Afficher tous les 24 résultats

Lena Clarke - AuteureLena Clarke

Originaire du nord de la France, Lena Clarke est née à la fin des années 80. Passionnée par la mythologie, mais aussi par l’époque moderne, elle opte pour des études d’histoire après son bac scientifique. Durant sa jeunesse, elle pratique assidûment plusieurs sports tels que le tennis, la danse, et la gymnastique artistique. Rêveuse, elle passe le reste du temps plongée dans des livres, avec une prédilection pour le genre fantastique qui lui permet d’alimenter son imagination et de s’évader dans d’autres mondes.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours inventé des histoires. Enfant, elle écrivait ses propres contes de fées, et, à l’adolescence, avec le succès de la saga Harry Potter, elle découvre l’univers des fanfictions. Se sentant limitée par ce moyen d’expression après quelques années de pratique, elle se lance dans l’écriture de son premier récit, et surtout dans sa première histoire d’amour entre femmes. Avec un esprit fourmillant d’idées en permanence, elle renouvelle l’expérience et écrit à présent au gré de ses envies et de l’inspiration du moment.

Le concours d’été des éditions Reines de Cœur a été un nouveau challenge pour elle. Sa nouvelle Piégées en mer obtient le premier prix, ce qui l’incite à reprendre et à finir d’autres textes pour le plus grand plaisir de ses héroïnes, plongées jusqu’alors dans un sommeil éternel. Écrivant majoritairement de la romance, cela ne l’empêche pas de s’essayer à d’autres genres littéraires. Son premier roman Par-delà les Astres étant d’ailleurs un hybride entre romance et science-fiction.

À part écrire, Lena aime s’occuper de ses animaux, passer des heures devant des séries coréennes, visionner des animes, se perdre dans les méandres d’Internet à chacun de ses questionnements existentiels, et prendre des photos.

 

Interview de Lena Clarke qui présente son roman Par-delà les astres

Interview de Lena Clarke qui présente sa nouvelle Piégées en mer