Fonctionnement des éditions Reines de Coeur

Fonctionnement des éditions Reines de Coeur

Une maison d’édition à compte d’éditeur

Chez Reines de Cœur, il nous apparaît important d’être transparentes sur notre fonctionnement interne. De cette manière nos autrices se posent moins de questions. Et surtout, les futures écrivaines qui souhaiteraient nous rejoindre peuvent déjà trouver des réponses à leurs questions.

Nous avons donc décidé de faciliter la tache de tout le monde en réunissant sur ce post les articles que nous avons publiés expliquant qui nous sommes et ce que nous faisons. Oui, nous avons réexpliqué dans le titre que nous sommes une maison d’édition à compte d’éditeur, car on nous pose encore la question. Si vous travaillez avec nous, vous n’aurez jamais d’argent à avancer !

Dans l’ordre, voici un peu ce que cela donne :

Qui sommes nous ?

https://www.reinesdecoeur.com/qui-fait-quoi-chez-reines-de-coeur/

Un premier article de présentation qui vous permet de savoir que nous sommes trois créatrices. Vous découvrirez quelques informations sur nous et nos domaines de prédilection à chacune. De quoi entrer doucement dans le vif du sujet.

Le parcours de votre tapuscrit une fois soumis

https://www.reinesdecoeur.com/tapuscrit-lesbien-une-fois-soumis/

Cet article propose une vision complète de notre organisation interne, de la réception, à la lecture en passant par les coulisses et les deadlines ainsi que les emails de retour. Vous saurez tout sur le parcours de votre ouvrage. Qui restera bien évidemment confidentiel et uniquement accessible par les trois créatrices de la maison d’édition que nous sommes : Edwine, Gaëlle et Isabelle.

Le retravail éditorial de votre tapuscrit

https://www.reinesdecoeur.com/travail-editorial-manuscrit-lesbien/

Voici le premier article que nous avons écrit en 2016 présentant le travail éditorial et ses différentes avancées ou couches (comme l’oignon, oui). Nous avons un peu fait évoluer ce processus qui s’est amélioré et affiné depuis. Voici donc un article complémentaire plus récent sur le sujet.

https://www.reinesdecoeur.com/histoire-saphique-retravail-editoral/

Le processus de création des couvertures de livres

https://www.reinesdecoeur.com/couvertures-de-livres-lesbiens/

Cet article date de 2017, mais reste d’actualité dans la présentation de notre travail sur les couvertures. Une charte a été créée par une graphiste professionnelle afin de donner une identité commune à nos romans. Cette charte est aujourd’hui immuable et nous collaborons avec les autrices pour trouver la couverture qui plaise à tout le monde.

La création des différents formats d’ebooks

https://www.reinesdecoeur.com/epub-mobi-pdf-lesbien/

Allez, encore plus vieux, un article explicatif sur la création des différents formats d’ebooks qui vous présente les ePub, les mobi et les pdf. De quoi vous préciser les programmes avec lesquels nous travaillons et même si la procédure a un peu évolué, elle reste très proche de ce que nous avons décrit à l’époque.

Les salons ou séances de dédicaces

https://www.reinesdecoeur.com/envoyer-des-livres-dedicaces/

Cet article écrit principalement pour les lectrices présente notre vision concernant l’avance d’argent si vous souhaitez vendre vous même vos romans papier. En résumé, il n’y en a aucune. Parce que nous sommes persuadées que les autrices n’ont pas à payer pour travailler. Et quand vous participer à des salons ou d’autres événements, vous travaillez. Raison pour laquelle dans ce cas précis, les déplacements sur les gros événements sont défrayés.

Étiquettes :

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire