Titre : Confinée
Auteure : Emilie Amps
ISBN : Aucun, nouvelle gratuite
Date de Sortie : 09/04/2020
Nombre de Pages : 41 pages
Résumé :
Annabelle est confinée dans son appartement comme tout le reste de la population française. Alors qu’elle travaille sur son ordinateur, un bruit sourd provenant du couloir attire son attention.
Lisa, infirmière en CHU, est exténuée après de longues semaines de travail à l’hôpital. En rentrant chez elle, la soignante rate une marche et s’écrase lourdement dans l’escalier. Intriguée, Annabelle ouvre sa porte d’entrée et, oubliant tout principe de précaution, vient en aide à la jeune femme.
Si Annabelle et Lisa ne s’attendaient pas à faire de nouvelles rencontres en cette période un peu particulière, il semblerait que le destin en ait décidé autrement…
Extrait :
Cette demande d’assistance de la part d’une de mes clientes me donne réellement du fil à retordre. Qu’a-t-elle bien pu faire pour bloquer ainsi son logiciel comptable ! Je soupire alors que j’arrive au bout de ma troisième manipulation sans avoir plus de succès qu’avec les deux précédentes.
Derrière mon ordinateur, je pianote de dépit à côté de ma souris lorsqu’un bruit sourd me fait sursauter. Le silence qui suit affole mon cœur. Je remets nerveusement à sa place une de mes longues mèches châtain. Si jamais un psychopathe s’apprête à défoncer ma porte à cet instant, autant être bien coiffée, non ?
Un gémissement de douleur retentit à son tour. J’ai désormais la certitude que le vacarme vient bien de l’extérieur, car s’il y avait une autre personne dans cet appartement, je le saurais ! Sans réfléchir, je me dirige vers l’entrée. J’entrouvre le battant et aperçois effectivement une jeune femme assise sur les premières marches de l’escalier de l’étage, se massant misérablement le poignet. Oubliant totalement les dernières consignes de sécurité de notre cher gouvernement, je me précipite vers elle et m’accroupis à sa hauteur. Inquiète, je lui demande aussitôt :
— Est-ce que vous allez bien ? Vous vous êtes fait mal ?
Elle lève la tête vers moi. Je fais à peine attention à l’étonnement dans ses yeux parce que, wow ! La beauté de ses iris est à se damner. Leur vert émeraude est hypnotique et je me sens chavirer tellement je suis troublée. Je me rattrape en posant une paume au sol, espérant que mon déséquilibre est passé inaperçu. Elle m’explique alors :
— Ce n’est rien. Je suis tellement exténuée que j’ai loupé une marche. Je me suis juste un peu tordu le poignet.
Grâce à je ne sais quelle volonté, je m’arrache à son regard et porte toute mon attention sur sa main. Celle-ci est légèrement égratignée. Tout à coup, je l’écoute me faire remarquer d’un ton amusé :
— Vous avez conscience que vous ne respectez absolument pas le mètre de distance recommandé ?
— Je sais que le contexte actuel a tendance à nous montrer toute la stupidité de certains, mais je n’allais pas faire semblant de n’avoir rien entendu alors que vous auriez pu vous faire très mal.
Comme si mon corps avait définitivement envoyé valser ma pudeur habituelle, je me surprends à poser une paume dans son dos et à attraper sa main valide afin de l’aider à se remettre sur ses deux jambes.
— Merci pour votre soutien. Vous n’imaginez même pas de quoi les gens sont capables, en ce moment. J’ai trouvé un petit mot très sympathique hier, sur ma voiture, me demandant d’aller vivre ailleurs le temps de l’épidémie.
— Vous n’êtes pas sérieuse ! Pourquoi ?
— Mon pare-brise porte un caducée, je suis infirmière au CHU.
— Oh…
— Vous avez le droit de vous enfuir en courant, je ne vous en tiendrai pas rigueur, vous savez.
Fleur BARON (client confirmé) –
Ce que j’en pense
Il s’agit d’une nouvelle en ebook.
Je viens de découvrir la plume d’Émilie Amps et je ne suis pas déçue ! J’ai vraiment passé un très bon moment avec sa courte nouvelle !
J’ai aimé découvrir les personnages d’Annabelle et Lisa. Comme quoi, avec une simple chute dans les escaliers, on peut faire une belle rencontre… C’est vraiment très bien écrit, c’est simple : une belle histoire !
Bravo à Émilie et encore un merci aux éditions Reines de Cœur pour nous avoir fait découvrir cette nouvelle ! Je recommande !
Notation
10/10. Un coup de cœur !
Jennifer SIMONIN (client confirmé) –
C’est une très bonne histoire. J’ai moi aussi découvert la plume d’Émilie Amps à travers cette nouvelle et j’ai beaucoup aimé ! J’ai également apprécié les personnages. Je recommande vivement cette nouvelle !
Merci à Émilie Amps et à R2C !
Harry Potter (client confirmé) –
Très jolie nouvelle que nous offre, ici, Emilie Amps, et dont le sujet est totalement d’actualité vu la situation actuelle. Je me suis tout de suite prise d’affection pour nos deux comparses, Annabelle et Lisa, et me suis régalée du début à la fin. Mmmmmm.
La plume de notre autrice est toujours aussi agréable et fluide et m’a permise de rentrer tout de suite dans le récit.
Un tout grand merci Emilie pour ce pur moment d’évasion que j’ai grandement apprécié et merci également à notre éditeur Reines de coeur.
Mari30 (client confirmé) –
Merci beaucoup pour cette nouvelle qui malgré le contexte redonne de l’espoir à la rencontre mais aussi foi à l’être humain. On y plonge assez vite par l’actualité qui nous touche.
Vraiment très belle nouvelle ! Elle se lit sans interruption, des personnages attachantes avec de lourds passés sans trop spoiler mais sujets toujours abordés avec légèreté, compassion et compréhension.
J’ai adooré et recommande sans hésitation ! Encore merci à Emilie Amps et à l’équipe RDC de nous offrir en ce temps de confinement des nouvelles accessibles gratuitement! 🙂
Sèverine (client confirmé) –
Une nouvelle fois conquise par la plume de l’auteure que j’avais découverte et adorée avec « Black Out »
J’ai apprécié grandement découvrir cette petite nouvelle pleine de fraîcheur, de naturelle dans ce contexte particulier.
Un réel plaisir et un vrai bon moment de lecture en compagnie des deux héroïnes.
Merci beaucoup pour ce cadeau Emilie et Reines de Cœur
Roxane (client confirmé) –
Très jolie petite histoire. On a clairement envie d’être confiné si c’est dans ces conditions! Les personnages sont attachants et bien qu’un peu rapide, cette romance met du baume au coeur. Merci pour ce moment de tendresse pendant cette période difficile.
Fabienne Ginoux (client confirmé) –
Merci pour cette nouvelle qui fait du bien en cette période complexe. J’avais déjà beaucoup aimé Black Out, et je suis contente de retrouver la plume de cette autrice. Merci d’avoir penser à nous et félicitation pour cette jolie petite histoire faite de douceur, de tendresse et d’amour. Merci R2C pour ce cadeau.
celine00 (client confirmé) –
J’ai adoré lire cette courte nouvelle, ravie de découvrir la plume d’Emilie Amps.
Merci beaucoup pour ce petit cadeau 😉
Guillaume (client confirmé) –
Merci à Emilie pour cette merveilleuse petite nouvelle qui nous plonge dans ce qui pourrait s’assimiler à un rêve éveillé sur fond d’une triste réalité.
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Mini-nouvelle bien fraîche et agréable qui se lit en moins d’une heure qui met en scène des héroïnes de part et d’autre du confinement covid-19. Trop court mais très sympa car to the point et sincère. Comme quoi le confinement ne pas nécessairement une tare pour qui sait l’aborder … .
Mitzouli (client confirmé) –
Entre un petit aperçu de ce qu’on pu vivre les infirmières en ce moment et un coup de foudre, cela donne une Magnifique histoire, merci pour ce beau cadeau!
Mégane ALLARD (client confirmé) –
Mon 1er essai en lecture numérique. Téléchargé en format PDF, cette nouvelle a été une révélation pour moi. J’ai beaucoup apprécié le style de l’autrice ainsi que les deux protagonistes. Cette histoire est d’actualité, on s’y réfère facilement !
Auriane Izd (client confirmé) –
Je viens de découvrir la plume d’Emilie Amps avec cette nouvelle.
Merci pour cette petite douceur.
Lucinda (client confirmé) –
Tout simplement génial ! Emilie Amps m’a d’ailleurs définitivement réconcilié avec les livres écrit à la 1ère personne ^_^
romina250680 (client confirmé) –
Un récit qui fait du bien au coeur et qui nous montre le confinement autrement. Ca se lit très bien car l’écriture est très fluide. Une bonne découverte.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Un bel hommage au personnel soignant surmené pendant le Covid, période qu’on a un peu oublié mais qui n’est pas si loin ; les gestes barrières, le télétravail.
2 thématiques : Assumer qui on est, l’incompatibilité des horaires dans une vie de couple.
Le confinement a crée l’isolement mais aussi des rapprochements inopinés ; Alors les centimètres de distance sont réduits à néant dans le tourbillon des sentiments.
Le bonheur, parfois ne tient qu’à quelques centimètres (Allusion à la belle petite réplique humoristique)
Entre Annabelle et Lisa l’attirance est immédiate, normal c’est le point fort des Nouvelles
CQFD : » La gentillesse est une qualité de l’intelligence » (Voltaire)
Et « Seuls les gens intelligents sont gentils » ( Jean Paul Sartre )
Merci Émilie et les Reines 💖💖💖