Titre : Chrysalide
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-148-6 ; ePub : 978-2-37838-146-2 ; mobi : 978-2-37838-147-9
Date de Sortie : 28/07/2020
Nombre de Pages : 416 pages
Résumé :
Olivia a décidé de troquer sa tenue de professeure de danse pour un poste d’animatrice au musée. Entre organisation d’ateliers pour enfants peu réceptifs et corvée de fouilles dans les archives, elle n’est pas vraiment dans son élément.
Après une dure journée de travail, elle trouve un calepin rempli de croquis, oublié dans les vestiaires. Mais qui est donc cette mystérieuse Nina à qui semble appartenir le carnet ? Piquée par la curiosité, Olivia tourne les pages et rentre peu à peu dans l’intimité de l’artiste.
Quelques jours plus tard, quand elle fait la connaissance de Nina, la restauratrice du musée, c’est le coup de cœur. Mais aveuglée par l’attirance qu’elle éprouve pour sa discrète collègue, Liv en oublie de lui parler du carnet. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour briser la carapace de cette intrigante jeune femme ?
M@non (client confirmé) –
Encore une fois Lena Clarke signe une superbe histoire !
Un roman magnifique rempli d’émotions diverses. Cela faisait quelque temps que je n’avais pas eu de coup de coeur, et bien, c’est chose faite avec ce livre.
Bravo à madame Clarke, qui prouve encore une fois toute l’étendue de son talent.
J’ai passé un super moment avec Olivia et Nina.
Merci Lena et merci les Reines !
Cindy (client confirmé) –
Quelle magnifique histoire d’amour. Elle met des papillons dans le ventre et des étoiles pleins les yeux. Un thème que tu n’avais jamais abordé… Merci
laeti66 (client confirmé) –
Encore une fois du pure Lena Clarke , j’ai adoré cette histoire . Et pour une fois le personnage principal , n’est pas du genre timide , elle prend les choses en Mains ce qui reste rare . En tout cas on plonge directement dans l’histoire et on ne lache pas le livre avant de l’avoir finit . Vraiment une ROMANCE comme je les Adores MERCI !
Naomie63 (client confirmé) –
Si je pouvais mettre plus de 5 étoiles je le ferais , car de très loin, c’est le roman de Lena Clarke que je préfère! Comment ne pas tomber en amour pour cette histoire d’amour tellement bien écrite et magnifiquement bien décrite.
Charlotte (client confirmé) –
Non mais … quel talent !!!
Ce roman est une pépite, un écrin, un bijou, un … un cadeau !
Beaucoup d’émotions, de sensibilité …. Mais en fort, très fort. Voir en concentré !
Les personnages de chacune de ces deux jeunes femmes sont incroyablement bien travaillés. Elles sont touchantes, attachante, charmantes et attirantes. Chacune a leur manière.
J’ai eu des frissons et des palpitations tout du long de cette histoire à fleur de peau. J’ai été captivée et fascinée par cette douceur, cette volonté et surtout par cet Amour avec un grand A.
Que de réflexions, d’interrogations, de pas en avant balayés par un simple mot ou une mauvaise interprétation.
Que de douleur dans ces blessures, profondes, ancrées, destructrices.
Que de bonheur dans cette attirance et cette approche douce, construite, pas à pas. Petit à petit, peu à peu. Rien n’est jamais gagné. Ni acquis.
Que de tendresse dans la recherche du bonheur de l’autre.
Point de fadeur ni de docilité, mais beaucoup de délicatesse. Tellement.
Je suis ressortie de cette romance avec un sentiment de bien-être. Être bien. Être quelqu’un de bien.
Merci pour ce bonbon, ce gros pot de miel, comme une caresse qui apporte la sérénité.
Et bravo pour cette belle écriture, à la première personne qui donne beaucoup de force à l’histoire.
Et quel beau titre. Cette éclosion est magnifique!
❤️🧡💛💚💙💜 …
Florence Pey (client confirmé) –
Merci, une petite de plus. J’ai adorée ce roman du début à la fin, et super le petit clin d’œil à la dernière nouvelle de Léna Clark.
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Chrysalide, c’est l’exemple type de la romance parfaite façon Lena Clarke : cela commence dans une situation anodine avec des héroïnes que rien, a priori, n’est susceptible de rapprocher. La routine de leur boulot les amène cependant à se découvrir, à bien des égards, de sorte qu’elles évoluent d’une relation professionnelle banale vers une amitié dont Lena Clarke a vraiment le talent de faire naître, grandir, hésiter, partir, revenir, casser et exploser dans le bon sens du terme. Et bien que le lecteur sait qu’il y a anguille sur roche, eh bien non, il devra faire preuve de patience. Car ici nous sommes dans une situation où tout est à faire, en commençant par l’amitié, la découverte d’une possible différente orientation sexuelle, le rapprochement, le doute, la cassure, le coming-out et le bouquet final avec l’envol de la chrysalide, titre de l’œuvre on ne peut plus approprié. C’est d’un romantisme total, sincère et naturel et une explosion de sentiments. L’Amour, le vrai !
Sur la forme et après seize romances, la plume agile et souple de Lena n’a plus rien à prouver. C’est sur le fond surtout qu’elle fait la différence : ses romances se conjuguent à la première personne. Et cette personne, c’est vous, qui lisez cette romance, sans vous en rendre compte, vous entrez automatiquement dans la peau d’Olivia. L’empathie se fait toute seule, lorsque l’on se met à désirer cette Nina, qui se rapproche lentement, puis s’enfuit pour mieux revenir ensuite. Beaucoup de suspens et de tensions positives font de cette romance l’une des plus belles créations de l’œuvre de Lena Clarke. Une romance incontournable.
Emilie (client confirmé) –
Chrysalide, un roman qui porte merveilleusement bien son nom ! Une Romance avec un grand R, une histoire d’Amour avec un très grand A.
L’écriture à la première personne est toujours aussi bien maîtrisée et nous transporte immédiatement au sein des pensées et des émotions d’Olivia. Avec elle, on fond immédiatement sous le charme de Nina dont la timidité est aussi grande que le courage.
Du premier chapitre au dernier, on vit l’évolution de cet amour qui, au fil des pages, vit plusieurs mues toutes plus émouvantes les unes que les autres jusqu’à l’envol final tant désiré et mérité.
Chrysalide est définitivement le roman que toutes les Fleurs bleues doivent avoir dans leur bibliothèque 😊
Valérie DJILI (client confirmé) –
Une fois de plus cette romance est une réussite
Je ne suis jamais déçue par les livres de Lena Clarke
C était très touchant, doux et plus encore. Nina m a bouleversée et je ne souhaite a personne de ressentir ce qu elle éprouve au quotidien et Olivia m a rendu admirative de cette bienveillance, cette patience, et cette ténacité
Merci
LadyKenzi (client confirmé) –
Encore une belle réussite de la part de Lena Clarke, comme chacun de ses autres récits. L’un des meilleurs si je peux dire (même si mon préféré reste New Heaven).
La forte personnalité de Liv nous confirme le girl power, quant à la timidité de Nina, elle est juste trop craquante. Une superbe romance à déguster sur plusieurs jours, pour faire durer le plaisir. Même si je dois l’avouer, l’asexuelle que je suis reste toujours frustrée en lisant les romans de Lena. J’espère que ma petite-amie ne pense pas toujours de la même manière que ses héroïnes, sinon je ne peux même pas imaginer sa souffrance…
Enfin bref, je me languis déjà de découvrir la prochaine création de l’auteure. Merci à elle et R2C pour ces supers moments que je passe en compagnie de tous ces bouquins génialissimes.
terry (client confirmé) –
Une de mes romance préférée,
J’ai re vécu des débuts de relation pas toujours évidente a travers ces personnages.
Merci a l’auteur pour ce moment
Alexandra (client confirmé) –
Parfait
Harry Potter (client confirmé) –
Avec « Chrysalide », Lena Clarke nous offre une fois de plus une très belle romance entre deux nouveaux protagonistes féminins, Nina, restauratrice dans un musée, et Olivia, ancienne professeure de danse et nouvelle animatrice dans le même musée. Nos deux personnages sont attachants, touchants avec chacune leurs blessures et leurs cicatrices. Deux personnages que j’ai beaucoup appréciés, notamment le côté maladroit d’Olivia qui arrive à se mettre dans des situations rocambolesques et qui m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois… 🙄 mais c’est surtout Nina qui m’a le plus touchée, car j’ai particulièrement aimé sa personnalité et son tempérament.
L’autrice a su mettre en place, avec sensibilité et finesse, la romance qui prend forme petit à petit, au fil des pages qui se tournent, et que l’on découvre avec une certaine impatience jusqu’au bouquet final. Sans oublier les quelques cailloux disposés intelligemment par Lena et qui met notre tension artérielle à rude épreuve…. 😳
La plume de notre autrice est toujours aussi belle, sensible et unique, sa magie nous emportant dès le début pour ne plus nous lâcher. 😍😍😍
Vous l’aurez compris, un livre à lire ou à relire, où le plaisir sera bien présent. 😃😃😃
Un tout grand merci Lena pour cette très jolie histoire d’amour et me réjouis de découvrir votre prochain roman. Merci aussi à notre éditeur Reines de cœur 🙏🙏🙏
windshear (client confirmé) –
Un magnifique récit , ou comment , à partir de choses anodines Lena Clarke donne naissance à une merveilleuse histoire d’amour.
C’est beau, touchant . Les personnages sont complexes (surtout Nina) et fort bien dépeints.
Le meilleur roman de cette triste année 2020…à mon humble avis.
GALOBAS (client confirmé) –
J’aime beaucoup la façon d’écrire de Lena Clarke, alors forcement, j’ai aimé ce roman. La situation évolue dangereusement vers un psycho-drame, le lecteur le voit arriver mais, finalement la complexité des personnages permet de ne pas aller vers un mélo. Bravo encore.
Roseline (client confirmé) –
Désolée je suis un peu déçue.
Histoire sans vraiment de profondeur, il ne passe pas grand chose. Je dirais… Bâclée ?
Léna Clarke nous a habitué à tellement mieux !
gloubiboulga (client confirmé) –
Merci. J’ai adoré. Le roman porte bien son nom, on voit la timide chenille Nina évoluer, portée par l’amour d’Olivia. Avec tout son talent habituel l’auteure écrit une belle romance prenante, avec une point de mystère, des rebondissements, des moments de tension et de tendresse et des éclats de rire. La palette d’émotions est riche et subtilement décrite. Le rôle des amies est comme toujours important et enrichit bien l’histoire. Comme souvent aussi l’auteure aborde un sujet de société qui plane en toile de fond et qu’on découvre sur la fin. Et j’ai bien aimé l’incursion dans le monde l’art.
Flo (client confirmé) –
J’adore cette auteure mais je n’ai pas accroché. Même si ça traite d’un sujet d’actualité depuis quelques années (que je ne dévoilerai pas pour ne spoiler personne), je n’ai pas été surprise. Je met 4 étoiles parce que c’est très bien écris et que l’histoire est sympa dans son ensemble. Mais, je me répète, il n’y a pas de surprise; l’auteure m’a habitué à plus de rebondissements. Quant aux personnages principaux, une extravertie qui vient en aide à une super introvertie, c’est du déjà vue. Il n’empêche que j’ai hâte de découvrir et critiquer d’autre roman de cette auteure.