles leurs aventures intergalactiques. La fin arrive presque trop brutalement. Lena Clarke a du talent, et j’ai hâte de découvrir ses prochaines histoires !
Claire-elodie (client confirmé) –
Ce livre vient officiellement de rentrer dans mon top 3 « Reine de coeur » … Je l’ai dévoré ! Tout ce qui faut pour passer un très bon moment ! Absorbée du début à la fin, j’ai enchaîné les pages sans trop m’en rendre compte ! Je le recommande sans problème ! Et pourtant les histoires d’extra-terrestre etc … Ce n’est pas trop mon truc à la base !
La fin arrive bien trop tôt à mon goût !! Une petite (ou grande) suite ?
PoivronRouge (client confirmé) –
L’histoire se termine au moment où elle commençait vraiment. J’aurais aimé en savoir plus sur les conflits extra-terrestres et avoir une description de bébé Neklonis (est-ce si mignon que ça ?) !
L’attraction entre les deux héroïnes est palpable et très plaisante à lire (pas de vulgarité, pas de lourdeurs) mais je ne me l’explique pas. Encore que Rajaya craque pour Leela (insupportable par ses craintes et son manque de confiance en elle permanents ; mais moins qu’Akasha) je veux bien imaginer puisqu’elle l’observait depuis plusieurs années (elle lui a peut-être trouvé des qualités cachées) mais l’inverse… Rajaya est super classe et très douce avec elle d’accord mais c’est un peu léger pour tomber amoureuse.
Je ne dis pas non à un spin-off des aventures de Sierra.
Camille (client confirmé) –
J’ai vraiment bien aimé ce roman, je l’ai lu beaucoup trop vite à mon gout!
On est vite séduit par nos 2 héroïnes et les scènes sont très bien écrites.
Cependant j’ai quand même été déçue par cette fin un peu trop rapide, j’aurais aimé en apprendre plus sur la vie de Rajaya, son histoire celle de sa famille etc… En tout cas j’espère qu’il y aura une suite!
Sian Kedma (client confirmé) –
J’avais beaucoup beaucoup hésité à me lancer… Une histoire d’amour entre terrienne et extraterrestre, je n’étais vraiment pas sûre d’accrocher. Et pourtant ! Une belle surprise ! On est pris pas l’aventure et je rejoins les derniers commentaires : ça s’arrête quand ça commence vraiment. Tant de zones inexplorées…sans spoiler, c’est comme si je venais de lire le premier opus d’un univers comme star wars par exemple et que la base venait d’être posée ! Il se passe tellement de choses en si peu de pages finalement ! Les personnages secondaires sont excellents : j’ai espoir de lire leur développement, que ce soit Sierra, Akasha ou Shayandra (pour ne citer qu’elles). Nan vraiment, toujours aussi conquise par le talent de Lena. Je me répète mais…vivement une suite…