Blackwell Academy : Embrasée – Tome 5 Interview de Lena Clarke

Lena Clarke

Découvrez Embrasée le tome 5 Interview de Lena Clarke

Dans ce nouvel opus de Blackwell Academy, nous retrouvons Kara et Jehanne, pourquoi ce choix ?

En reprenant la série Blackwell Academy, j’ai souhaité revenir aux sources. Tout a commencé avec Kara et il était grand temps de m’occuper d’elle. Dans la mesure où je l’ai beaucoup utilisé en tant que personnage secondaire, sa relation avec Jehanne évoluait dans l’ombre et il aurait été difficile de continuer comme ça longtemps. Le moment était venu d’expliquer ce qui se passait vraiment entre ces deux-là.

Si tu devais faire un classement de tes personnages préférés de la série, quel serait-il ?

Tout d’abord, je tiens à signaler que cette question est horrible. Chaque personnage a une ou des particularités que j’adore et par conséquent faire un classement est très compliqué. Malgré tout, et puisqu’il le faut, je dirais que je suis particulièrement attachée à Kara. C’est son personnage qui m’a inspiré la série et c’est sur elle que j’ai le plus de facilité à écrire.

Après, on ne va pas se mentir, Jehanne est quand même très attirante et de son côté, elle a totalement conquis mon cœur.

Et puis, il y a Emilie. Son côté « miss potins » m’amuse beaucoup. Elle est toujours là pour soutenir les autres et pour ajouter une touche d’humour non négligeable au récit.  

Je pense que ces trois-là sont sur mon podium, mais il est très possible qu’elles soient un jour détrônées par d’autres personnages. Certaines sont apparues seulement brièvement, à l’image d’Elizabeth, Naya, Thea ou encore Alyssa. Alors qui sait, elles feront peut-être une remontée fulgurante un de ces jours.

Un retour sur les précédents épisodes de la série du point de vue de Kara

Dans ce cinquième opus, tu nous offres un petit résumé du point de vue de Kara de ce qu’il s’est passé dans Apprivoisée, Charmée et Captivée, non ?

En effet et j’ai beaucoup hésité à le faire, mais au final je suis contente du résultat. Je souhaitais décrire la relation entre Jehanne et Kara depuis le début et non commencer quatre mois après, alors que plein de choses s’étaient déjà passées.

À l’exception d’une scène, les autres ont seulement été mentionnées dans les précédents opus. Étant donné que Kara, Jehanne, Silver et Samara sont amies, leurs deux histoires sont liées et avec Embrasée, j’ai pu éclaircir les zones d’ombres laissées dans les précédents ouvrages.

Cet épisode se termine et en même temps, il y en a un autre baptisé Enflammée où on va retrouver Kara et Jehanne. Tu n’arrives pas à les abandonner ?

En réalité, ce n’est pas ma faute, mais entièrement la leur. Elles se chamaillent tellement que tout condenser dans une seule nouvelle était impossible. J’ai donc eu besoin de deux épisodes pour faire évoluer leur relation.

Est-ce que tu as d’autres idées de personnages ou de couples que tu souhaites développer dans l’univers Blackwell ?

J’ai plusieurs idées, oui. En théorie, tous les personnages secondaires présentés auront le droit à leur propre nouvelle. Du moins, celles qui aiment les femmes. Car, oui, malheureusement certaines préfèrent la gent masculine. C’est comme ça, il ne faut pas les juger, elles n’ont pas choisi après tout. La majorité des sorcières appartenant au coven de Kara sont donc exclues de la liste, mais sinon il ne devrait pas y avoir de laissé-pour-compte.

Après en ce qui concerne les couples, rien n’est encore gravé dans le marbre. Il y a diverses possibilités et je suis encore en phase de réflexion.

D’autres personnages à l’honner dans la Blackwell Academy ?

Est-ce que Maxine va avoir droit à sa propre romance, parce que la pauvre, elle n’a aucune chance avec Kara…

À la base, ce n’était pas prévu, mais à force d’écrire sur elle, je me suis attachée et maintenant la savoir toute seule me fait de la peine. Donc pourquoi pas… il faut juste que je lui trouve quelqu’un.

Tu as présenté beaucoup de créatures surnaturelles dans Blackwell. Est-ce qu’il y en a de nouvelles qui vont arriver ?

Je vais sûrement présenter d’autres types de démons que celui de la luxure, mais sinon je ne pense pas. J’ai fait le tour des créatures les plus connues et je préfère ne pas trop m’éparpiller. Faire cohabiter des sorcières, loups-garous, vampires, fantômes et démons est déjà assez compliqué comme ça.

Et Emilie, elle pourrait tomber amoureuse d’une autre fantôme ? Ou être ressuscitée ? Parce qu’on est nombreuses à adorer son personnage.

Emilie est déjà amoureuse de quelqu’un. Il ne s’agit pas d’un fantôme, mais d’une personne bien vivante. Par contre, et évidemment, il faudra attendre sa nouvelle pour savoir de qui.

Concernant sa résurrection, non ce n’est pas au programme. Les sorcières sont capables de beaucoup de choses, mais ressusciter les gens est une limite à ne pas franchir.

Tome 5 interview de lena clarke : un autre épisode à venir très bientôt…

Que peux-tu dire pour inviter les lectrices à découvrir le prochain opus de la série ?

Jehanne est encore plus sexy dans l’épisode suivant ! Quoi, ça ne suffit pas ? De mon point de vue, c’est pourtant un argument de taille. Plus sérieusement, je dirais que le prochain opus sera riche en rebondissements, mais surtout en rapprochements et qu’il serait dommage de manquer ça.

Laisser un commentaire