Titre : Coeur de Diamant
Trilogie « Diamant » : Suite indépendante de la nouvelle Plus qu’un Diamant (tome 2) et Vol de Diamants (tome 1) de la même autrice.
Auteure : Axelle Law
ISBN : pdf : 978-2-37838-200-1 ; ePub : 978-2-37838-198-1 ; mobi : 978-2-37838-199-8
Date de Sortie : 22/07/2021
Nombre de Pages : 91 pages
Résumé :
Un an. Un an que l’agente d’Interpol Helena Starling traque la voleuse de diamants Lexie White. Après ses deux précédents échecs, la policière est mise sur la touche et contrainte de collaborer avec son partenaire en charge de l’enquête, Markus Krauss.
Lors d’un nouveau cambriolage, Lexie White parvient à ridiculiser les policiers en dérobant, quasiment sous leurs yeux, La Duchesse, un inestimable diamant. Si cette rencontre inattendue ne fait que renforcer l’attraction entre les deux femmes, des sentiments plus forts semblent naître du côté d’Helena.
Un matin, en arrivant aux bureaux d’Interpol, l’agente Sterling découvre que Lexie a été arrêtée. N’étant pas dupe concernant ce nouveau stratagème, elle s’interroge : qu’est-ce que la célèbre voleuse de diamants manigance ?
Extrait :
S’il y avait bien une chose qu’Helena Starling exécrait dans son métier, c’était de travailler en équipe. Tout particulièrement lorsque le coéquipier imposé était bavard et agaçant.
— Quand j’étais gamin, mon oncle m’emmenait fréquemment à des matchs de foot. En réalité, je n’ai jamais aimé ce sport, mais je voulais lui faire plaisir. Un jour, j’ai compris que c’était une excuse pour qu’il puisse fricoter avec sa maîtresse. Depuis…
Prenant une grande inspiration, Helena s’efforça d’ignorer son collègue. Cela fonctionna… les dix premières minutes.
— La ferme, Krauss, intima-t-elle d’un ton plus las que dur. Et concentre-toi sur la mission.
Comme d’habitude, Markus Krauss ricana face à sa réaction. Il était souvent amusé par ses réponses cassantes et incisives. Il imputait cette mauvaise humeur perpétuelle au caractère bien trempé de la jeune femme. Jamais il ne remettait en cause sa logorrhée ennuyeuse, certain que leurs discussions – ses monologues en l’occurrence – tissaient des liens entre eux.
L’homme avait toujours eu un œil sur Helena Starling, comme tant d’autres, au sein d’Interpol. En plus d’être incroyablement attirante, l’agente se démarquait par ses compétences, son charisme, sa détermination et ses exploits. Quand l’affaire Lexie White lui avait été assignée, tout le monde avait eu la conviction qu’elle coffrerait la criminelle en moins de deux. À la surprise générale, les prévisions s’étaient avérées fausses. La cible avait glissé entre les doigts de la policière. Toutefois, celle-ci n’était pas revenue les mains vides. Au cours de sa mission, elle avait démasqué et démantelé un groupe de pirates qui sévissait dans les eaux de Malaisie[1].
Dès qu’Helena avait été mise sur la touche, Markus avait hérité de la traque de la voleuse de diamants. Il y avait perçu une occasion de briller, de triompher là où l’une des meilleures avait failli. Malheureusement, il avait vite déchanté face à la triste réalité. Durant plusieurs semaines, il n’avait pas réussi à approcher ni de près ni de loin, Lexie White. Cette dernière était aussi insaisissable que le vent. L’agente Starling était bien l’unique personne capable d’anticiper ses mouvements. Voilà pourquoi elle avait réintégré l’enquête, au grand bonheur de Markus qui rêvait de l’admirer à l’œuvre de ses propres yeux.
— Détends-toi, Starling, lança l’homme en feignant une nonchalance qu’il ne possédait pas. Il n’y a aucune raison pour que Lexie White nous échappe ce soir. Des gardes sont postés à chaque coin du musée et des caméras sont installées partout.
Afin d’appuyer ses dires, il désigna de la main la vingtaine d’écrans devant eux. Assis dans la salle de surveillance, ils avaient un regard sur presque toutes les pièces du bâtiment. Une souris ne pouvait pas se déplacer sans se faire repérer. Le système de sécurité ultramoderne était capable de détecter le moindre mouvement.
— Ne t’a-t-on jamais appris à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ? s’enquit Helena, sévère.
Sourire aux lèvres, Markus fit pivoter son siège pour toiser sa collègue. Il la força à faire de même, ce qui lui valut un regard assassin. Une personne avisée aurait battu en retraite, mais il se sentait d’humeur téméraire.
— Lexie White n’a aucune chance, murmura-t-il, confiant. Pas contre nous deux.
À bout de patience, Helena s’apprêtait à lui renvoyer une réplique cinglante, lorsqu’un mouvement attira son attention. Sans vergogne, elle repoussa son interlocuteur avant de tirer sa propre chaise vers les moniteurs. Vers un moniteur plus précisément. Celui centré sur La Duchesse, un inestimable diamant.
— Et merde ! s’écria l’agente Starling en se redressant.
— Quoi ? hoqueta Markus qui l’imita par réflexe, perdu.
Ignorant son camarade, la jeune femme saisit sa radio et ordonna :
— Équipe 2, au rapport !
Son coéquipier se tourna vers les écrans avant de se figer. Le socle était vide. La gemme envolée.
— Je me fous de vos excuses ! gronda Helena avec colère. Votre boulot était pourtant simple : fixer le diamant pour que personne ne l’approche !
Elle coupa la communication et s’élança vers la sortie de la salle. Elle ordonna d’allumer tous les éclairages du musée. Inutile de faire dans la subtilité désormais, la voleuse avait réussi à les ridiculiser, une fois de plus. Elle avait dérobé la pierre précieuse au nez et à la barbe de tous. J’ai littéralement l’impression d’entendre son ricanement, pesta intérieurement Helena.
L’alerte donnée, tous les gardiens se mirent en mouvement. À toute vitesse, ils inspectèrent chaque recoin du bâtiment. Markus et sa coéquipière ne furent pas en reste. Ils ratissèrent le premier étage auquel seul le personnel pouvait accéder. Même à la poursuite de la criminelle, l’homme était à la traîne. Toutefois, Helena n’avait pas le temps de s’exaspérer de son incompétence, elle avait un objectif plus important en tête.
En bifurquant dans un couloir, l’agente d’Interpol perdit son collègue de vue. Sur sa gauche, une porte s’ouvrit. Une main l’agrippa par la manche de son veston et l’attira dans la pièce. Plaquée contre le mur, elle sentit un corps chaud se lover contre le sien.
— Bonsoir, agente Starling, susurra Lexie, les yeux brillants de malice et d’excitation.
N’octroyant aucune parole à sa prisonnière, elle l’embrassa avec empressement. Le vide dans le cœur d’Helena parut se combler à ce contact. Par instinct, elle resserra son étreinte autour de son amante. Avides, elles prolongèrent leur baiser, laissant leurs langues danser ensemble et leurs mains goûter la douceur de leur peau.
[1] Voir Vol de Diamants d’Axelle Law sorti le 28 Juin 2016 aux éditions Reines de Cœur.
Harry Potter (client confirmé) –
« Cœur de diamants » d’Axelle Law est le dernier de la série « Diamants » et se dévore bien trop rapidement à mon goût tellement il est génial 🤩🤩🤩
A peine entamé que la fin est déjà là… 😢 Mais c’est le deal, car une nouvelle est toujours courte…
Cet opus reprend là où nous a laissé le précédent et nous offre du suspens, des retournements de situation et une tension palpable, le tout saupoudré de beaucoup d’humour et d’amour. Helena et Lexie seront confrontés à des choix pour la suite de leur avenir et qui dit choix, dit risques.
Notre agente d’Interpol va me manquer et notre cambrioleuse également.
La plume de notre autrice est toujours très fine, travaillée et belle. Un vrai plaisir que de vous lire. Me réjouis de découvrir votre prochaine parution. Un tout grand merci Axelle 🙏
Je remercie aussi les filles de R2C 🙏
Phenixstan (client confirmé) –
Ces nouvelles m on tenue en suspens tout au long de la semaine, au travail, en voiture, a la maison, tous les endroits etaient bons pour lire 1 ou 2 pages de plus !
C est très bien écrit, le style est bien, on vit le livre comme une serie d action, il n y a pas de temps morts, l auteure réussit parfaitement a nous faire plonger dans ce livre d action, d amour et d humour ! Parfait !
J espere qu il y aura une suite !!
Lucinda (client confirmé) –
Cette trilogie est vraiment géniale ! J’ai mis du temps à la commencer car je savais que j’aurai du mal à la lâcher … et j’avais raison ! Quelle merveille, vraiment ! A lire ABSOLUMENT !!
Charlotte (client confirmé) –
J’ai adoré lire et relire cette trilogie ! J’avais découvert le premier tome en 2017 et j’ai attendu la sortie du T3 pour tout savourer en une seule fois.
On s’attache de plus en plus facilement aux héroïnes dont l’autrice nous dévoile le caractère au fil des péripéties et rebondissements !
Le jeu du chat et de la souris permanent est amusant, tout autant que les dialogues et les chamailleries jubilatoires. La sensualité et la séduction, présentes tout au long des intrigues apportent une touche délicieuse à leurs aventures. Voire appétissante ! Aussi bien l’action que l’humour sont savoureusement bien orchestrés et entrelacés.
La plume et l’écriture d’Axelle Law, fluides et plaisantes, rendent cette mini-saga réjouissante.
Vous l’aurez compris, je recommande !!!
Manon BORIE (client confirmé) –
En manque de lecture au court des vacances, j’ai pris plaisir à découvrir cette autrice ainsi que cette nouvelle. D’autant plus quand j’ai découvert qu’il s’agissait d’une suite de deux autres tomes.
J’ai adoré l’histoire, du suspense, de l’action et de l’humour, une romance fxf comme on aime en lire.
Merci 🌹