Titre : Dawn – Partie 1
Auteure : Axelle Law
ISBN : pdf : 978-2-37838-258-2 ; ePub : 978-2-37838-256-8 ; mobi : 978-2-37838-257-5
Date de Sortie : 17/11/2022
Nombre de Pages : 402 pages
Résumé :
Dawn est une petite ville perdue où les créatures surnaturelles côtoient les humains dans un équilibre précaire. Fraîchement débarquée, Ewen est loin de se douter de ce qui l’attend. Bannie des siens et parachutée à la tête de la SPO – Sécurité et Paix de l’Outremonde – elle découvre avec stupeur ses nouvelles fonctions.
Demi-morte léthargique, vampire prétentieuse, succube séductrice, loup-garou taciturne, Ewen doit composer avec les différents ambassadeurs des clans pas toujours très enclins à collaborer. Plus occupés à parier sur l’espèce à laquelle elle appartient qu’à accomplir leurs tâches, ses subalternes ne manquent pas de lui mettre des bâtons dans les roues. Seule Ashaël, la représentante du Cercle, le clan des sorcières, semble vouloir lui prêter main-forte.
Mais la violente agression d’un chaman va rapidement bouleverser le quotidien de la SPO. Ewen parviendra-t-elle à imposer son autorité et à trouver sa place ?
Cpaq34 (client confirmé) –
C’était franchement excellent!!! J’ai hâte de voir la suite!!!
Manue000 (client confirmé) –
Dévoré en une nuit (alors que je ne suis pas une fan du genre fantastique habituellement) !
Très bien écrit, avec une véritable histoire en dehors de la romance. C’est assez rare mais très appréciable !
Du coup… merci d’abord et… on veut la suite !
Laëtitia O (client confirmé) –
Un immense merci à l’auteure pour ce nouveau voyage dans un monde fantastique toujours plus riche, hâte de lire la suite !
Béatrice Cledor (client confirmé) –
je l’ai lu e=d’un traite. J’ai adoré ce côté fantastique avec l’ébauche d’une romance. A quand la suite ????
Florence (client confirmé) –
Argh!!! pourquoi en 2 parties. Hâte de lire la suite. Comme toujours chez l’auteure, beaucoup beaucoup d’humour. Et le fantastique j’adore
Harry Potter (client confirmé) –
Mais quel plaisir de retrouver un roman fantastique d’Urban Fantasy de la main d’Axelle Law 🤩 Dès que j’ai vu que non pas un, mais deux étaient prévus, j’ai carrément fait la danse du ventre ! Yeah !!! 😉
Ewen, notre héroïne principale, a conquis mon petit cœur immédiatement dès le début de ma lecture. Ce personnage mystérieux, et dont je n’ai pas réussi à deviner ses origines ni ce qu’elle était jusqu’à la révélation, est très attachante, sensible, mais forte, et résolue à tout faire pour retourner là d’où elle vient. Et pour ça, il va falloir qu’elle prouve qu’elle est capable de gérer les problématiques et les différents conflits entre les clans qui vivent à Dawn. Mais ni les sorcières, ni les vampires, ni les lycanthropes et ni les Autres, ne vont lui simplifier la tâche. C’est un véritable nid de guêpes et elle va très vite être confrontée à une enquête des plus complexes.
Je me suis également énormément pris d’affection pour Holly, notre adjointe du shérif, Ashaël du clan des sorcières, Mercedes du clan des Autres, Angela ambassadrice de l’Essaim et Vaugh du clan des lycans. Et la romance, au second plan, permet une petite touche de romantisme non négligeable et très appréciable… 🥰
La plume de notre autrice est toujours aussi travaillée, belle est bourrée d’humour. C’est un véritable régal ! Je n’ai qu’une seule hâte : découvrir la suite !
Un grand merci Axelle Law pour ce roman et merci aussi à nos éditrices. 🙏