Salon du Livre Lesbien 2018 à Paris : Venez rencontrer les auteures R2C

Salon du Livre Lesbien 2018 à Paris : Venez rencontrer les auteures R2C

La participation de l’équipe Reines de Cœur au Salon du Livre Lesbien de Paris devient une chouette habitude. Après les éditions 2016 et 2017, l’édition 2018 se précise. Cette année, le SLL se tiendra le 7 Juillet 2018. Comme d’habitude, la Mairie du 3ème arrondissement de Paris a accepté que le Salon se tienne dans ses locaux situés 2 rue Eugène Spuller. Et le tout se déroulera entre 14h et 18h.

Quelles auteures seront présentes ?

Il s’agit de LA grande question que vous vous posez chaque année. Nous sommes en mesure de vous offrir une jolie liste de romancières qui se joindront à nous. Six auteures feront le déplacement, rien que ça !

Axelle Law - AuteureAxelle Law

Axelle Law sera présente pour la première fois afin de dédicacer son ouvrage Blood Moon L’Eveil. Une belle histoire de vampire et de Loup-garou que tout oppose mais que le destin et l’amour réunissent… Une sortie papier est prévue dans les mois à venir, un beau support en perspective pour cette histoire fantastique.

Petit résumé du roman :

Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et passe son temps à tuer.

Heather est une lycan, plus communément appelée louve du Nord. Elle lutte depuis des années contre ses instincts de chasseuse et tente de faire le bien. Après avoir sauvé sa meilleure amie, Jodie, lors d’une battue organisée par des vampires, elle est bannie de sa meute.

Vouées à se détester et à se combattre, Sian et Heather vont pourtant devoir avancer ensemble pour venir à bout de leurs ennemis communs…

Fanny Mertz - auteureFanny Mertz

Fanny Mertz sera à nos côtés après la sortie de son livre Aimer n’est les Jouer. Une occasion de rediscuter avec elle et d’avoir une jolie dédicace pour accompagner cette histoire touchante et inoubliable qui a fait pleurer même les plus dures d’entre nous !

Petit résumé du roman :

Camille, une jeune infirmière, se tient sur le rebord de son balcon, prête à sauter. Elle est rattrapée in extremis par sa voisine, Aimée. Cette vieille femme étrange possède en effet un double de sa clé et l’épie quotidiennement à travers le plancher.

À force de discussions, Camille et Aimée se livrent sur leurs vies. Des vies qui se ressemblent : deux pianistes au destin contrarié, ayant aimé la mauvaise personne. Camille est tombée sous le charme de sa meilleure amie au Conservatoire et Aimée a succombé à sa passion pour un officier allemand durant l’Occupation.

En partageant ses erreurs avec Camille, Aimée va guider celle-ci sur le chemin de l’acceptation et du pardon…

Johanna DavidJohanna David

Johanna David nous rejoindra également pour la première fois lors de cette septième édition du salon du livre lesbien. Elle présentera son roman Sacrifices, le premier roman policier publié aux éditions Reines de Cœur. Une histoire captivante d’enlèvement d’enfant en Bretagne avec une policière qui succombe au charme d’une ancienne camarade de lycée.

Petit résumé du roman :

Rédactrice de guides touristiques, Nathanaëlle se rend en Bretagne pour préparer son second ouvrage. Elle n’est sur place que depuis quelques jours lorsque Juliette, une fillette de six ans séjournant dans le même hôtel qu’elle, disparaît brusquement. La police est immédiatement alertée. Le commandant Marc Favereau et le lieutenant Laure Guérin du commissariat de Quimper sont chargés de l’affaire. Parmi les enquêteurs, Nathanaëlle identifie avec surprise Laure, une ancienne camarade de lycée qu’elle avait perdue de vue.

L’entourage de l’enfant est passé au crible tandis que l’on tente de remonter la piste d’un véhicule repéré sur les lieux du drame. Laure sait que les premières heures sont cruciales dans ce genre d’affaires. Le temps est compté. Malheureusement, les fausses pistes se succèdent et les recherches piétinent.

La découverte d’un corps échoué sur la plage quelques jours plus tard relance les investigations. Quel est ce prédateur qui ose s’attaquer à des enfants ? Quelles sont ses motivations ?

Au cœur d’une région bercée de mythes et de légendes, les dessous de l’enquête semblent plus que jamais indéchiffrables pour Nathanaëlle et Laure…

Lena Clarke - AuteureLena Clarke

Lena Clarke sera présente pour dédicacer son roman Par-Delà les Astres sorti l’année dernière. Cette année elle aura un petit nouveau, New Heaven, à vous présenter. Le roman sortira durant le mois de juin soit quelques semaines avant le salon seulement.

Petit résumé du roman :

Angelina est une lycéenne de dix-sept ans bien éloignée des réalités des adolescentes de son âge. Embauchée pour l’été dans le seul café présent à New Heaven, la ville où elle habite, la jeune femme partage sa vie entre son travail temporaire et Noah, son neveu de quatre ans qu’elle élève comme son propre fils.

Après avoir une fois de plus joué les taxis pour sa meilleure amie Madison, Angelina croise le chemin de Samantha dont la voiture est en panne sur le bord de la route. Les deux femmes s’engagent dans une conversation animée où priment l’ironie et le second degré.

Samantha cherche à en apprendre plus sur Angelina. Bien décidée à ne pas laisser filer sa mystérieuse bienfaitrice, elle rejoint la serveuse sur son lieu de travail le lendemain matin. Dans une ville où tout le monde se connaît, la nouvelle venue ne passe pas inaperçue.

Étonnée de la voir franchir le seuil du Diner, Angelina a du mal à comprendre l’intérêt que lui porte Samantha. Mais loin de lui déplaire, ce jeu du chat et de la souris réveille en elle des sentiments jusqu’à présent étouffés.

Cet amour naissant survivra-t-il à la chaleur de l’été ?

Sylvie Géroux Noir et BlancSylvie Géroux

Sylvie Géroux sera une nouvelle fois à nos côtés lors de cette nouvelle édition. Cette fois, en plus de sa romance La Brise du Désir, elle vous donnera l’occasion de découvrir son roman de science-fiction. Anveshan est une magnifique fresque et une histoire d’évasion totale dans l’espace à la découverte d’espèces extra-terrestres.

Petit résumé du roman :

An 2216. Le vaisseau-ville Anveshan, dernier fleuron de la Force d’exploration de la Coalition, fait route vers les Confins, une région méconnue de l’Espace à la réputation inquiétante. Peu consciente des risques encourus, Penny McFate, ingénieure-militaire à bord de l’Anveshan, continue sa routine quotidienne de maintenance de l’appareil. Lors de l’une de ses gardes, la jeune femme fait la rencontre de Lyra Felorn, la directrice du centre culturel. Leur joute verbale les entraîne rapidement vers un dîner en tête-à-tête.

Malheureusement, Penny et Lyra ignorent qu’au même instant, le capitaine de l’Anveshan fait face à une attaque organisée. Un étrange laser balaie le vaisseau-ville de la Coalition et toutes les deux disparaissent. Les pirates de l’air sont des femmes originaires de la planète Hellkarst dont les motifs restent incertains. Pourtant, le danger est bien réel pour les kidnappées de l’Anveshan, car la survie des équipières du Capitaine Singh n’est pas une priorité pour la CoalitEx…

Dans cet univers de science-fiction ponctué d’humour et de modernité, Sylvie Géroux dresse le portrait de femmes fortes et indépendantes, prêtes à tout pour défendre leur vie et leurs valeurs.

Virginie Rousseau - AuteureVirginie Rousseau

Virginie Rousseau nous accompagnera aussi. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir son roman Journal d’une Confidente. Laissez-vous envoûter par cette romance qui est une adaptation libre du conte La Belle et la Bête. Une histoire émouvante et touchante qui en a ému plus d’une.

Petit résumé du roman :

Lors d’une soirée pluvieuse, Abigail Gaylord arrive sur la petite île de Genova. La jeune citadine originaire de Seattle se rend au manoir des Sullivan où elle vient d’être engagée. Elle y découvre la lugubre bâtisse qui semble tout droit sortie d’une autre époque, comme son emploi de dame de compagnie. Quand elle découvre la demeure en ruine, la jeune femme se demande si elle a fait le bon choix en acceptant ce travail. Mais une telle opportunité ne se refuse pas surtout lorsque l’on souhaite tirer un trait sur son passé.

Abigail réalise vite que la maîtresse de maison ne compte pas changer d’attitude puisqu’elle continue à se terrer dans sa chambre. Livrée à elle-même et peu soucieuse des conventions, la jeune femme va peu à peu bouleverser les habitudes du manoir et de sa mystérieuse propriétaire.

C’était sans compter sur les rumeurs courant dans le village qui vont mettre à rude épreuve la relation naissante entre Abigail et sa patronne. La dame de compagnie va rapidement prendre conscience que chacune de ses actions a des conséquences…

Edwine ne sait pas encore si elle pourra nous rejoindre

Nous avons eu la chance qu’Edwine puisse rentrer en France lors du Salon du Livre Lesbien l’année dernière. Malheureusement, cette année, rien n’est moins sûre. Isabelle et Gaëlle seront là en tant que co-créatrices en charge de l’approvisionnement du stand.

N’hésitez donc pas à motiver Edwine dans vos commentaires ci-dessous. Avec un peu de chance, si beaucoup de monde la demande, peut-être qu’elle pourra abandonner un peu le Canada pour nous retrouver !

Pour les auteures manquantes des séances de dédicaces

Certaines auteures ne sont pas disponibles pour ce Salon du Livre Lesbien 2018. On en est désolées, mais on a conscience de vos attentes. C’est la raison pour laquelle nous organisons la première séance de dédicaces aux Mots à La Bouche le 3 Mars avec Clémence Albérie et Virginie Rousseau. Si le succès est au rendez-vous nous espérons pouvoir vous proposer d’autres rendez-vous de ce type à l’avenir.

Étiquettes :

Posts connexes

Une réponse “Salon du Livre Lesbien 2018 à Paris : Venez rencontrer les auteures R2C”

  1. Je vous souhaite sincèrement un super salon à toutes les 8, ou 9 si Edwine peut 😉
    Je suis tellement triste de ne pas pouvoir être des votre cette année. C’est une expérience merveilleuse et je penserai bien fort à vous en espérant de tout coeur être la pour l’édition 2019 et en attendant rendez-vous le 3 mars à la librairie les Mots à la Bouche 😉

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire