Titre : La Promesse du Lendemain
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-300-8 ; ePub : 978-2-37838-298-8 ; mobi : 978-2-37838-299-5
Date de Sortie : 18/07/2023
Nombre de Pages : 557 pages
Résumé :
Désorientée, une jeune femme reprend connaissance à moitié dévêtue dans un chariot au milieu de la forêt. À son réveil, impossible de se souvenir de quoi que ce soit, ni de son prénom, ni de son passé. L’étrange inconnue présente à ses côtés, habillée avec des vêtements d’homme, attise sa méfiance. Mais tout comme elle, Rin ne semble pas là de son plein gré.
L’amnésique est débarquée de force sur un campement de changeformes et comprend rapidement qu’elle est destinée à devenir la nouvelle compagne de l’Alpha. Révoltée à cette idée, elle décide de s’enfuir avec un double objectif : retrouver Rin et échapper à ses geôliers. Un violent combat éclate, les deux jeunes femmes sont acculées et n’ont qu’une seule issue… sauter dans le vide.
Après avoir suivi le chariot des esclaves et mené une campagne sanglante contre les loups, la princesse Selene a du mal à savourer sa victoire. Certains changeformes ont réussi à s’évader et les esclaves qui avaient servi d’appât restent introuvables. Marquée par la disparition de sa sœur il y a des années, la princesse envoie sa fidèle garde du corps à la recherche de ces deux âmes innocentes…
Avec ce premier roman fantasy, Lena Clarke nous offre un récit à trois voix mêlant tous les codes du genre : métamorphes, magie élémentaire, princesses, sans oublier une bonne dose de romance !
Manue000 (client confirmé) –
Très très chouette récit. La fin laisse envisager une suite… j’espère qu’elle ne tardera pas trop !
Lagadjar (client confirmé) –
Je viens de le terminer.
L’histoire est tellement complète! C’est tellement satisfaisant.
Comme d’habitude, vos héroïnes sont incroyables.
Le fantasy vous réussi. Votre imagination déborde et nous fauche directement au cœur de l’histoire.
Le fait d’avoir les différents points de vue des héroïnes permettent à l’histoire de continuer sans se répéter et ainsi amener de nombreux rebondissements. Et donc, une longue histoire comme on les aime!
C’est toujours frustrant de finir vos chefs-d’œuvre. L’absence de vos héroïnes crée un ennui profond lorsque nous retrouvons la vie normale.
Merci pour l’évasion!
Nikiita (client confirmé) –
Terminé depuis hier, j’ai été obligé de relire encore et encore « par delà les mondes » et « par delà les astres » car il faut avouer que l’écriture du fantasy est géniale !
Très complet, des histoires approfondies avec un contexte très clair ! On en demande encore !!! Et que dire des héroïnes ? Drôles, émouvantes, passionnantes !!
Je suis vraiment ravie que vous ayez repris ce style !!
Hâte au Volume 2
M@non (client confirmé) –
MAGIQUE ! (sans mauvais jeu de mots) ;D
La fantasy est l’un de mes genres littéraires préférés, je suis donc assez exigeante.
Et bien, je dois dire que Lena Clarke s’en sort plus que bien !
La promesse du lendemain est un récit riche, mais sans nous noyer dans une géographie trop dense, ce qui peut parfois nous perdre un peu dans ce type de roman.
L’histoire est bien construite et fluide. L’intrigue est simple et efficace.
Les événements s’enchaînes parfaitement entre passé et présent, pour mener le lecteur vers un point bien précis et ainsi, nous laisser entrevoir une suite vers de nouvelles contrées. Ce qui n’est pas pour me déplaire. 😉
Côté personnages, notre trio de narratrices portent à merveilles cette histoire et chacune d’elles, avec leur personnalité et leurs capacités plus que badass, nous prennes dans leur filet.
Mention spéciale à Eileen et Rin que j’ai particulièrement apprécié.
Je note également les touches d’humour insufflés par Yoren et Kyara qui m’ont bien fait rire !
En bref, un très bon roman de fantasy pour une autrice aux multiples talents d’écriture, qui ne cesse de nous surprendre et de nous faire voyager au travers d’histoires variées et passionnantes.
À bientôt en Lindörie !
Merci à Lena Clarke et merci les Reines !
Ps : pour celles que cela intéresse, je vous conseille de lire dans le même genre, « Le Prieuré de L’Oranger » de Samantha Shannon. C’est une référence en matière de fantasy et mon livre préféré je dois bien l’avouer.
Par contre, il fait 1000 pages (de pur bonheur) donc tenez-vous prêtes ! 😀 😀
Sian Kedma (client confirmé) –
Un vrai délice ! Je suis toujours dubitative quand il s’agit d’un livre de fantasy car il est facile de tomber dans de l’ennui ou du trop descriptif vis à vis de l’univers. Mais quand j’ai lu « de Lena Clarke », je n’ai pas hésité longtemps. Et je dois dire que c’est une véritable réussite ! Je me suis attachée à tous les personnages sans exception et j’ai avalé les chapitres les uns après les autres. Je suis ravie aussi d’imaginer ce que va donner le tome 2 en Lindörie etc. Vraiment hâte de découvrir son peuple, ses coutumes et ses secrets. Et bien sûr, voir comment vont s’en sortir les protagonistes après toutes ses aventures (j’essaye d’éviter de spoiler mais mon enthousiasme rend les choses difficiles donc je vais m’arrêter là). Merci Lena d’avoir osé ce style, votre talent d’écriture a encore frappé. Et merci les reines pour lui avoir fait confiance.
Cyanne (client confirmé) –
Belle réussite 🙂
PHILIPPE Christian (client confirmé) –
J’en ai déjà discuté avec Lena et je sais qu’elle ne me suit pas dans ce que j’affirme mais cette romance Fantasy, selon moi, sort totalement du style auquel l’auteure nous a habitué (première personne, peu de figurants, sobriété du pitch pour garder le focus sur les héroïnes, pas de flashbacks). Je dois donc avouer que Lena m’a quelque peu malmené dans cette fantasy. Qui plus est, avec les louloups et les vampires (que je n’aime pas, na !). Mais… il n’en reste pas moins que c’est une romance d’aventure, d’ouverture, d’extase, avec une rare richesse dans la recherche de l’intrigue. Lena nous ramène quelque part au Moyen- ge, dans un décor rural et de grandes forêts. C’est manifestement en France mais j’ai eu le ressenti de me retrouver dans la Forêt de Sherwood de Robin des Bois. Ce décor, cette ambiance, les contrastes entre la vie en pleine nature et le faste des châteaux, franchement, ça nous emporte.
La cerise sur le gâteau est définitivement la scène d’amour qui est amenée avec une délicatesse exquise, une infinie douceur. Cela n’est rien à voir avec du sexe. C’est de la tendresse pure. Lena excelle dans cet exercice qui sort totalement de l’ordinaire.
Je vous l’ai dit : faites bien attention aux différents personnages, aux noms aussi qui se ressemblent parfois et qu’on pourrait confondre, les flashbacks aussi, il faut s’accrocher. Mais c’est mené d’une main de maître. Lena m’a bien fait rire avec les chats et avec “Escorte-moi”. Du grand Clarke à n’en pas douter.
Florence (client confirmé) –
J’adore la fantasy (pas que), belle histoire, je suis d’accord, parfois un peu ardu de s’y retrouver dans aller-retours, mais c’est bien construit, belle progression, et les personnages sont attachant-es
Ps aussi – merci pour le conseil je suis fan : pour les amatrices de fantasy, la suite du Prieuré de l’Oranger est sortie, même nombre de pages que le premier 🙂
TamTamTeacher (client confirmé) –
Pitié, dites-moi qu’il y aura une suite ?!
Sans conteste un de mes romans préférés de l’autrice. Les personnages sont tellement attachants qu’il FAUT qu’on puisse les retrouver dans un tome 2 !
Naomie63 (client confirmé) –
Qu’est ce que j’ai aimé ! Je ne suis pas douée pour écrire une critique constructive mais je ne peux que conseiller cette lecture et il le tarde d’avoir une suite !
Judith Gagnon (client confirmé) –
J’ai avant tout été attiré par la couverture au lieu du résumé ce qui est plutôt rare. Normalement, c’est par le résumé que je décide si j’achète un livre ou non.
J’ai été agréablement surprise par la qualité de l’écriture et de l’histoire. Si par moment, j’étais déroutée par le nombre de changement de narrateur, il n’en demeure pas moins que l’histoire en soit est bien mené. L’auteure prend le temps de bien construire l’intrigue et l’univers.
Seul ombre au tableau qui vaut un 4 étoiles, c’est justement la chute de l’intrigue qui m’est apparu un peu trop précipité comparativement au reste de l’histoire qui a pris son temps. Disons que la raison du pourquoi qui a mené notre héroine où elle était m’a laissé sur ma fin. Comme arrivé de nul part, sans vraiment de signe (même si on se doutait au fil de la lecture), j’aurais préféré un peu mieux de développement à ce sujet. Mais ce n’est que moi. Honnêtement, ça n’a pas nuit à ma lecture tout de même! 🙂
Merci à l’auteur pour cette lecture addictive ! 🙂
Delphe (client confirmé) –
J’ai été déçue, j’ai eu beaucoup de mal a accrocher a la 1ere partie du livre, beaucoup de chose m’ont été confus, comme par exemple le lieu et l’époque ou ce passe l’histoire, et qu’est ce que fait là plusieurs espèces. Ce mélange d’espèce m’a rappeler ses 6nouvelles, mais qui m’ont plus sans que je me pose la question sur la légitimité de leur place dans l’histoire.
Ce qui a failli me faire mettre un 4etoile, c’est la 2eme partie (en gros vers la moitié, ou un peu après du livre), là j’ai retrouver la fluidité et le plaisir de lire Lena Clarke, je ne saurais pas dire ce qu’il c’est passé ni quel moment précis à permis d’enclencher ça. Mais j’ai donc finie par bien accrocher et avoir envie de lire une suite
Charlotte (client confirmé) –
Wahoooo, quelle épopée ! Que d’aventures dans ce roman fantasy aux multiples rebondissements 🙃
Léna Clarke nous livre ici une histoire à plusieurs voix où se côtoient la magie et les créatures diverses et variées, gentilles ou au contraire méchantes et dangereuses.
Palpitant ! 🤩
Les personnages évoluent au fil des événements, et des flash-backs nous expliquent peu à peu les situations et les comportements de certains protagonistes. Scénario efficace !
On s’attache rapidement aux héroïnes maladroites, mal aimées, mal parties dans la vie. Au fil des péripéties, des rencontres, on les découvre plus fortes, plus téméraires, voire plus malicieuses pour certaines ou plus détestables pour d’autres.
La plume immersive et l’imagination de l’autrice siéent parfaitement au style fantasy. Merci pour cette fantastique évasion et bravo !!
❤️🧡💛💚💙💜
Hélène D. (client confirmé) –
Vraiment génial! J’ai adoré cette histoire!