Titre : Murmures du Passé
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-168-4 ; ePub : 978-2-37838-166-0 ; mobi : 978-2-37838-167-7
Date de Sortie : 08/12/2020
Nombre de Pages : 236 pages
Avertissement : /!\ Certains sujets violents abordés dans cette histoire peuvent heurter les plus sensibles. /!\
Résumé :
Forcée par sa cousine, Charlie, jeune shérif de Pinelake, accepte de participer à un week-end de retrouvailles avec ses amis du lycée. Tous se réunissent au camp de Big Sky où ils avaient l’habitude d’effectuer leurs stages d’entraînements sportifs. Si ce lieu est teinté de bons souvenirs, Charlie n’oublie pas qu’elle y a commis la plus grosse erreur de sa vie.
Sur le camp, malgré la joie des retrouvailles, les non-dits font rapidement surface. L’ambiance devient lourde et pesante. La présence de Savannah semble être à l’origine des tensions. De son côté, Charlie a du mal à cacher ses sentiments pour la jeune femme, elle qui n’a jamais oublié son premier amour disparu du jour au lendemain.
D’où vient cette animosité envers Savannah ? Les deux jeunes femmes parviendront-elles à faire la paix avec leur passé pour se retrouver ?
Entre flash-backs et moments présents, Lena Clarke nous livre une romance complexe où les actes passés prennent toute leur importance.
Roxane (client confirmé) –
Comme toujours, dés qu’un Lena Clarke sort, je fonce. Ce roman est d’un tout nouveau genre. Pas déçue, même si ce n’est pas trop mon style ! On passe par beaucoup d’émotions durant la lecture, Charlie et Savannah m’ont parfois fait bcp de peine. Je recommande
Juliiie (client confirmé) –
Excellent, comme d’hab. Il m’a tenu en haleine jusqu’au bout ! Et j’aime la façon dont Lena mêle ses anciens personnages de manière subtile dans chacun de ses romans !
Helyka (client confirmé) –
Depuis l’annonce de sa sortie et ce magnifique booktrailer, je l’attendais avec impatience et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Dans un style un peu différent mais quel plaisir…
On retrouve tout ce qu’on aime quand on lit un Lena Clarke, de la fluidité, de la spontanéité, une repartie savoureuse entre les protagonistes et des personnages attachants.
On s’attache très vite à Charlie et Savannah, leurs émotions sont très bien retranscrites et l’alternance passé-présent amène une profondeur à leur histoire.
Et puis la fin!!! 😍 quel joli clin d’œil à ce magnifique couple.
Un grand merci à Lena Clarke et R2C pour ce très bon moment de lecture.
Valérie DJILI (client confirmé) –
Une histoire differente avec un genre nouveau, une intrigue, un peu de suspense mais comme toujours LC écrit un super roman qui n est pas pour autant un policier.
A découvrir
Naomie63 (client confirmé) –
Un nouveau roman de Lena Clarke totalement réussi. On est tenu en haleine tout le long de la lecture, se plongeant dans une atmosphère stressante tout en mettant en avant une merveilleuse romance entre Savannah et Charlie.
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Une intrigue sous fond de romance (et non l’inverse) qui se démarque fort du registre auquel Lena Clarke nous a habitués. En effet, en lieu et place d’une romance construite avec le moins d’interactions possibles avec le monde extérieur, de manière à garder le focus sur la seule relation qui réunit les deux héroïnes principales, Lena nous emporte ici dans une véritable intrigue, un polar, un thriller et un suspens qui en feraient frémir les plus aguerris. Et quand je dis suspens, c’est solidement bien construit. On s’attend bien à ce que ça coince ça et là mais force est de constater que Lena n’a rien à envier aux auteurs de thrillers en matière de construction de scénario. C’est donc très bien construit et palpitant car tout peut partir dans n’importe quel sens. Et ça bouscule !
Ai-je aimé ? Oui, certes. Était-ce ce que j’attendais ? Pas du tout ! Déçu ? Pas du tout.
Une nouvelle Lena Clark à découvrir, à tout le moins !
Charlotte (client confirmé) –
Et bien, à l’heure où les contes de Noël sont légion, Léna Clarke bouleverse les traditions, et nous offre un roman d’un nouveau genre. Aussi bien dans les sujets, le style que dans la construction.
C’est un habile mélange, entre policier, thriller, film d’horreur … Et romance. C’est un sacré cocktail !!
Écrit à la première personne, nous découvrons avec Charlie, la narratrice, plusieurs histoires. D’abord grâce aux flashbacks on comprend comment cette bande d’amis s’est constituée. Ensuite, tout au long du week-end, différentes révélations font évoluer les alliances, génèrent des confrontations et alimentent le suspens. On sent rapidement qu’un lourd secret, venu du passé, a été sciemment caché à Charlie. A nous de découvrir ce qu’il s’est passé il y a dix ans.
La romance, complexe et compliquée, reste le fil rouge de l’intrigue. Elle permet de voyager dans le passé et le présent.
Et cela ne serait un un roman de Léna Clarke sans cette belle plume, fluide et ses personnages attachants. Et parfois agaçants aussi. Les joutes verbales sont jubilatoires 😉
Merci et bravo à Reines de Coeur pour le superbe booktrailer.
Un bon moment, intense, palpitant et revigorant 😊
gloubiboulga (client confirmé) –
Un roman plus dur que les précédents qui aborde des questions graves, tout en gardant une romance forte avec des moments tendres. Les héroïnes apparaissent avec leur forces, leurs faiblesse et leur fragilité. Je ne cache pas que cela a ravivé ma haine des comportements homophobes et de la lâcheté de la conformité de groupe décrite dans l’intrigue. Des sujets que l’autrice a le grand mérite d’aborder parce que c’est important d’en parler et de le combattre. Les personnages sont superbement décrits dans toute leur complexité et sans concession. L’intrigue se déroule intelligemment avec les flashbacks qui donnent de plus en plus d’indices, un côté roman policier aussi. Je suis contente de l’évolution de Charlie et du sort réservé aux deux personnages les plus haïssables du roman. Bravo.
Harry Potter (client confirmé) –
Voilà un roman assez particulier que nous offre, ici, Lena Clarke. On pourrait penser à un livre policier en voyant la couverture, mais en fait, non, pas du tout, il s’agit bien d’une romance, laquelle est construite avec des chapitres qui racontent les retrouvailles d’une groupe de copains, et d’autres avec des flash-backs qui se focalisent sur le passé de nos deux héroïnes, Savannah et Charlie.
Cette façon de construire le roman est très bien maîtrisé par notre autrice et permet de faire monter la tension et le stress pour le lecteur. On sent d’ailleurs que l’atmosphère devient de plus en plus lourde au fil des pages qui se tournent.
Les sujets qu’aborde Lena dans son roman ne sont pas faciles à écrire, mais notre autrice y arrive avec finesse et sensibilité. Magistral ! Bravo !
La romance qui est contée l’est de manière très agréable et les obstacles y sont nombreux, voire même très nombreux…. Encore une fois, vous avez réussi à mettre ma tension artérielle à rude épreuve Madame… Grandiose !
S’agissant de nos protagonistes, étonnamment, c’est Savannah que j’ai le plus appréciée dans ce récit, alors qu’habituellement les femmes en uniforme ne me laissent pas totalement indifférentes, mais chuuuut…
Il faut avouer que j’ai vraiment pas aimé Charlie. C’est un personnage avec lequel j’étais même très mal à l’aise. Son manque total d’intuition et à plus forte raison par le fait qu’elle est shérif, les erreurs qu’elle n’arrête pas d’accumuler tout au long du récit et son aveuglement complet m’ont fait très peur et m’ont complètement déstabilisée. Je me suis d’ailleurs posé la question s’il n’y avait pas d’incohérences à ce sujet, car c’est un personnage en qui on ne peut pas se fier, ni avoir confiance, ni même se reposer dessus, alors qu’il est sensé incarner une stabilité, avoir une maîtrise de soi et pouvoir gérer un minimum le stress et les éventuels dangers… Bref, un personnage à fuir de toute urgence si on veut survivre.
J’ai beaucoup apprécié découvrir ce nouveau roman de Lena Clarke et me réjouis déjà du prochain. Merci beaucoup Lena pour cette romance et merci aussi à notre éditeur R2C.