6h22 Place 108 de Clémence Albérie au format papier enfin en vente !

6h22 Place 108 format papier

Nous vous l’avions annoncé il y a un mois, nous avons édité 500 exemplaires du premier roman de Clémence Albérie, 6h22 Place 108 au format papier.

Si vous avez suivi nos pérégrinations, vous avez appris que nous avons fait imprimer les livres au début du mois de juillet. Nous nous sommes rendues dans l’Ain pour les récupérer auprès de la petite imprimerie avec laquelle nous avons travaillé. Une fois notre voiture chargée, nous avons tout stocké dans notre salon et avons rempli une énorme valise pour nous rendre au Salon du livre lesbien à Paris.

Ces premières ventes en direct nous ont confortées dans l’idée que nous avions fait le bon choix en travaillant à la sortie du livre lesbien de Clémence Albérie. Et le voici donc, enfin disponible à la vente !

Sortie du livre lesbien 6h22 Place 108 au format papier : la question des frais de port

Si nous avons mis presque un mois pour rendre le roman accessible sur le site web de Reines de Cœur, vous vous doutez que c’est parce que ce n’était pas aussi simple. Gaëlle a certes rapidement dompté le côté technique de la chose avec la gestion des stocks (parce que oui, nous n’allons pas vous vendre des livres que nous n’avons pas !), mais d’autres problèmes se sont présentés à nous.

Le premier problème est l’épaisseur du roman. Comme vous le savez peut-être, Clémence Albérie est une auteure prolixe. Si nous avons travaillé au mieux pour limiter les longueurs de ce roman, il s’agit toujours d’un beau bébé. En supprimant les bonus, nous arrivons quand même à 446 pages. Il nous a donc fallu trouver les enveloppes à bulles de la bonne taille permettant de vous envoyer le livre en toute sécurité. Une fois le bon format trouvé (ce qui n’est pas aussi simple qu’on le croit), nous nous sommes rendues à la Poste très confiantes.

Malheureusement, à la Poste, ils ont une sorte de réglette avec un espace de trois centimètres au centre. Si votre livre entre dedans, il peut être considéré comme une lettre. S’il ne rentre pas dedans, il est considéré comme un colis. Sans l’enveloppe, 6h22 Place 108 a déjà une tranche qui fait 3,2 cm… Autant vous dire qu’une fois dans l’enveloppe, ça risquait encore moins de passer. Nous avons alors compris pourquoi les livres lesbiens étaient toujours petits, ça coûte bien moins cher à envoyer !!!

En conséquence, ce roman est considéré comme un colis et doit donc être envoyé en Colissimo par la Poste. Or le prix d’un Colissimo, c’est au minimum 6,10 euros. En toute sincérité, nous n’avions jamais imaginé un tel prix d’envoi. Nous pensions au grand maximum atteindre les 3 euros. Pas le double.

Il nous a donc fallu revoir la question des frais de port. À l’origine, nous avions pensé à, soit les mettre gratuit, soit demander une participation de 1 euro. Mais au vu du coût, nous avons décidé d’augmenter la participation à 3 euros pour un livre expédié en France et à 6 euros pour un livre expédié en Outre-Mer ou à l’international.

Nous avons conscience que ce prix est élevé, mais il est malheureusement incompressible. Nous avons bien analysé les concurrents, mais les points relais ne nous sont pas apparus comme la solution au vu du délai de temps. Comme nous apprenons de nos erreurs, nous vous certifions que notre prochain roman sera considéré comme une lettre. Il fera moins de 3 cm avec son enveloppe, promis juré !

En attendant, nous espérons que cette participation aux frais de port ne sera pas un frein de votre côté.

Les 25 premiers exemplaires de 6h22 place 108 au format papier dédicacés (mise à jour du 22/08/16 : tous les exemplaires dédicacés ont été vendus)

Comme nous avons quand même parfois de bonnes idées, tous les livres que nous avions amenés à Paris et qui n’ont pas été achetés par les visiteuses du Salon du livre lesbien ont été dédicacés par l’auteure.

Si vous êtes parmi les premières à acheter un exemplaire, vous aurez peut-être la chance de découvrir une dédicace de l’auteure au début de 6h22 Place 108.

Nous vous souhaitons en tout cas une excellente lecture et une belle découverte du roman au format papier.

Un commentaire sur “6h22 Place 108 de Clémence Albérie au format papier enfin en vente !

  1. Séréna says:

    Bon, comme avec mon habitude lorsqu’il s’agit de Clémence Albérie, je me suis jetée sur le livre dès que je l’ai vu en vente ! Merci beaucoup de l’avoir édité en format papier, 6h22 place 108 fait partie de mes romans préférés et je rêvais de l’avoir dans ma bibliothèque ! (autant dire que dès que vous avez annoncé son édition, je lui ai préparé sa place bien au chaud aux côtés de mes autres livres favoris!)
    Concernant les frais de ports… Eh bien je dois dire que vu la taille du livre je m’attendais à ce que ça fasse mal donc j’ai même été rassurée de voir que c’était 3€ !
    Bref, tout ça pour vous dire merci, à vous et à l’auteure, et pour vous dire que j’ai troooooooop haaaaaaate de le recevoir !!!

Laisser un commentaire