Titre : Un Amour pas si Aveugle
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-320-6 ; ePub : 978-2-37838-318-3 ; mobi : 978-2-37838-319-0
Date de Sortie : 16/11/2023
Nombre de Pages : 292 pages
Résumé :
Romy est une professeure de piano de vingt-six ans. Prête à prendre son indépendance, elle décide de chercher un appartement pour vivre seule, renonçant au confort et à la sécurité offerts par son frère. En région parisienne, cette quête est un véritable casse-tête, d’autant que la jeune femme aveugle doit trouver un logement qui répond à ses critères d’accessibilités et à ceux de Lady, sa chienne guide. Lorsque la perle rare se présente, Romy fonce sans réfléchir.
Maëlle fait la connaissance de sa nouvelle voisine au moment où son chien, Batman, vole une peluche tombée du camion de déménagement. Si Romy lui propose rapidement une sortie à ses côtés, l’ambulancière décline poliment. Quelques jours plus tard, Maëlle découvre Romy en plein combat avec sa boîte aux lettres. Elle décide de l’aider et accepte de dîner avec elle.
Mais si Maëlle laisse peu à peu Romy entrer dans son quotidien, elle ne semble pas prête à s’ouvrir et à se libérer de sa carapace. Quel lourd secret peut-elle bien cacher ?
M@non (client confirmé) –
Une jolie histoire…
J’aime beaucoup les romans Lena Clarke et c’est toujours avec plaisir que je me plonge dedans.
Là encore, j’ai passé un très bon moment en compagnie de nos héroïnes et de leurs adorables compagnons à quatre pattes. Ce roman regroupe tous les ingrédients que j’aime, cependant, il m’a manqué peut-être une centaine de pages supplémentaires pour être complètement satisfaite. Cette histoire aurait pu être développée davantage au vu des thématiques et du potentiel de celle-ci.
Malgré tout, l’autrice a su donner un équilibre à son histoire, ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’un roman fait moins de 300 pages. Bravo pour cela !
En bref, j’ai passé un vrai bon moment d’amour et vivement la prochaine publication de Lena !
Merci et félicitations à elle et merci les Reines ! 😉
Hadrien (client confirmé) –
Sublime
Merci pour ce magnifique roman
Cowabunga (client confirmé) –
J’ai aimé ce roman. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire! Bien que je l’aie trouvé assez court, il a répondu à mes attentes. Je m’inquiétais un peu car je n’ai pas vraiment accroché au dernier roman de Lena Clarke. Il me semble que cette dernière excelle en ce qui concerne le jeu de l’amour, mais là est peut-être le problème lorsqu’il s’agit d’écrire dans un genre à part (trop d’amour dans un univers qui demande construction et patience).
Enfin bon tout ça pour dire que j’ai été agréablement rassurée lors de cette lecture. J’ai particulièrement adoré Romy, elle est très attachante. J’ai aussi aimé le fait que leur attirance charnelle ne se concrétise pas trop vite, ça donne un peu de slow burn à ce niveau-là et ça change des romances habituelles de Lena Clarke.
En bref, une bien belle réussite de l’autrice! Merci à elle et aux Reines!
illona (client confirmé) –
Lena Clarke est définitivement mon écrivaine préférée ! Belle histoire , belle écriture bien rythmée…seule point faible, trop court..
Vivement le prochain livre !
Judith Gagnon (client confirmé) –
Ce fut une superbe lecture. On rencontre Romy, aveugle, qui désire plus d’indépendance en prenant un appartement à Paris. Elle rencontre Maëlle qui est sa voisine.
Les deux femmes ont vécu des événements passés qui nécessitent du temps pour accepter. Si Romy est rendue plus loin dans l’acceptation de son état, on se rendra compte que Maëlle n’est pas au même stade.
Point fort : la relation qui se bâti entre les deux. C’est doux, c’est plein de tendresse. On ressent leur incertitudes, leur crainte. On sens le respect de Maëlle. Aussi, les chiens! On aime tous quand y’a des chiens et on est sensible quand ils leur arrivent quelque chose, même dans un roman!! 😛 (bon je suis peut-être seule mais je l’assume lol)
Point que j’aurais aimé mieux développés : la description des sens de Romy. Elle est aveugle. L’auteure mentionne régulièrement que le personnage ne peut pas voir ci, ou ne peux pas être certaine de ça parce qu’elle ne voit pas, qu’elle est stressée d’être dans un milieu qu’elle connait pas. Par contre, dans certaines scènes, j’aurais aimé plus de descriptions sensorielles de la part de Romy, des descriptions imagées genre. Parce qu’on s’entends qu’une personne malvoyante ne ressent pas les sons de la même manière ou les odeurs par exemple. Et y’avait des occasions intéressantes de mettre l’accent là-dessus (sans vouloir spoiler). La narration à la 1ere personne sur deux visions a peut-être miné un peu cette option, car il est difficile de décrire les sens de Romy quand plusieurs trucs « sensoriels » se passent pendant la vision de Maëlle. Ceci dit, on se met quand même très bien dans la peau de Romy en perdant un peu notre vue à la lecture! 🙂
Finalement, c’est une romance bien écrite, fluide, facile à lire. Une petit romance douce pour les amoureux de l’amour pur! 😀
Bonne lecture!
xandoca (client confirmé) –
Excellent j’ai adoré, comme d’habitude.
Merci pour cette belle romance. Les personnages sont attachants, les héroïnes magnifiques.
Florence (client confirmé) –
Fan absolue de Lena Clarke !!
J’adore les histoires de Lena Clarke, elles sont super bien écrites et les personnages sont trop cool !! 😉
Elle est vraiment douée pour nous emmener dans ces aventures et c’est un régal à chaque fois de découvrir ces nouveaux personnages si attachants et drôles et sensibles et cool et …..etc. 😍
Merci merci merci et merci de partager ces moments très agréables avec nous. 😘😘