Titre : La Promesse de l’éternité
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-368-8 ; ePub : 978-2-37838-366-4 ; mobi : 978-2-37838-367-1
Date de Sortie : 02/07/2024
Nombre de Pages : 451 pages
Résumé :
La guerre fait rage entre Kälter et la Lindörie depuis des décennies. Les deux grandes puissances se battent à armes égales. Impossible pour l’une ou pour l’autre de l’emporter de manière définitive. Afin de mettre un terme au conflit, les monarques de chaque continent décident d’unir leurs héritières.
Si le roi de Lindörie compte tenir ses engagements, celui de Kälter, en revanche, considère cette alliance comme un moyen d’asseoir son pouvoir. Sans aucun scrupule, il sacrifie sa fille Naely et l’envoie en terre ennemie afin d’épouser Auria, l’une des princesses lindöriennes.
Une mission est confiée à l’élémentaliste de glace : une fois sur place, elle devra administrer un poison aux membres de la famille royale pour permettre à son clan d’attaquer. Si la jeune femme est atterrée par le plan machiavélique de son géniteur et déchirée à l’idée d’abandonner sa cadette, elle voit malgré tout dans cette union la possibilité d’échapper à la cruauté de son frère.
D’autant qu’elle ne sera pas seule à effectuer ce voyage. Shearah, la fille aînée du roi de Lindörie que sa famille pensait morte, est libérée des geôles du royaume du Nord et rendue à son peuple.
Cette preuve de bonne foi se révélera lourde de conséquences, car ce que le souverain de Kälter ignore, c’est que Naely et Shearah se connaissent et s’apprécient…
pnerault (client confirmé) –
Cet univers de base fait partie de mes préférés, alors J’ai craqué et j’ai totalement adoré !! Je n’ai pas su m’arrêter donc je l’ai lu sans pause!! Shearah comment dire j’ai vraiment un coup de cœur pour ce personnage ! On s’attache à tous les personnages, et certains on veut vraiment les voir souffrir.
J’adore cet univers, et je suis à chaque fois transporté. Et le petit bonus de fin avec mes deux personnages préférés de cet univers, j’adore !❤️🥰
Je recommande énormément pour les fans de fantasy et de romance !
illona (client confirmé) –
Lena Clarke c’est encore une fois dépassée !!!
J adore tous ses livres mais celui ci entrera dans le top 3 !
Seul regret, lecture sur deux jours parce qu’impossible de s’arrêter…et encore, heureusement que je devais aller bosser 😅😆
Je croise les doigts pour que son prochain roman sorte vite…
M@non (client confirmé) –
Un joyeux retour dans cet univers !
J’ai passé un agréable moment en lisant cette histoire. Cela a été un plaisir de retourner dans ce monde riche crée par Lena Clarke.
Pas besoin d’avoir lu le premier volet pour comprendre l’histoire même si cela aide. D’ailleurs, j’ai été ravie de retrouver les anciens personnages. C’est toujours un plaisir.
Cependant, je n’ai pas été aussi transporté que dans le premier tome. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et le scénario ne m’a pas transporté plus que cela.
Mention spéciale en revanche, pour Kyara que j’ai beaucoup aimée. Hâte de connaître son histoire !
Pareil pour l’épilogue que j’ai adoré ! (surtout si vous avez lu Par-delà les astres et Par-delà les mondes)
En bref, une lecture en demi-teinte pour ma part.
Lena Clarke reste l’une de mes autrices préférée chez R2C donc cela va sauver la note !
Bravo à elle et merci les Reines !
Emeline Kapala (client confirmé) –
Je viens tout juste de terminer ce roman, j’ai adoré, je l’ai trouvé beaucoup plus sombre, triste également, l’histoire est vraiment prenante. J’ai envie de dire comme beaucoup des livres de Léna Clarke, c’est une pépite.
L’intégration d’un des personnages que l’on retrouve dans le livre précédent est vraiment une bonne surprise, cela donne envie d’avoir une suite qui lui est dédié.
PHILIPPE Christian (client confirmé) –
Un tout tout grand Clarke (pour ne pas changer) avec cette épopée aux temps jadis qui me plaît particulièrement. Une très belle histoire qui ravira l’audience sentimentale fidèle à Lena. C’est d’une rare finesse, d’un rythme soutenu mais surtout de sentiments profonds, qui se construisent dans une adversité compliquée mais sans défaillir. La magie y est présente, magie amoureuse d’abord mais aussi au sens propre, façon Lena Clarke, légère, juste quand il faut. Le dosage est parfait. Le titre de l’œuvre est bien choisi, car c’est bien d’un amour au parfum d’éternité dont il s’agit, avec un épilogue révélateur. On voyage beaucoup aussi, avec une longue traversée sur un navire qui apporte une touche romantique supplémentaire. A n’en pas douter, un véritable régal pour les guimauves que nous sommes ! A consommer sans modération. Merci Lena, toi, ce n’est pas de la Lindörie que tu es la Reine.
William Arsicaud (client confirmé) –
cLa sortie d’un nouveau roman de Lena Clarke est pour moi toujours un événement. À chaque fois, j’y retrouve les ingrédients qui m’embarquent : une plume fluide, un univers riche, des héroïnes fortes et attachantes et une romance tout en douceur.
Son dernier livre ne déroge pas à cette règle. On y retrouve l’univers découvert dans “La promesse du lendemain” même si les deux peuvent se lire indépendamment et c’est un réel bonheur.
Alors, même si j’ai préféré le premier “tome”, celui-ci est très sympa également avec des héroïnes qui vivent des choses encore plus dures que d’habitude mais qui les surmontent avec le courage, la volonté et l’amour dont savent faire preuve les personnages de Lena .
Mention spéciale à Kyara qui est encore plus “kyaraesque” que dans le tome 1 !
Alors, une nouvelle fois merci à R2C et Lena pour ce doux moment passé
Aurore Pastor (client confirmé) –
Juste exceptionnellement j’adore ce monde de magie encore une fois un grand merci à l’autrice.
En espérant connaître la suite des aventures de Shayandra et Akasha .