Titre : Nouveau Départ
Auteure : Marie Parson
ISBN : pdf : 978-2-37838-180-6 ; ePub : 978-2-37838-178-3 ; mobi : 978-2-37838-179-0
Date de Sortie : 26/02/2021
Nombre de Pages : 324 pages
Résumé :
Ashley Davidson a tout plaqué : son job à San Francisco, son appartement moderne, sa vie confortable… pour partir à l’autre bout du pays ! Si ce défi ne lui fait pas peur, la jeune femme déchante rapidement en voyant l’état de délabrement de la maison dont elle a hérité. Mais dans quel pétrin s’est-elle fourrée ?
Habituée à ne pas baisser les bras, elle embauche Benji, son jeune voisin, pour l’aider dans ses travaux. Le grand-père du garçon, propriétaire du seul magasin de bricolage de la ville, vient leur prêter main forte. Une chance inespérée pour Ashley qui ne tarde pas à s’inviter dans ce foyer accueillant.
Si le clan MacMillan est sous le charme d’Ashley, Katherine, la mère célibataire du jeune homme, ne voit pas d’un très bon œil cette intrusion dans sa vie de famille. Qui est cette mystérieuse inconnue un peu trop parfaite ?
Prisk9 (client confirmé) –
Que dire de cette jolie romance, Ashley et Kat sont des femmes fortes et pleins d’amour malgré leur parcours de vie pas facile. J’ai bien rit avec leurs taquineries et passer un agréable moment, je n’ai pas pue le lâcher. Une vraie petite pépite. Merci à Marie Parson pour cet agréable moment passé.
M@non (client confirmé) –
J’ai passé un super moment en compagnie de nos héroïnes et de cette formidable et attachante famille !
Les thèmes abordés dans cette histoire sont touchants et très intéressants.
Une très jolie romance dans cette parenthèse estivale.
Merci à l’autrice et merci les Reines !
Berangere (client confirmé) –
Très jolie romance. On s attache aux deux héroïnes qui n ont pas eu une vie facile mais qui sont de vraies battantes. On rit, on pleure, on frémit et surtout on s ‘attache … une fois commencé, on ne peut plus le lâcher alors pas d hésitation
Valérie DJILI (client confirmé) –
Du baume au coeur pour m aider à passer ce week-end de confinement
Merci MP pour cette lecture ou parfois on rit, sourit, verse une larme,vibre,…. Une fois de plus c est une belle réussite. Je suis une adepte des pure romances et ça devient de plus en plus rare à mon goût alors un double merci pour ce choix de genre
Charlotte (client confirmé) –
Et bien je crois que ça se confirme, Marie Parson a beaucoup de talent ! J’étais très impatiente de découvrir son dernier roman, et j’ai été comblée.
Tout d’abord par l’histoire (ou les histoires devrai-je dire). Et ensuite par les différents personnages, et surtout la romance entre ces deux femme fortes. Chacune à leur manière.
On a envie de participer à la rénovation de la maison, de se glisser par le passage secret et profiter de l’atmosphère chaleureuse au sein de cette famille-clan.
Mais qu’on ne s’y trompe pas. Ashley et Kate cachent des fêlures, des blessures, des cicatrices qu’elles dévoilent peu à peu… Lorsque la confiance finit par arriver.
On embarque pour plus de 300 pages d’émotions, de questionnements, de partages, de chamailleries et taquineries. Mais aussi d’engueulades et de fâcheries intenses. Du rire aux larmes, et aux fou-rires. Et la lente montée du désir, enfin assouvi n’est pas l’aboutissement. D’autres épreuves viennent encore chambouler le destin de ces héroïnes … L’amour est toujours le plus fort.
Merci et bravo pour cet intense moment de lecture et cette belle balade en bord de mer. Quel plaisir !
Cowabunga (client confirmé) –
N’ayant pas (encore) lu le précédent roman de cette auteure, je suis ravie de la découvrir par celui-ci. C’est une très belle découverte!
Elle nous embarque dans une histoire douce et pleine d’amour. Les protagonistes ont toutes deux un passé touchant et j’ai adoré les voir s’ouvrir l’une à l’autre et voir l’affection de Katherine, qui était d’abord un peu injustement hostile avec Ash, grandir au fil du récit. J’ai particulièrement aimé le personnage d’Ashley ainsi que celui de Benji.
Une vie au bord de la mer, c’est le rêve, et j’ai vraiment eu l’impression de m’immerger dans l’histoire et d’être là-bas moi aussi, c’était rafraîchissant.
Merci beaucoup à Marie Parson pour ce beau récit. Merci aussi à l’équipe R2C, toujours au top!
Audrey (client confirmé) –
Définitivement Marie Parson est à mon sens une des plus belles plumes de romans FF toutes maisons d’éditions confondues! On commence à lire et sans s’en rendre compte on se retrouve dans une salle de cinéma à regarder un bon film (on en arrive à oublier qu’on est en train de lire) tellement elle parvient à nous faire entrer dans l’histoire ce qui est tout de même plutôt rare (en tout cas en ce qui me concerne). Un livre à découvrir, une valeur sûre.
Sandra Eeckman (client confirmé) –
Nouveau départ : happée dès les premières lignes, la rencontre entre Benji et Ash insuffle tout de suite le ton. Les personnages sont attachants et percutants. Leurs fêlures et leurs forces qu’on découvre au fil de l’histoire ne donnent pas du tout envie de lâcher se livre sans en connaitre la fin. La scène du toit : juste superbe ! Si on aime les romances bien écrites, pas d’hésitation ! Une petite pépite.
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Une romance très bien construite, dont d’entrée de jeu on ne soupçonne pas encore les tenants et aboutissants. Les personnages et leur caractère sont décrits avec précision pour bien planter le décor. Nos héroïnes passent par l’ignorance, jusqu’au rejet pur et simple pour des préjugés non-fondés. Mais la réalité des choses se révèle bien vite très différente dès lors qu’un contact somme-toute anodin les amènent à reconsidérer leur position. L’indifférence fait alors la révérence à la bienveillance, puis à l’attirance pour déboucher sur une relation inédite pour nos héroïnes respectives.
Beaucoup de thèmes sont abordés : la maladie, le caritatif, l’évolution des modèles économiques ruraux mais j’en retiendrai surtout deux éléments essentiels particulièrement bien décrits par Marie Parson : d’une part, la valeur très relative de l’argent et d’autre part l’engouement des personnages à se fédérer autour d’un projet commun qui n’a de cesse de les rapprocher dans différents modes fusionnels, dont une très belle histoire d’amour que d’aucune présentait erronément comme ponctuelle est bassement physique.
C’est très bien écrit dans un français riche et irréprochable et un style en phase avec le fond. A découvrir !
Florence (client confirmé) –
Très belle écriture de l’auteure comme toujours. Histoire passionnante, avec des personnage fouillés. Merci
Marcelle Dubosson (client confirmé) –
J’ai adoré, beaucoup de douceur entre les lignes, je suis toute chamboulée… Merci à l’auteure.
Biboune13 (client confirmé) –
C’est confirmé, Marie Parson a beaucoup de talent, j’avais déjà beaucoup aimé :
« 7ème Etage »
« Troubles du Rythme »
« Pour de Faux »
Avec « Nouveau Départ » Marie Parson nous démontre une fois de plus l’étendu de son talent, ce roman ma totalement absorbée, impossible de le lâcher avant de l’avoir fini ! Marie Parson parvient à nous faire entrer dans l’histoire dès les premières lignes, avec des personnages attachants, une histoire bien construite, et une écriture fluide.
Elle nous transporte, nous bouleverse avec un panel d’émotions incroyable et intenses, rire, fou-rires, larmes, peur, désir, on vibre jusqu’à la dernière page.
Moi qui suis une intellectuelle, j’avais envie de participer aux travaux !
Merci à Reines de Cœur et à Marie Parson pour ce très bon moment de lecture !
IloveYuri (client confirmé) –
Sympa
Ingrid D (client confirmé) –
Mon 1er roman de Marie Parson ( j’ai craqué sur la couverture que je trouve magnifique).
J’ai passé un très bon moment de lecture, on se laisse vite happer par cette jolie romance qui sent bon le sable et l’iode.
On s’attache aux personnages,aux héroïnes libres et courageuses malgré les difficultés.
Mine de rien, beaucoup de thèmes sont abordés…. l’écriture est fluide,bienveillante,sans lourdeur et on s’imagine très bien sur la plage ,sur un toit en équilibre, sur un chemin secret ou attablé à manger des lasagnes ….on aime cette famille qui respire la gentillesse.
Un très bon 4,5 étoiles…pas de « coup de coeur » comme j’ai pu ressentir sur d’autres romances…mais la plume de Marie est vraiment excellente.