Si l’année touche bientôt à sa fin, l’équipe Reines de Coeur ne vous a pas oubliées. Hé oui, nous n’avons pas une, mais deux sorties à venir. Quoi de mieux en cette saison, qu’un bon plaid et une boisson chaude pour se plonger dans une nouvelle romance contemporaine et une romance fantastique de Noël ? Prêtes pour en apprendre plus sur la sortie de deux nouveaux romans lesbiens ? Allez, c’est parti !
Royale Attraction de Lola Keeley : une romance contemporaine au sein de la couronne britannique !
Le 1er décembre, vous aurez la chance de découvrir Royale Attraction de Lola Keeley. Il s’agit de la traduction du livre Her Royal Happiness publié dans sa version originale anglaise par la maison d’édition Ylva Publishing. Lola Keeley est une autrice écossaise. Elle est vainqueure de deux Goldie Awards et ses livres F/F ont su conquérir le cœur de milliers de lectrices.
Pour en revenir à Royale Attraction, tous les ingrédients sont réunis dans cette romance. Une romance feel good sur fond de conte de fées contemporain. Imaginez un instant une princesse connue du grand public pour son coming out tonitruant, en pleine tourmente suite à une altercation avec une mère de famille… Un duo, détonnant ! Allez, on vous laisse découvrir la couverture et le résumé ci-dessous.
Le résumé et la couverture de Royale Attraction de Lola Keeley
En acceptant d’inaugurer un nouveau bâtiment dans une école de Londres, Son Altesse Royale la princesse Alice est loin de se douter de ce qui l’attend : une enfant en pleurs et une mère surprotectrice aux idées bien arrêtées. Quoi de mieux pour déclencher une vidéo virale sur les réseaux sociaux qu’une joute verbale entre une membre de la couronne britannique et Sara Marteau, une éducatrice spécialisée anti-monarchie ? Habituée à faire la une des journaux depuis son coming out très médiatisé, Alice choisit d’apaiser les tensions et invite la famille Marteau à la garden party du palais.
À la suite d’une discussion avec son frère, l’héritier du trône, la princesse n’a d’autre choix que de demander l’aide de Sara pour diagnostiquer les difficultés d’apprentissage de son neveu. Mais la situation se complique rapidement. Des rumeurs commencent à circuler sur la présence de l’éducatrice au sein de la famille royale. Prête à tout pour préserver l’innocence et la vie privée du jeune garçon, Alice accepte de se mettre sous le feu des projecteurs.
Et si la seule solution pour protéger les apparences était de faire croire aux paparazzis que Son Altesse Royale la princesse Alice et Sara Marteau avaient une liaison ?
Yule de A.M. Brawne, une romance fantastique de Noël pour se plonger dans l’ambiance des fêtes !
Nous vous l’avions annoncé, il n’y en aura pas un mais deux ! Et oui, c’est bien la sortie de deux nouveaux romans lesbiens pour cette fin d’année. Le 6 décembre, vous pourrez donc découvrir Yule de l’autrice A.M. Brawne, déjà connue des aficionados de Reines de Coeur pour sa nouvelle Apparences Trompeuses. Dans Yule, Lizzie une jeune sorcière moderne qui a quitté son clan il y a des années est contrainte de faire équipe avec une cliente du Starbucks où elle est serveuse après lui avoir maladroitement révélé ses pouvoirs. Et si on vous dit que Lizzie exècre Noël alors que Victoria adore cette période… vous imaginez le cocktail que ce livre vous réserve !
Mais Yule c’est aussi un roman qui souhaite mettre en avant la diversité avec des personnages principaux pansexuel et en situation de handicap, de la magie et un soupçon de cuisine. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le résumé ci-dessous.
Le résumé et la couverture de Yule d’A.M. Brawne
Si Lizzie Carter entend encore une fois Jingle Bells, elle risque de massacrer quelqu’un. Alors qu’elle travaille dans une chaîne de café depuis… beaucoup trop longtemps à son goût, elle exècre les fêtes de fin d’année. Sorcière issue d’un clan millénaire, la jeune femme rêve d’ouvrir son propre établissement, mais a peur de sauter le pas, doutant de ses capacités.
Un jour, Lizzie est contrainte d’utiliser ses pouvoirs pour sauver la vie de Victoria, l’une de ses clientes. L’humaine n’en croit pas ses yeux. Une seule solution s’impose alors pour effacer la mémoire de Vi : la potion d’oubli. Malheureusement, un problème de taille persiste. L’unique moyen de se procurer l’élixir tant convoité est de se rendre à Cambridge, au sein du clan que la sorcière a préféré quitter il y a des années.
À l’approche de Yule, fête du solstice d’hiver, Lizzie est donc contrainte de retrouver sa famille. Mais comment expliquer la présence de la pétillante et lumineuse Vi à ses côtés ?
1er décembre Royale Attraction, 6 décembre Yule !
Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts avec la sortie de deux nouveaux romans lesbiens. Alors, vive les incontournables fans de romance contemporaine. Et aussi celles qui recherchent une romance de Noël avec un brin de fantastique ! C’est bon, vous avez noté les dates dans vos agendas ? Dans tous les cas, nous avons hâte de vous proposer ces deux romances et d’avoir vos retours !
Un mois de décembre en fanfare grâce à nos Reines !
2 couvertures pleines d’énergie, de détermination.
J’avoue avoir un gros faible pour la tenue rouge et la silhouette altière de la princesse 😊
2 histoires palpitantes au vu des résumés, donc je vais craquer sur son Altesse royale et la sorcière bien aimée.
De quoi faire rougir mon sapin de Noël !🌲🥰💖
C’est Noël avant l’heure ! Merci les R2C de jouer les mères Noël en mettant au pied de notre sapin des romans F/F toujours plus divers, intéressants, passionnants, dépaysants…