Rendez-vous au Salon Livre Lesbien 2018 de Paris ce 7 Juillet !

Rendez-vous au Salon Livre Lesbien 2018 de Paris ce 7 Juillet !

En ce lundi J-5 avant le salon du livre lesbien 2018 de Paris, nous avons décidé de vous faire un petit récapitulatif !

Salon livre lesbien 2018 de Paris :

Le lieu

Le salon livre lesbien 2018 se tient dans la salle O. Pilpoul, au 2e étage de la Mairie du 3e arrondissement. L’adresse exacte est le 2 rue Eugène Spuller, 75003 Paris.

Pour vous y rendre

La station de métro la plus proche est « Arts et Métiers ». Elle déssert les lignes 3 et 11 du métro parisien. Pour en savoir plus, petit lien vers le site de la RATP.

Horaire

Les séances de dédicaces durent 4 heures. Elles se tiennent entre 14h et 18h.

En parallèle, se tiennent différents débats dont « une chambre à soi » de 16h15 à 17h15 avec Fanny Merz, romancière à l’origine de Vice Versa et Aimer n’est pas Jouer.

Auteures #R2C participantes

Axelle Law - AuteureAxelle Law

Présente pour la première fois au salon du livre lesbien, notre suissesse vient dédicacer son roman fantastique de bit-lit, Blood Moon L’Eveil. Une histoire de vampire et de loup-garou que tout oppose, sauf le destin qui a décidé de les réunir. Sian et Heather vont commencer par s’affronter avant d’associer leurs forces pour survivre. Au fil de leurs aventures, elles vont se rapprocher et accepter les sentiments naissants entre elles…

 

Emily Everson Noir et BlancEmily Everson en bonus !

Emily Everson sera également là pour la première fois. Elle dédicacera son titre Bleu Emeraude, gagnant du concours « L’Amour au Travail » qui vient de sortir au format papier. L’histoire est celle d’Elisabeth, jeune femme qui entre dans la vie active et décroche un emploi dans une grande entreprise. Là, elle fait la rencontre de sa supérieure et tombe immédiatement sous le charme de celle-ci. Malheureusement, Julie a pour principe de ne jamais mélanger travail et vie privée. Auront-elles une chance ?

 

Fanny Mertz - auteureFanny Mertz

Une nouvelle fois, Fanny Mertz sera là, au salon livre lesbien 2018. Elle présentera son ouvrage Aimer n’est pas Jouer qui fait l’unanimité parmi les lecteurs. Une superbe histoire bouleversante qui emprunte à la poésie avec ses personnages atypiques et attachants. Tout commence par une jeune femme qui a décidé de se suicider. Elle est sauvée in extremis par sa voisine du dessus, une vieille femme qui l’épie depuis son arrivée et connaît tout de sa vie, notamment sa passion du piano. Une amitié sincère naît rapidement entre elles et la plus âgée va guider la plus jeune, l’aidant à s’accepter et à réaliser ses rêves…

Johanna DavidJohanna David

Pas de suspense concernant la présence de Johanna David que nous vous avions annoncé il y a quelques mois déjà. Elle sera là pour la première fois afin de dédicacer son roman policier, Sacrifices, qui mêle habilement mythologie bretonne et enquête policière. L’histoire est centrée sur Nathanaëlle, une jeune trentenaire qui écrit des guides touristiques et se rend en Bretagne pour son nouvel ouvrage. Elle retrouve une camarade de classe, Laure, devenue lieutenant de police. Cette dernière est chargée de retrouver une petite fille disparue sans laisser la moindre trace…

Lena Clarke - AuteureLena Clarke

Pour la seconde fois, Lena Clarke sera présente pour dédicacer ses romans. Cette année, elle aura trois livres ! Rien de moins. Vous pourrez redécouvrir son coup de foudre fantastique entre une Lindörienne et une humaine, Par-delà les Astres. Une montée du désir parfaitement maîtrisée à découvrir. Ensuite, il y a Faux-Semblants, cette histoire qui se déroule dans le New York des années 50 entre une secrétaire travaillant dans un cabinet de détectives privés et sa patronne. Et enfin, sa nouvelle romance, la dernière sortie cet été, New Heaven. Il s’agit de la rencontre entre deux femmes qui ont du répondant et qui vont débuter une relation passionnée au coeur de l’été. Malheureusement, la rentrée de septembre va faire voler leur belle entente…

Sylvie Géroux Noir et BlancSylvie Géroux

Sylvie Géroux sera également une nouvelle fois présente. Elle aura deux romans de son côté. La romance douce et dynamique, La Brise du Désir. Dans celle-ci, Lou, une journaliste sportive est envoyée à Manosque pour un reportage sur le parapente. Là, elle recontre Zoé, une ancienne spécialiste de cette discipline qui a tout arrêté après un accident. Leur animosité teinté d’attirance fait rapidement des étincelles. Son second ouvrage, Anveshan – Rébellion est un roman fantastique qui emprunte à Star Trek. Dans un vaisseau spatial qui navigue aux confins de l’espace, trois femmes sont brusquement kidnappées. Elles vont tout mettre en oeuvre pour s’en sortir face à des pirates appartenant à une espèce extra-terrestre inconnue. Des romances inattendues vont naître au coeur de luttes pour la survie…

Annulation de Virginie Rousseau

Lors de notre précédent article, nous avions annoncé la venue de Virginie Rousseau. Malheureusement, cette dernière ne pourra être présente cette année. Elle a annulé sa participation il y a quelques jours pour notre plus grand regret. Ce sera peut-être pour l’année prochaine.

L’équipe Reines de Coeur

Cette année, Edwine a pu rentrer en France. Elle sera donc présente en compagnie d’Isabelle. Gaëlle a également dû annuler sa participation au dernier moment. Mais Lou, notre traductrice de Popcorn Love sera parmi nous pour nous aider à organiser les ventes.

A samedi, nous vous retrouverons avec grand plaisir !

Étiquettes :

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire