Liste des Meilleures Histoires Lesbiennes selon Lena Clarke

Classement meilleurs romans lesbiens

Lena Clarke est une autrice que vous connaissez certainement si vous avez lu plusieurs romans R2C. Johanna David avait été la première à nous proposer sa liste meilleurs romans lesbiens. Aujourd’hui, Lena Clarke est la seconde. Voici ici, sa liste des meilleures histoires lesbiennes. Un classement très personnel avec lequel vous serez peut-être d’accord. Ou non ? N’hésitez pas à nous partager votre avis en commentaire.

Liste des Meilleures Histoires Lesbiennes au format roman

  1. Sous une étoile filante de Jae
  2. Popcorn Love de KL Hughes
  3. Seconde Chance de Marie Parson
  4. Journal d’une Confidente de Virginie Rousseau
  5. 6h22 Place 108 de Clémence Albérie
Liste des Meilleures Histoires Lesbiennes - Sous une étoile filante de Jae

Sous une étoile filante de Jae

Mon coup de cœur ! Une romance de Noël pleine d’humour et de romantisme. On suit les héroïnes sur une année entière, dans leurs difficultés et leurs vies quotidiennes. L’attraction entre elles est immédiate, malheureusement en raison de leur emploi respectif, toute histoire d’amour est proscrite. J’ai aimé les voir tenter de demeurer amies, se voiler la face quant à leurs sentiments, principalement car je savais pertinemment qu’à la fin elles allaient terminer dans les bras l’une de l’autre. J’étais curieuse de savoir comment l’auteure allait s’y prendre pour les rapprocher et pour se débarrasser du gros problème qui les empêchait d’être ensemble. En résumé, il s’agit d’une romance qui se lit très facilement, avec des héroïnes attachantes qu’on souhaite voir heureuses.

Liste des Meilleures Histoires Lesbiennes - Popcorn Love KL Hughes

Popcorn Love de KL Hughes

J’ai beaucoup hésité à placer cette histoire en première position, mais je dois avouer que le dernier tiers du roman m’a un peu moins captivé que le reste. Ma partie préférée se situe au début, quand les deux héroïnes ne sont pas encore en couple et ont de longues discussions vraiment drôles. Jamais je n’oublierai cette réplique sur la moumoute de l’un des rendez-vous d’Elena. Les deux personnages ont des vies bien différentes, ainsi que des caractères diamétralement opposés, cependant elles arrivent sans difficulté à s’ouvrir l’une à l’autre. L’un des thèmes abordés est la différence de classe sociale et j’ai trouvé qu’il avait été parfaitement abordé.

Liste des Meilleures Histoires Lesbiennes - Seconde Chance de Marie Parson

Seconde Chance de Marie Parson

Mon premier roman R2C ! Pour cette raison, il aura toujours une place particulière dans mon cœur. Le gros point fort de cette histoire réside selon moi dans les personnages. J’ai tout de suite accroché à la personnalité maladroite d’Alexia et au côté mystérieux, mais à la fois drôle de Jennifer. N’étant pas spécialement fan de football, je craignais un peu que le livre se concentre sur cet aspect, or pas du tout ! Jennifer est bien plus qu’une prof de foot. Cette occupation lui permet de revoir Alexia, mais on découvre rapidement que ce n’est qu’une activité secondaire pour elle.

Le petit + pour moi : La pièce secrète de Jennifer. Je rêverais d’en avoir une comme ça chez moi et je suis sûre de ne pas être la seule.

Liste des Meilleures Histoires Lesbiennes - Journal d'une Confidente - Virginie Rousseau

Journal d’une confidente de Virginie Rousseau

Un remake de la Belle et la Bête qui m’a beaucoup touchée. Je me souviens qu’à l’époque j’attendais la sortie de ce roman avec impatience. La Belle et la Bête est mon Disney préféré et pour le coup, j’ai été ravie de voir couchées sur le papier certaines scènes présentes dans le film d’animation. Évidemment, tout a bien été retravaillé. Serena n’a rien d’une bête physiquement parlant, un mystère l’entoure et j’étais très curieuse de savoir pourquoi elle s’était ainsi isolée dans ce grand manoir. Petit à petit, elle finit par s’ouvrir à Abby et j’ai vraiment aimé cette lente montée des sentiments. Elles apprennent à se connaître doucement, ce qui selon moi permet aux lecteurs de s’attacher pleinement à ces deux personnages bien différents.

 Liste des Meilleures Histoires Lesbiennes - 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Une romance pleine d’émotions et remplie de répliques cultes. Le gros point fort de ce récit réside selon moi dans les dialogues. Tantôt drôles, tantôt émouvants, ils rythment l’histoire et nous donnent envie d’en découvrir toujours plus sur les deux héroïnes. Chacune a son passé, ses problèmes et ensemble elles s’aident mutuellement afin de les résoudre.

Liste des Meilleures Histoires Lesbiennes au format nouvelle

  1. A Petit Feu d’Axelle Law
  2. Pour de Faux de Marie Parson
  3. Parenthèse d’été d’Emilie Amps
  4. Chaud et Froid d’Alice Turner
  5. Vol de Diamants d’Axelle Law
A Petit Feu Axelle Law Tablette

À Petit Feu d’Axelle Law

Un gros coup de cœur, que ce soit par les thèmes abordés ou par la relation entre les deux héroïnes. Il s’agit de la première nouvelle que j’ai lue chez R2C et à mon avis, elle restera un long moment indétrônable à mes yeux. Petit à petit, les personnages ont appris à s’apprivoiser, rendant crédible l’adage qui veut que de la haine à l’amour il n’y ait qu’un pas.

Liste des Meilleures Histoires Lesbiennes - Pour de Faux Marie Parson Tablette

Pour de Faux de Marie Parson

J’ai adoré découvrir Raven et Mélissa, deux personnages très attachants pleins de fraîcheur et d’humour. Cette histoire d’amitié qui était en réalité plus que ça m’a beaucoup plu. Elles seules n’avaient pas conscience de leurs sentiments. Les voir doucement ouvrir les yeux puis craquer totalement l’une pour l’autre avant de se révéler leurs faiblesses était très touchant. Cette nouvelle est une petite romance feel good qui se lit d’une traite et qui met de bonne humeur pour la journée !

Eparenthese d ete histoire young adult - Emilie Amps

Parenthèse d’été d’Emilie Amps

Une nouvelle extrêmement mignonne abordant le thème du premier amour. L’héroïne découvre son homosexualité et ne tarde pas à succomber au charme d’une étudiante légèrement plus âgée qu’elle. Encore aujourd’hui, j’attends que l’auteure se décide à rouvrir la parenthèse et à nous écrire une suite se déroulant quelques années plus tard.

Chaud et Froid d'Alice Turner - Version Tablette

Chaud et Froid d’Alice Turner

Une histoire très drôle avec des dialogues bourrés de répartie. Même si cette nouvelle est classée en fantastique, à cause de l’apparition de Cupidon, elle aurait tout à fait à sa place en romance. L’intrigue est originale, même si on pense connaître la fin dès les premières lignes, il n’en est rien. Loin de suivre les recommandations de Cupidon, l’héroïne écoute son cœur et nous montre que l’amour est imprévisible.

Vol de Diamants Axelle Law Tablette

Vol de Diamants d’Axelle Law

Avec Vol de diamant, Axelle Law nous offre une romance du chat et de la souris, mêlée de courses poursuites qui nous accroche de la première à la dernière page. Helena, la policière, a un but ultime dans sa carrière : arrêter Lexie, la voleuse insaisissable. Seulement quand elle y parvient enfin, le contrôle de la situation lui échappe tant par le lieu où elles se retrouvent qu’à cause du charme ravageur de Lexie qui n’a vraiment aucune réserve. Dans cette histoire, j’étais clairement du côté de Lexie et n’avais qu’une hâte, qu’elle fasse totalement craquer Helena !

Laisser un commentaire