Titre : La Théorie du Phoenix
Auteure : Clémence Albérie
ISBN : pdf : 978-2-37838-210-0 ; ePub : 978-2-37838-208-7 ; mobi : 978-2-37838-209-4
Date de Sortie : 28/10/2021
Nombre de Pages : 486 pages
Résumé :
À six mois de grossesse, Agathe possède tout ce qu’elle désire : un compagnon aimant, une carrière réussie et un bébé à venir prêt à combler son désir d’être mère. Alexandra Lenoan est son exact opposé. Presque à terme, elle appréhende de se retrouver seule avec cet enfant davantage souhaité par son ex-partenaire que par elle-même.
Lorsqu’une voiture percute la façade du cabinet de gynécologie dans laquelle les deux femmes se trouvent, le monde d’Agathe s’écroule. Elle perd son bébé, rompt ses fiançailles et plonge dans une profonde dépression. Quand, quelques mois plus tard, Alexandra frappe à sa porte, son nouveau-né dans les bras, la suppliant de l’aider, elle craque. En dépit du bon sens et contre l’avis de ses proches, elle accepte d’héberger cette jeune maman en détresse.
Mais le comportement d’Alexandra et l’attachement grandissant d’Agathe pour l’enfant de cette inconnue ne facilitent pas cette cohabitation singulière…
Ravi (client confirmé) –
Un immense merci pour ce livre terriblement bouleversant ! Heureusement que l’on sait que chez R2C les histoires se terminent toujours bien !!! Pour avoir lu 99 % des livres de R2C, celui-ci est celui qui m’a le plus ému.
Félicitations à l’autrice et à toute l’équipe, merci infiniment pour ce moment de lecture.
Nikiita (client confirmé) –
Super livre, merci beaucoup !
Quelques faux raccords mais rien de bien méchant tant on est prit dans l’histoire et la relation de ces personnages complexes !
❤️❤️❤️
Baule (client confirmé) –
Bonjour !
Très sympathique lecture de ce livre . Bien écrit, pas de souci de ce côté là et j’aime toutes les œuvres de clémence .
Histoire sans doute improbable mais c’est ça la romance non ? Deux héroïnes différentes mais fortes en fait , l’air de rien un message important sur l’adoption et ses difficultés pour un couple lesbien , des personnages secondaires amusants de vérités .
Bref , c’est réussi !!!
Par contre , je reste sur le 6h22 qui , pour moi , est le top de vos œuvres Clémence !
Bravo et merci, sincèrement, je n’hésite pas à critiquer quand je le pense, en espérant que ça aide pour progresser.
Epsilon56 (client confirmé) –
Je l’ai lu en une seule journée donc on peut dire que je l’ai apprécié
Passé le drame, j’ai beaucoup aimé découvrir les personnalités des 2 héroïnes qui se révèlent petit à petit.
Un bon moment de lecture. Vivement le prochain! 😁
Valérie DJILI (client confirmé) –
Superbe !!! Déjà avoir eu l idée improbable d une histoire pareille c est juste incroyable….. ensuite le déroulé du roman est touchant , poignant , les réparties et échanges font sourires ou rende envieuse , les doutes , les questionnements ……on souhaite qu Alexandra et Agathe surmontent les difficultés et souffrances personnelles…..la communication qu elles construisent fait rêver……les liens qu elles tisses sont juste magiques
L amitié le soutien familial est là , bien sûr il y a toujours un personnage qu on a envie de prendre
En bref un excellent moment de lecture ….. une très belle romance,, une histoire magnifique
Je recommande et j en redemande
EMILIE MOLINA (client confirmé) –
J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai A-DO-RÉ ! Clémence Albérie est une magicienne. Une histoire touchante pleine de rebondissements bien que parfois prévisibles. J’ai totalement adhéré au clin d’œil au formidable travail de la maison d’édition et à ses auteures. Merci à vous toutes pour tout ce que vous faites ! J’ai lu TOUTES les parutions Reines de Coeur et celui-ci est vraiment mon préféré !
M@non (client confirmé) –
Un bon roman de Clémence Albérie !
Les héroïnes sont attachantes, le scénario vraiment prometteur, peut-être un peu trop d’ailleurs, car il m’a manqué quelque chose. J’aurais aimé que le drame de départ soit plus développé tout au long de l’histoire et pas juste comme point de départ à cette romance aussi touchante, soit-elle. La thématique étant tellement importante et surprenante par rapport aux romances de chez R2C, que j’en attendais davantage.
Cependant, j’ai passé un très bon moment de lecture et Clémence reste une autrice que j’affectionne particulièrement. 6h22 restant pour moi son meilleur et l’une de mes histoires préférées.
Merci Clémence et merci les Reines
Bellatrix (client confirmé) –
Boff boff c’est une histoire sympas mais sans plus. C’est dommage, cela aurait pu être un super roman d’autant que j’aime bien les livres de cette auteure mais celui si est long et lisse la plupart du temps. La romance n’est pas assez développée, beaucoup de passage sans intérêt et peu de passage qui nous font nous attacher à ce couple en devenir. Un peu déçu mais ce n’est que mon avis
Harry Potter (client confirmé) –
Encore une fois, Clémence Albérie nous offre, avec ce nouveau roman, une très belle histoire d’amour et c’est avec un plaisir non dissimulé que je l’ai découverte et dégustée.
Avec un début assez abrupte et une mise en place plutôt rapide à mon goût, nous sommes vite dans la situation que l’autrice souhaitait amener et développer. D’abord laborieuse, la cohabitation entre Agathe et Alexandra va peu à peu se distendre et prendre une tournure plus amicale, tendre et intime, pour mon plus grand plaisir.
Nos deux protagonistes ont joué leur rôle à merveille et j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre leur évolution. Surtout Agathe qui aura été celle qui aura fait le plus grand saut, et sans filet ! On peut même parler de renaissance, non ? Le titre du roman prend donc tout son sens et il est réellement très bien choisi. Mais le personnage pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur est Alexandra. Sa loyauté, sa sensibilité et son engagement m’ont particulièrement touchée. Elle aussi devra passer par plusieurs étapes, parfois difficiles, avant de pouvoir renaître de ses cendres et prendre un nouvel envol.
La plume de Clémence est toujours aussi belle et fine. Un vrai plaisir que de vous lire. Je me réjouis de découvrir votre prochain roman !
Merci beaucoup pour ce livre, Clémence, et merci aussi à toute l’équipe de Reines de cœur.
Charlotte (client confirmé) –
Quel plaisir de retrouver la plume de Clémence Albérie !
Les dialogues jubilatoires et les chamailleries drôlissimes sont écrits avec une sensibilité qui apporte une nécessaire délicatesse 😊. Et que dire des moqueries adorablement taquines et espiègles du père !
J’ai eu un coup de cœur pour Marianne, amie et collègue fidèle et surtout bienveillante. Agathe et Alexandra en ont bien besoin, car c’est loin d’être une comédie ! Cela commence plutôt sous forme dramatique, avec une redoutable oppression.
La réussite de ce roman réside aussi dans le développement des personnages. Les deux héroïnes, fondamentalement différentes, évoluent chacune à leur manière, tout en conservant leurs forts tempéraments.
Bravo pour ces sujets forts, traités de façon bouleversante, sans misérabilisme ni drame inutile. Le ton est juste. L’improbable devient crédible et puissant. Sans ces épreuves les deux femmes ne seraient jamais devenues aussi fortes. Cette quasi renaissance est magnifique.
Mention spéciale sur l’échange sur la représentation LGBT dans la littérature ou les films et séries… Et les nombreux clins d’œil à Reines de Cœur.
Tout au long de ma lecture, Je me suis posé des questions sur mes habitudes, la place que je laisse à ma femme dans notre couple. Ne jamais oublier de se mettre dans les chaussures de l’autre pour comprendre son point de vue, avec respect.
Biboune13 (client confirmé) –
Quoi dire de plus à part foncer.. et foncer sans hésiter. J’ai adoré » La Théorie du Phénix » malgré les sujets forts abordés.
J’ai attendue la sortie avec tellement d’impatience juste parce que l’auteure était Clémence, et je dois dire que comme d’habitude, je ne suis absolument pas déçue.
Clémence fait partie de ses auteures rare qui sont capable de transmettre tellement d’émotions à travers ses mots, ses récits, sont écriture fluide et une sincérité et un amour des mots incroyable.
Des émotions juste, travaillé, forte, fouillées, à chaque fois je plonge dans ces histoires et dans la vie des ces héroïnes du Clémence Albérie !
Ce roman ma complétement conquise, l’histoire nous tiens en haleine du début à la fin, je n’arrivais pas à m’arrêter, avant de connaître la fin…
Agathe et Alexandra sont tellement attachantes, on pleure, on rit, on vibre, on est ému, la douleur, la renaissance, tellement de sensations forte, une belle leçon de vie sur des sujets forts, traités de façon bouleversante, réaliste aussi.
Chapeau l’artiste pour ce nouveau roman !!!
Mais » 6h22 Place 108″ et « 6H22 Un Matin de Noel » reste pour moi mes romans préférées, inégalable.
Ludivine Coppin (client confirmé) –
Pas assez rythmé, c.est long.
Clémence (client confirmé) –
J’ai lu les précédentes œuvres de Clémence Alberie que j ai adoré. Ma lecture se résume en un mot, déception. L’histoire n’est pas suffisamment approfondie, le personnage d Agathe ne permet pas de s attacher et comprendre ses différentes émotions, désirs. La complexité du personnage d Alexandra n’est pas suffisamment retranscrit. Il manque un descriptif de sa personnalité, son passé… pour s y attacher.
L’histoire est relativement courte. Les rythmes ne sont pas suffisamment marqués. Je recommande les autres romans de Clémence Alberie mais évitez celui ci.
Marie-elodie HARDY (client confirmé) –
Comment expliquer à quel point j’apprécie les écrits de l’auteure Clémence Albérie elle est l’une de mes préférées et de loin se livre ma bouleversé et réellement touché j’ai pleuré et même eu réellement peur vers la fin mais heureusement tout se termine bien.
J’aurais juste aimé avoir une petite suite de leur histoire .
Bravo et encore une fois mille mercis à vos reines de coeur et vos clémences Alberie pour toutes les émotions que vous ne faites vivaient à travers vos écrits et les romans que vous publier.
AudRay (client confirmé) –
Du mal à trouver les mots pour cette pépite, encore une très belle histoire quel plaisir de retrouver la plume de Clémence Alberie
Hate de lire son prochain roman
Andreanne (client confirmé) –
Je serai dure dans mon commentaire car, pour moi, la barre était très haute avec 6h22.
Je pense que le fond est très bien. Par contre j’ai moins apprécié la forme. J’ai eu de la difficulté à aimer les personnages. J’aurais aimé voir un développement un peu plus harmonieux, tant dans l’histoire que la relation entre les personnages principaux. Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel mal exploité.