Titre : Dawn – Partie 2
Auteure : Axelle Law
ISBN : pdf : 978-2-37838-262-9 ; ePub : 978-2-37838-260-5 ; mobi : 978-2-37838-261-2
Date de Sortie : 19/01/2023
Nombre de Pages : 337 pages
Résumé :
Un corps sans tête, l’agression d’un chaman, la disparition de deux adolescents, un cas d’empoisonnement… Depuis son arrivée à Dawn, Ewen pensait avoir tout vu. Mais avec l’explosion de la demeure d’un chef de clan et la circulation d’un artefact dangereux pour les sorcières, elle commence à en douter.
Face à l’ampleur des événements, les employés de la SPO sont contraints de s’impliquer et de mener sérieusement l’enquête. Plus les dangers se multiplient, plus Ashaël prend le risque de révéler sa véritable nature au grand jour. Au moindre faux pas, ceux et celles qu’elle s’évertue à protéger pourraient bien se retourner contre elle.
Au milieu de tout ce chaos, Ewen et Ashaël tentent de donner une chance à leur relation. Seulement, la Domina n’a accepté ce poste que dans l’espoir de regagner un jour sa terre natale…
TamTamTeacher (client confirmé) –
Une histoire originale, des personnages hauts en couleur et attachants pour cette histoire en deux parties d’Axelle Law. On en redemande !
Hélène D. (client confirmé) –
J’ai adoré le tome 2 autant que le premier. Histoire bien ficelée, avec son lot de surprises. Les personnages se révèlent petit à petit, et une dose d’humour pour parfaire le tout!
Zouzou (client confirmé) –
Avant d’entamer la seconde partie j’ai relu la première pour me remettre l’histoire en tête, les personnages et pouvoir enchaîner avec la seconde partie et je dois dire que j’ai tout aimé l’univers, l’histoire, les personnages, le début, la fin bref tout! Merci à l’auteure pour ces bons moments et merci à R2C. J’attends chaque nouveau livre avec impatience et je me régale à chaque fois, particulièrement avec le genre fantasy 😀.
Harry Potter (client confirmé) –
Mon dieu, quelle suite ! Mamma Mia ! J’en suis encore toute retournée !
Car si « Dawn I » est génial, « Dawn II » l’est tout autant, voire un chouïa plus ! 😜
Avec ces deux parties, Axelle Law a construit un monde imaginaire époustouflant où plusieurs créatures de légende se retrouvent à Dawn. Entre walkyries, élémentariste, zombie, sorcières, vampires, loups-garous, chamans, et bien d’autres, les fans de fantastique, et notamment d’Urban Fantasy, sont servis et avec les honneurs s’il vous plaît ! 😉
L’action et les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné, même si ceux-ci sont entrecoupés de moments plus intimes et relaxants. Ce qui permet au lecteur de reprendre son souffle. Et que dire de cette tension qui est présente quasi tout du long, même quand nos deux héroïnes se disputent pour mieux se retrouver ?
Je me suis beaucoup attachée à notre couple explosif, Ewen et Ashaël, aux employés de la SPO, ainsi qu’à tous les habitants de cette petite bourgade. Cela est d’autant plus un crève-cœur pour moi de devoir leur dire adieu. Et même s’il y a deux parties et que j’ai dès lors eu largement le temps de m’immerger complètement dans leurs aventures, je n’ai pas du tout envie que ce soit une fin définitive.
Alors je me permets de m’adresser à vous, Axelle Law : serait-il envisageable que vous écriviez un spin-off, par exemple, ou un autre roman dans le même univers ? S’il vous plaît ? 🥺
En tous les cas, je tiens à vous remercier (beaucoup) pour ce roman (ces deux parties), car j’ai passé de magnifiques moments de lecture, roman que je relirai sans aucun doute.
Merci aussi à nos éditrices 🙏🏻
Florence (client confirmé) –
J’attendais avec impatience le tome 2 (un peu frustrée par l’attente) mais que de plaisir ! Original, du rythme qui m’a accroché tout au long du livre, des personnages passionnants, divers, et de l’amour au fantastique, que demander de plus ? Un autre, Axelle
Charlotte (client confirmé) –
Quelle régalade ! Encore une fois l’autrice nous charme avec ses personnages à l’humour décapant ! Les dialogues tantôt drôles, tantôt sarcastiques égayent ce monde fantastique où se côtoient les différents clans. Les représentants de chaque créature ont du mal à se respecter les uns les autres, à l’image de leurs groupes. Les piques et les railleries pimentent les interactions au quotidien ! (Mention spéciale à Holly !!)
Les enquêtes de la SPO se suivent mais ne se ressemblent pas … Et les rebondissements permettent aux différents personnages de dévoiler leur vraie nature et de révéler leurs caractères et secrets bien enfouis. Ce qui les rend attachants … ou pas !
Cette duologie fantastique est un allégorie réussie sur la différence, l’appartenance à un groupe, la solitude et la peur du rejet. Mais aussi sur la jalousie et l’envie, l’imbécilité du pouvoir qui rend tyrannique.
Je trouve que cette citation anonyme convient très bien : « La jalousie n’existe que chez les personnes qui ne savent pas accepter le bonheur des autres »
Fany (client confirmé) –
J’ai bien aimé, mais peut-être un peu moins que le tome 1.
Surtout l’aspect enquête, la domina n’ a pas brillé pour moi dans ce tome sur cet aspect, parfois j’avais envie de dire au personnage mais là y se passe quelques choses ça se voit, réagit plus ! 🙂
Mais j’ai quand même dévoré le livre.