Titre : Inline
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-231-5 ; ePub : 978-2-37838-229-2 ; mobi : 978-2-37838-230-8
Date de Sortie : 26/04/2022
Nombre de Pages : 432 pages
Résumé :
Kaori Yoshida travaille depuis trois ans pour la Tanoshimicorp, une société japonaise spécialisée dans la création de jeux et mondes virtuels. En tant que scénariste, elle est chargée, chaque mois, d’imaginer des intrigues originales pour captiver l’intérêt des joueurs. Jeune femme typique du 23e siècle, elle passe sa vie en ligne, plus à l’aise cachée derrière son casque de VR qu’avec des humains.
Le jour où le dirigeant de l’entreprise convoque ses meilleurs éléments pour lancer le développement du jeu Paris Inline, Kaori rencontre virtuellement une toute nouvelle équipe. Gabrielle Dumas, une historienne fraîchement arrivée de France, tombe sous son charme et l’invite à sortir. Paralysée par sa phobie sociale et incapable de faire face à cette proposition, Kaori refuse.
Mais lorsque ses idées sont volées par un autre groupe, la jeune femme déchante. Kaori est obligée d’affronter le monde réel et les tensions qui l’accompagnent…
M@non (client confirmé) –
Une très bonne surprise !
J’ai beaucoup aimé cette histoire se déroulant dans un Japon futuriste.
Ayant démarré ma lecture avec quelques appréhensions, la science-fiction n’étant toujours pas mon genre de prédilection, même après de nombreuses lectures sur ce thème, j’avais de petits doutes…
Cependant, ces craintes se sont vite balayées au fur et à mesure de ma lecture.
L’histoire est bien construite, l’univers très original et intéressant d’autant que j’aime les jeux vidéos, donc le métier de nos protagonistes m’a bien fait rêver !
J’ai adoré cette galerie de personnages tous attachants (ou pas) et l’autrice a su aborder des thématiques de société très importantes et parfaitement intégrées à l’histoire. Autre point fort, l’univers lui-même avec ses avantages et ses dangers que Léna Clarke a su parfaitement dépeindre dans un contexte où la technologie est aussi avancée.
Coup de cœur sur Kaori, qui me ressemble beaucoup en de nombreux points et comme elle, je fais partie de la team Fantasy ! J’ai adoré Shan lee et Gabrielle également. J’aurais d’ailleurs aimé connaître ses pensées, surtout pour certains passages et pour la connaître davantage. Il faut dire que je suis une grande adepte des doubles points de vue.
Seul petit bémol, une fin un peu rapide pour moi !
En bref, une histoire originale, des personnages au top, un univers qui a su me cueillir et des références à d’autres œuvres de la maison d’édition. Un bon mélange !
Bravo encore une fois à Léna Clarke et merci les Reines !!!
Jennifer (client confirmé) –
Un roman légèrement différent de ce qu’écrit habituellement Lena Clarke. Les romans sur les mondes futuristes ne sont pas légion, je crois même que c’est ma première lecture du genre, et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Pas par le talent de l’auteure qui n’est plus à démontrer, mais surtout par sa capacité à décrire un monde qui n’existe pas, pas encore, ou simplement dans l’esprit de certains. Et à bien y réfléchir, c’est ce qui nous attendra certainement dans bon nombre d’années. Ce souci du détail est primordial pour pourvoir être immergée totalement dans ce monde inconnu.
Et je peux dire que ça fait mouche! Quant à ces personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. Sauf un que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler!
Tous les ingrédients sont là pour en faire un super roman!
J’ai déjà hâte le prochain!
Cindy Ascencio (client confirmé) –
Encore un roman au top de lena ! J’ai adorée merci ! Hâte de me plonger dans le prochain <3
IloveYuri (client confirmé) –
Et la fin ? Qui est le coupable ? Pourquoi ? Comment se passe l’entretien ? Sachi pardonne t-elle ? Comment ça finit pour Shan Lee ? Pour Rose ? C’est sûr, on ne peut pas spoiler…
TamTamTeacher (client confirmé) –
Bien que la plume de l’auteur soit toujours aussi belle, j’ai été déçue par ce roman très lent auquel je n’ai pas du tout accroché, alors même que le style futuriste est un style que j’affectionne. Je ne suis finalement pas arrivée à le finir et pourtant j’ai essayé ! D’autant plus que j’aime énormément les livres de Lena Clarke. J’attends donc son prochain livre avec impatience.
Muriel (client confirmé) –
très belle histoire, on s’attache vite aux personnages, mais la fin….pour moi il manque quelques chapitre à ce roman. On reste avec beaucoup de questions.
Camille (client confirmé) –
Je ne sais pas vraiment comment commencer ce petit commentaire… J’avoue que j’ai eu pas mal de problème pour me mettre réellement dans l’histoire car le monde virtuel n’est pas trop mon truc, la même histoire dans une bibliothèque la tout de suite j’aurais été plus présente.
Après avoir surmonté ce petit problème j’ai ENFIN réussi à accrocher et quoi dire a part que j’ai beaucoup aimé. C’était un roman bien plus doux que certains de ses grands frères mais tout aussi bien. Lena a décidé d’aborder pas mal de sujet avec douceur comme la phobie sociale, les problèmes de confiance en soi, la fuite vers les mondes autre comme les jeux vidéos ou encore la transidentité.
Bravo et merci pour ça!
Maintenant je change de sujet, Lena et ses clins d’oeil à r2C ou à ses autres romains on a l’habitude mais le petit lien sur les « deux premiers opus de la saga… » , est ce qu’on a un message subliminal de cacher par ici?
LaMergouille (client confirmé) –
J’ai aimé mais, la fin est vraiment très rapide et il reste quand même pas Mal de choses restées sans réponse/incertaine. Peut-être l’autrice fera-t-elle une suite un jour (peut-être est-ce déjà le cas?).
L’univers des jeux vidéo est assez bien retranscrit.