Titre : Faux-Semblants
Auteure : Lena Clarke
ISBN : 979-10-95349-92-1
Date de Sortie : 01/08/2017
Nombre de Pages : 260 pages
Résumé :
New York, 1957. Kristen Hamilton, une jeune femme en quête d’indépendance, décide de prendre son destin en main et de ne pas suivre le chemin qui a été tout tracé pour elle. Une annonce pour un poste de secrétaire trouvée dans le très sérieux New York Times l’amène à pousser la porte du cabinet de détectives Parker & Associé.
Si la réputation de cette agence n’est plus à faire, Kristen est surprise par le désordre qui règne à son arrivée. Les présentations à peine terminées, la jeune femme est aussitôt embauchée par Charles Parker, le fondateur de l’entreprise. L’homme paraît cordial, mais Kirsten ne peut en dire autant d’Emma Parker, sa femme et associée. Glaciale, la détective privée ne ménage pas la nouvelle secrétaire.
Décidée à percer les secrets de Parker & Associé, Kristen ne laisse que peu de répit à sa mystérieuse patronne. Ne dit-on pas que les apparences sont souvent trompeuses ?
christine (client confirmé) –
très belle romance . je me suis laissée emportée dans vos lignes .a t’elle point je les fini cette nuit 🙂 et commencée hier après midi ,pas pu le laissée 🙂 wouahhh qu’elle belle aventure, et aussi bien écris ,bravos a vous. a quand votre prochain romain il es aussi bon a lire que vos précédent 🙂
elodie (client confirmé) –
Des le début je savais que je n’arriverai pas a m’arrêter de lire. mon travail à été le seul a pouvoir me stopper dans la lecture. Que dire…? J’ai totalement adoré ce roman. Les deux femmes sont extraordinaires (ok je suis tombée amoureuse de Mme Parker. …. désolée ?). Comme toujours la lecture est fluide et sans ennuie. Votre style est parfait. On vit vraiment l’aventure avec le personnage principale et on ressent vraiment ce quelle peut sentir et penser. Ok j’ai failli laisser couler une petite larme mais je tenu bon. Merci beaucoup pour ce livre.
Shijin (client confirmé) –
J’ai encore une fois adoré, j’ai dû me retenir pour ne pas tout lire d’une traite. Mais vraiment j’adore l’humour qu’il y a dans vos histoires ! Merci pour cette histoire, et bonne continuation. 😀
ajray (client confirmé) –
C’est le 3ème bouquin de Lena Clarke que j’achète et c’est vraiment mon préféré, j’ai tout simplement adoré. L’humour et l’amour: Wouah!!! ???Quelle combinaison??. Perso, je ´ai l’ai d’une traite, fallait que je termine. Merci pour ce très beau moment de lecture, ça fait du bien.
Doriane (client confirmé) –
New York dans les années 50 : le contexte est très bien mené jusqu’à la fin.
L’écriture est très agréable et j’ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire.
Je ne me suis pas du tout ennuyée, bien au contraire j’ai vraiment redouté de lire la fin.
J’ai aimé le premier contact entre Mme Parker et Mlle Hamilton ?
La tension et l’attraction entre ces deux femmes sont vraiment bien écrites.
Merci pour ce très bon moment de lecture ! ?
Audrey (client confirmé) –
Voilà une histoire très différente de ce qu’a déjà écrit Lena Clarke mais c’est sans hésiter ma préférée. Il y a un super travail sur le contexte de l’histoire : les décors, les tenues vestimentaires, le milieu social dans lequel évoluent les deux héroïnes, c’est très bien posé. Les sentiments et émotions passent vraiment très bien via la plume de Lena et on ressent tout le trouble de Kristen au contact de sa patronne. Il y aurait beaucoup d’autres compliments à faire, mais je vous incite vraiment à découvrir « Faux Semblants », difficile d’être déçu(e). Ah si, j’oubliais, on retrouve tout l’humour de l’auteure et sa façon bien à elle d’écrire, et personnellement je suis fan 🙂 Bravo Lena pour cette histoire très réussie.
marie-laure (client confirmé) –
Lu d’une traite … ça en dit long 🙂 impossible de le poser avant d’être allée au bout.
Une écriture très agréable pleine d’humour et de piquant, un très bon moment, foncez !!!
Ménélique (client confirmé) –
Rares sont les auteurs qui me font apprécier les romans écrits à la première personne. Comme d’habitude ( je n’avais certes aucune inquiétude ), vous y arrivez incontestablement !
Pas de s-f ici, ni d’île déserte mais toujours autant d’humour et de fraîcheur. Finalement qu’une conclusion : à quand le prochain ? ?? ( et exigeante en plus ? )
Christine (client confirmé) –
Très très bien. Je l’ai dévoré. N’hésitez pas un seul instant
Cyanne (client confirmé) –
L’atmosphère des années 50 dans un milieu social aisé est bien rendu, de même que la place de la femme.
L’héroïne est attachante par sa volonté de s’en sortir, de mener sa vie comme elle l’entend, malgré la pression sociale.
Elle rencontre un écueil de taille, mais qui sera aussi sa porte de sortie vers un autre monde.
L’humour est omniprésent.
Dommage qu’il se termine aussi vite. On aurait volontiers poursuivi le voyage avec elles.
Guillaume (client confirmé) –
A la lecture du premier mot de ce nouveau roman, toujours cette même sensation magique : se sentir envelopper par une bulle de douceur, de rentrer dans un cocon dont l’on s’échappe bien après l’ouvrage terminé.
La construction du jeu amoureux est particulièrement bien mis en valeur notamment avec cette sublime scène du premier baiser sous la neige. En filagramme, les détails précis et mis à bon escient nous décrivent l’univers de l’Amérique bourgeoise de l’après-guerre avec la place de la femme dans cette société puritaine.
J’ai particulièrement apprécié le caractère fort de Kristen qui ne laisse personne guider sa vie et va de l’avant, même au prix de certains sacrifices.
Un très bel ouvrage que je recommande et impatient de lire le prochain pour retourner dans cette bulle de bonheur.
AURELIE (client confirmé) –
J’ai adoré ! Même après l’avoir fini je me demandais si je n’allais pas le relire ! On se prend dans l’histoire dès le début. Quand les deux femmes commencent à s’apprivoiser on peine à quitter le livre tellement on a envie de savoir comment ça va se finir. Je n’ai rien à reprocher à ce livre sauf une chose…il est TROP court. De tous les livres que j’ai acheté chez reines de cœur (et je les ai tous) ça restera mon préféré, et grâce au format ebook il me suit partout sur ma tablette. Encore bravo pour ce livre. Je suivrais de près la prochaine sortie de cette auteure.
Aurélie (client confirmé) –
Mon deuxième livre de cet auteure et toujours la même claque. L’histoire entre les deux protagonistes est tellement belle … Et pourtant rien n’était fait pour que je sois séduite à part que ce soit une histoire entre deux femmes. En effet le fait que l’histoire se déroule dans les années 50 m’a un peu refroidit au résumé, un apriori pas vraiment explicable, mais alors il ne faut absolument pas s’arrêter à ça si on est comme moi. Car au final j’ai immédiatement adhérer à l’époque et aux contraintes que cela à engager. Je ne sais même pas quel est mon passage préféré mais Kristen est certainement le personnage qui m’a fait rire a chaque page ou presque. Elle aurait pu créer un courant féministe 🙂 Ce personnage est tellement engagée, j’aimerai avoir un dixième de son courage, surtout a cette époque, c’est mon héroïne. Julie quant à elle, m’a tellement touché qu’à la fin j’ai versé ma petite larmichette.
Non vraiment un très bon livre que je recommande chaudement, aucun lecteur ne sera déçu par ce magnifique ouvrage. Merci Lena Clarke pour encore avoir égayer quelques heures de ma journée par cette lecture 🙂
Murphyisnolucky (client confirmé) –
Quand j’ai lu le synopsis de ce roman, je doit dire que je n’avais vraiment pas envie de le lire… Je ne sais pas le contexte des années 50 ne me parlais pas plus que ça. Puis à force d’acheter tous les romans de R2C et que mes choix devenais de plus en plus restreint, je me suis dit.. allez pourquoi pas.
J’ai carrément adoré cette histoire ! Les années 50 se sont révélé être un atout pour le coté « secret » de leur relation, les personnages sont attachants, drôles et il y as pleins de passage vraiment bien tourné, très cool 🙂
Je recommande ce roman qui se lie très bien. Je l’ai même trouvé trop court à mes yeux !
Mitzouli (client confirmé) –
Magnifiquement écrit, il se lit tout seul, impossible de s’en détacher.
Les personnages sont touchants. Séduction, tendresse, amour, joutes verbales, petit aperçu de la condition féminine et homosexualité dans les années 50 sont au cœur de ce roman.
Je vous le conseille vivement.
Merci à l’auteure pour ce super moment, ce fut un plaisir de vous lire. Amicalement
franchiulla (client confirmé) –
Je l’aimé beaucoup. C’est vrai qu’il s’agit de une lecture fluide, mais ça ne veut pas dire facile. Les deux herïnes sont dessinéés d’une forme fantastique. Le décor et le contexte aussi. Quand je le lisais, je me rappellais de Carol.
Sian Kedma (client confirmé) –
Voilà un ouvrage très prenant, somptueux et intense ! Je n’ai pas pu le lâcher comme les lectrices précédentes. J’ai également lâché une larme, trop surprise par une scène en particulier. J’adore Emma a n’en pas douter et ça m’aurait ravi d’avoir un petit bonus avec ses pensées pour découvrir sa vision de sa rencontre avec Kristen. Quelle œuvre ! Je découvre Lena Clark grâce à elle et je vais de ce pas aller lire ce qu’elle fait d’autre *-*