Titre : Aller de l’Avant
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-418-0 ; ePub : 978-2-37838-416-6 ; mobi : 978-2-37838-417-3
Date de Sortie : 04/02/2025
Nombre de Pages : 356 pages
Résumé :
Mallory est directrice de l’hôtel Pacific View de San Diego. Reine des glaces et reine du business, elle ne jure que par son travail après sa rupture chaotique. Lorsque l’avion de son frère et de sa belle-sœur disparaît en montagne, c’est le choc. Mallory est contrainte de se rendre à Flagstaff auprès d’Amy et Daniel, ses neveux. Sur place, elle fait la connaissance de Jade, la baby-sitter restée prendre soin d’eux.
Jade a tout de la femme idéale : prévenante, attentive et généreuse. D’abord sceptique quant à la proposition de Mallory d’amener les enfants à San Diego le temps des recherches, elle finit par accepter de les accompagner. Loin de sa zone de confort, dans un environnement qu’elle a du mal à appréhender, elle essaie tant bien que mal de donner le change. Mais les vingt ans qu’elle a passés dans une communauté religieuse intégriste ont laissé des traces.
Tiraillées entre l’inquiétude liée à la disparition du couple et l’envie de divertir les enfants, Mallory et Jade tentent d’instaurer un quotidien le plus normal possible. Mais si l’attitude de Jade interpelle Mallory, elle est loin de se douter que la jeune femme cache en réalité un lourd secret…
Scoobys (client confirmé) –
Toujours un plaisir de lire un Lena Clarke, il n’a pas fait long feu dans la journée il était terminé. Les personnages sont attachants, l’histoire est passionnante. Revoir Mallory est un plaisir, Jade est un personnage tellement touchant et les enfants amènent un coup de peps au livre. J’adore et j’ai hâte de savoir la suite car il reste pas mal de questions en suspend. Un très bon livre que je conseille vivement 😉
elogur (client confirmé) –
Un livre à livre absolument ! Ce couple est attachant et chaque personnage secondaire apporte son petit quelque chose à l’histoire ce qui la rend encore plus attrayante. Jade et Mallory sont deux femmes différentes mais bien complémentaires avec chacune ses forces et ses faiblesses. Il est touchant de les voir évoluer et s’aimer. Un Lena Clarke comme on les aime.
xandoca (client confirmé) –
Un pur plaisir de lecture !
Comme toujours avec Lena Clarke, j’ai dévoré ce livre en une journée. Les personnages sont extrêmement attachants, et l’histoire est captivante du début à la fin. Quel bonheur de retrouver Mallory ! Jade est un personnage particulièrement émouvant, et la présence des enfants apporte une touche de dynamisme et de fraîcheur au récit. J’ai adoré, et j’ai hâte de découvrir la suite. Un excellent roman que je recommande sans hésitation !
M@non (client confirmé) –
Lire un roman de Lena Clarke, c’est toujours l’assurance d’un bon moment !
Et ce fut encore le cas.
L’histoire est prenante, on rentre tout de suite dedans.
Nos héroïnes sont très touchantes et les enfants apportent toujours un plus à l’histoire.
C’est aussi un plaisir de retrouver comme souvent avec cette autrice, d’anciens personnages et références à ses autres romans. 😉
Cependant, il m’a manqué un peu de profondeur. Je n’ai pas été totalement transporté comme cela a pu déjà arriver avec ses précédents écrits.
Toutefois, c’est une touchante comédie romantique traitant de sujets importants et malheureusement bien réel.
Bravo Lena Clarke et merci les Reines ! 😉
illona (client confirmé) –
Avec Lena Clarke, c’est toujours la même chose ! Les personnages sont géniaux, l’histoire aussi et c’est bien écrit. Résultat, roman lu en moins de 2 jours. Et on doit attendre la prochaine sortie.
Vraiment madame Clarke, faites un effort la prochaine fois. Juste un petit moins bien pour que votre livre me fasse 3 jours 🙂
Roxane (client confirmé) –
Top! J’ai passé un très bon moment. C’est sympa de voir un personnage très secondaire sur un roman devenir un perso principal. J’ai beaucoup aimé.
Vivement le prochain ❤️
Adèle Bourgeais (client confirmé) –
Toujours aussi passionnant vos romans, j’ai adoré, c’était top ! Merci
PHILIPPE Christian (client confirmé) –
Mais quelle merveilleuse histoire. Pas parce que c’est d’abord une excellente romance, mais surtout parce qu’elle est la preuve ultime que l’Amour est le seul remède à tous les travers de la vie. Ne nous trompons pas : si l’attirance des héroïnes est un très agréable voyage, il ne faut surtout pas faire abstraction des drames du passé. Car notre sublissime rousse aux yeux verts, Jade (ça ne s’invente pas), a tout à “réapprendre”. From scratch. Malheureusement, Mallory, notre patronne d’hôtel, brillante workoolique, ne présente pas du tout l’empathie nécessaire pour redonner vie à une âme en détresse. Sauf que… y a deux gosses dans le décor qui ont des yeux pour voir et qui n’ont pas leur langue dans leur poche.
Bien des aléas, défis et remises en question vont s’emparer de nos héroïnes. Le salut de l’âme ne tient pas à grand-chose. C’est ce que notre Lena nous décline avec ses ingrédients fétiches : sensibilité, respect, réalisme, drame, tensions et… résolutions. Bonheur total garanti !
Brengre (client confirmé) –
Comme toujours Lena Clarke nous entraine un dans Slow Burn tout en douceur. Une lecture fluide et agréable. Des personnages meurtris et attachants.
Florence (client confirmé) –
Comme toujours avec Lena Clarke, c’est bien écrit, enlevé et un peu touchant, donc très bon moment de lecture